Organiser le jeu google earth - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 48 sur 48

Organiser le jeu google earth



  1. #31
    invité576543
    Invité

    Re : Organiser le jeu google earth


    ------

    Bonjour,

    Je ne suis pas bien sûr de comprendre le problème de la longueur du fil. Personnellement, j'affiche les messages en commençant par le dernier, et la longueur du fil ne change rien à ma manière de faire!

    Sinon, le plus simple est de fermer le fil quand il atteint une certaine taille, et en rouvrir un autre...

    Cordialement,

    -----

  2. #32
    Futura

    Re : Organiser le jeu google earth

    Plusieurs ont fait la remarque qu'on s'y retrouvait difficilement ; plusieurs énigmes postées en même temps, ça défile vite ...
    Just do it !

  3. #33
    invité576543
    Invité

    Re : Organiser le jeu google earth

    Citation Envoyé par Futura
    Plusieurs ont fait la remarque qu'on s'y retrouvait difficilement ; plusieurs énigmes postées en même temps, ça défile vite ...
    Oui, il faudrait un peu plus de discipline. Il suffirait de se mettre d'accord sur quelques règles:

    - nombre limite de vues en cours (j'ai proposé 3, karmastuff 2 il me semble; 1 ce n'est pas assez à mon avis)

    - qui peut poster une nouvelle vue quand une est trouvée;

    - que faire quand la règle précèdente n'est pas suivie et qu'on se retrouve avec 4??


    D'autres points sont à débattre:

    - beaucoup d'énigmes récentes demandent pour être résolues d'avoir GE, donc un accès haut débit; il serait bien d'avoir une proportion d'énigmes résolvables sans (1 sur 3, 2 sur 3?). Ils faudraient indiquer en clair quand c'est le cas, et demander à certains (ma pomme, karmastuff, au minimum) de s'abstenir de répondre (mais faut qu'on puisse en poser, en compensation! D'ailleurs ceux qui résolvent sans GE ne peuve pas poser d'énigme, a priori).

    - il serait meiux que les solutions soient confirmées, soit par le poseur, soit par qui que ce soit d'autre en donnant des coordonnées précises

    - mettre un temps limite entre l'énigme et un indice "béton" permettant en presque certitude qu'elle soit trouvée... 1 journée?

    Cordialement,

  4. #34
    Futura

    Re : Organiser le jeu google earth

    oui ; autre idée : on pourrait aussi restreindre le post de photos à 2,3 animateurs qui seraient en charge de ça et après bien sûr si qn veut poster une énigme soit il l'envoie à l'animateur, soit il la poste dans un forum spécial où vont piocher les animateurs.
    Just do it !

  5. #35
    invité576543
    Invité

    Re : Organiser le jeu google earth

    Je répond ici à un poste dans "récapitulatif"...

    Citation Envoyé par Benjy
    Je n'ai pas bien compris, on ne peut pas avoir tout simplement l'image ??
    Bonjour,

    J'ai pensé aussi à l'alternative consistant à lister les liens donnant les images...

    Pour mon usage perso, qui inclut poser de nouvelles énigmes, c'est beaucoup plus simple d'avoir des marques sur le globe! Je vois tout de suite ce qui a été proposé, et si je veux plus d'info, j'ai le numéro de message...

    Ce que j'ai fait est finalement assez rapide. Il me semble nécessaire de vérifier ce qui est dit sur le fil, et faut passer par GE pour ça. (Effectivement, dans quelques cas, j'ai divergé un peu de ce qui a été écrit...)

    Mais libre à qui que ce soit de proposer autre chose... et à le faire, comme j'ai implémenter la solution que je propose...

    Cordialement,

    Note : Il ne se passe plus grand chose sur ledit fil... Du travail pour rien???

  6. #36
    _Goel_

    Re : Organiser le jeu google earth

    Nième suggestion :
    - Chaque proposition devrait commencer par le n° du post énigme sous le format "#888"

    - Chaque personne apportant une bonne réponse (ou celui qui la confirme) pourrait rappeler les n° de post des photos restantes à trouver, voire le lien lui-même. Ainsi, plus besoin de chercher pendant des heures les posts des photos non trouvées

    -chaque proposition comence avec le n° de post de l'énigme. Ainsi, chaque fois qu'une bonne réponse est trouvée, si le mode admin de FS le permet, une recherche des posts contenant "#888" (par exemple) peut permettre de tous les déplacer, rapidement vers un topic archive.


    exemple :

    Re : Google Earth
    --------------------------------------------------------------
    #168 : cratère du stromboli
    rappel de l'image:
    http://www.-----------------------.fr
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  7. #37
    _Goel_

    Thumbs up Re : Organiser le jeu google earth

    toutes mes félicitations et mes encouragements pour ceux qui s'éforcent de mettre en place les fichiers kmz.
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  8. #38
    inviteba0a4d6e

    Re : Organiser le jeu google earth

    Pour les récap des images, n'aurait-il pas été moins fastidieux et plus rapide de mettre directement les images déjà utilisées dans un fil à part entière...?
    On ferait défiler les images une par une, la mémoire se souviendrait de l'endroit lui-même et de la référence du lieu...

  9. #39
    inviteba0a4d6e

    Re : Organiser le jeu google earth

    Autre proposition :

    Afin que les messages soient bien visibles et lisibles, il serait bénéfique également que l'on poste des images réduites (à l'aide d'un logiciel de dessin - 'Microsoft Photo Editor' par exemple), et pas à l'échelle exacte de la prise d'image dans GE, sinon ça rend des photos immenses...

    Cordialement

  10. #40
    inviteba0a4d6e

    Re : Organiser le jeu google earth

    Citation Envoyé par KarmaStuff
    Pour les récap des images, n'aurait-il pas été moins fastidieux et plus rapide de mettre directement les images déjà utilisées dans un fil à part entière...?
    On ferait défiler les images une par une, la mémoire se souviendrait de l'endroit lui-même et de la référence du lieu...
    suite... Et on mettrait à jour ce fil régulièrement (modérateurs, ou plutôt celui qui poste une nouvelle image dans le jeu - 'auto-gestion')... Ainsi, on saurait exactement où l'on en est... Chaque fois qu'une image est proposée par quelqu'un dans le jeu, ce dernier la poste aussi dans le fil 'Récap des images GE'...

  11. #41
    invité576543
    Invité

    Re : Organiser le jeu google earth

    Bonsoir,

    Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "moins fastidieux"...

    Quelle méthode "moins fastidieuse" proposes-tu pour épurer le passé? Parce que créer une miniature pour toutes les photos déjà postées, je trouverais ça fastidieux, moi...

    Ce que j'ai proposé (et implémenté) réponds complètement à mes besoins quand je cherche quelles photos pourraient être intéressantes. Mais il y a peut-être d'autres applications. A quoi penses-tu comme application?

    Cordialement,

  12. #42
    inviteba0a4d6e

    Re : Organiser le jeu google earth

    Citation Envoyé par mmy
    Bonsoir,

    Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "moins fastidieux"...

    Quelle méthode "moins fastidieuse" proposes-tu pour épurer le passé? Parce que créer une miniature pour toutes les photos déjà postées, je trouverais ça fastidieux, moi...

    Ce que j'ai proposé (et implémenté) réponds complètement à mes besoins quand je cherche quelles photos pourraient être intéressantes. Mais il y a peut-être d'autres applications. A quoi penses-tu comme application?

    Cordialement,
    Avec ta méthode, il me semble qu'il faut récapituler et rassembler les références géographiques de chaque image, les traduire en kmz (ou kml ?) puis les mettre en ligne dans un fil afin que chacun puisse consulter et rechercher via le fichier les lieu(x) concerné(s)...

    Je propose juste de placer les images elles-mêmes dans un fil spécifique, avec pour chacune leur nom (pour le lieu), références...

    Un aperçu rapide de toutes les images (ou petit à petit) marquera les esprits et on ne va pas poster une deuxième fois la même image que l'on a observée dans ledit fil...

    Ensuite, il suffira à celui qui poste une nouvelle image dans le 'jeu' de la poster en même temps dans ce fil 'récap' pour le tenir à jour...

  13. #43
    invité576543
    Invité

    Re : Organiser le jeu google earth

    Citation Envoyé par KarmaStuff
    Avec ta méthode, il me semble qu'il faut récapituler et rassembler les références géographiques de chaque image, les traduire en kmz (ou kml ?) puis les mettre en ligne dans un fil afin que chacun puisse consulter et rechercher via le fichier les lieu(x) concerné(s)...
    Ce que je fait est beaucoup plus simple que ça, sinon je n'aurais pas mis quelques heures à le faire tout en cherchant les photos et les solutions sur les 800 postes.

    J'ai un folder GE "Enigme futura". Quand je trouve un lieu ou que je le vérifie, je met une marque dessus, lui donne le bon nom, ajoute un commentaire, et le sauve dans le folder. Durée additionnelle (par exemple pour la #864), 15 secondes chrono. A la fin, je sélectionne le folder, le sauve. Il ne reste plus qu'à l'envoyer sur FS.

    Je ne vois pas comme ta méthode pourrait être moins fastidieuse...

    Ensuite, il me semble important d'être capable de localiser rapidement une vieille photo sur GE. Ca permet de savoir ou c'est, déjà, et d'avoir des infos supplémentaires. Dans le cas de la #814, relocaliser ce petit truc sur Taïwan est difficile avec seulement la photo. J'ai d'ailleurs le problème avec le réservoir a ténériffe (#689): je l'avais trouvé quand ça a été posé, mais je n'avais pas donné les coordonnées. Résultat: je ne le retrouve pas...

    Ce n'est pas clair dans ta méthode comment les coordonnées sont retrouvables, et je ne vois pas comment ça peut donner quelque chose de mieux que ce que je fait: il me suffit de cliquer sur celle qui m'intéresse dans la liste, et hop...

    Cordialement,

  14. #44
    invité576543
    Invité

    Re : Organiser le jeu google earth

    Mais tout ça pour moi, c'est caduque. Le fichier je l'ai fait, personne ne m'a aidé; j'ai le fichier, vous l'avez. Tant que je participerai à ce fil, je maintiendrai le fichier, pour mes besoins propres, et cela ne me coûte vraiment pas grand chose de le poster.

    Si quelqu'un veut implémenter une autre solution, qu'il le fasse, ça ne peut qu'améliorer les choses. Je veux dire que je n'ai pas d'exclusivité sur le sujet! Ce que j'ai fait n'empêche pas de faire autre chose, que je sache...

    Cordialement,

  15. #45
    inviteba0a4d6e

    Re : Organiser le jeu google earth

    Merci en tout cas pour le fichier mmy...
    Quoi qu'il en soit, il serait temps de se prononcer sur l'avenir du jeu... Il faudrait prendre une décision, et maintenir du mieux possible les règles adoptées et acceptées (il faut que tout le monde soit d'accord - ou une majorité...).

    On peut faire un bilan là, histoire de recommencer à zéro (et mettre le compteur à zéro dans un nouveau fil) avec des directives précises ??? Avis aux modérateurs...

  16. #46
    invité576543
    Invité

    Re : Organiser le jeu google earth

    On n'avancera pas sur les règles tant que quelqu'un ne propose pas un texte synthétique pour discussion et éventuelle approbation. Je ne crois pas que les modos le feront, ce n'est pas leur rôle.

    Une de mes activités professionnelles, c'est de diriger des comités de normalisation, c'est un pb que je connais bien, se mettre d'accord sur un texte! Cela demande des contributions, des propositions de texte!

    Cordialement,

  17. #47
    invitea6b29f44

    Re : Organiser le jeu google earth

    - Durée limite par image : 48 heures sans indices sinon, au purgatoire (qui serait un autre fil)
    - nombre de photo maximum à chercher : 3
    - A chaque nouvelle photo postée, remettre les liens et les indices de celles qui restent à chercher.
    - obligation de confirmer une réponse avec nom du pays + coordonnées
    - récapitulation des images déjà trouvées : sous forme de kml (thanx to mmy) et de liens vers les photos (cela fait encore un fil).

    Voilà... A améliorer, modifier, rejeter, approber...

  18. #48
    invité576543
    Invité

    Re : Organiser le jeu google earth

    Avec modifs mineures constructives:

    Citation Envoyé par Nergal
    - Durée limite par image : 48 heures sans indices sinon, au purgatoire (qui serait un autre fil)
    - nombre de photo maximum à chercher : 3
    - A chaque nouvelle photo postée, remettre les liens et les indices de celles qui restent à chercher.
    - obligation de confirmer une réponse avec nom du pays + coordonnées, et si possible en format facile à mettre dans un .kml
    - récapitulation des images déjà trouvées : sous forme de kml (thanx to mmy) et de liens vers les photos (cela fait encore un fil).

    Voilà... A améliorer, modifier, rejeter, approber...
    Et maintenant remarques de débat:

    * je ne vois pas bien l'intérêt de créer un fil pour le purgatoire. A moins d'interdire (mais comment on police ça) d'intervenir sur le fil principal sur une photo au purgatoire? A mons sens, il suffit de les lister quelque part, avec un récapitulatif par exemple...

    * les liens avec les nouvelles photos postés me posent un problème. J'ai cherché si on pouvait construire un lien facilement à partir du numéro de poste dans le fil, mais je n'ai pas trouvé pour le moment. Ce serait alors facile à mettre en oeuvre. Sinon, il faut aller pécher le lien dans les postes, faire copier/coller,... fastidieux comme a dit quelqu'un

    * avec la possibilité d'attacher des .kml, il n'y a pas de raison de mettre le récapitulatif kml ailleurs que dans le fil principal.

    * il manque une régle pour dire qui met une nouvelle photo quand une est trouvée, et surtout quand une est balancée au purgatoire. Pour le premier cas, celui qui a trouvé quelque chose doit avoir une priorité disons pendant 1/4 heure. Après, foire d'empoigne... Pour le deuxième cas, c'est plus complexe car il faut déjà que quelqu'un décide du purgatoire. Proposition: le seul endroit autorisé pour indiquer qu'une photo est au purgatoire est dans le récap accompagnant une nouvelle photo. Dans ce cas, la même personne peut encore mettre une photo, ou passer...

    Proposition supplémentaire

    * Chaque photo doit être ciblée, avec une indication -soit qu'elle est solvable sans GE (et les indices devront être adaptés!) -soit qu'elle n'est solvable qu'avec GE... Je propose un ratio de 1/3 minimal pour la première catégorie. Du moins au début, pour voir si ça marche... Sinon on avisera!

    Cordialement,

    Cordialement,

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Avec Google Earth : un petit jeu pour se détendre
    Par Pym-s dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 1322
    Dernier message: 01/04/2011, 17h13
  2. google earth
    Par inviteda784a1e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2007, 15h07
  3. Récapitulatif jeu Google Earth
    Par invité576543 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/11/2005, 18h56