Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 48

Organiser le jeu google earth

1. Futura

Organiser le jeu google earth

Bonsoir,

Le jeu google earth remporte un franc succès mais les posts fusent ... et c'est difficile à suivre pour tlm je crois

L'équipe de modération réfléchit à l'heure actuelle pour organiser le jeu ; deux idées pour le moment :

* un fil par thème (montagnes, monuments, divers ...)
    * ou un fil par photo

à vous la souris et le clavier pour donner vos avis

merci

Futura

-----

Just do it !

• Publicité

2. juudku

Re : Organiser le jeu google earth

j'opterais pour une "réglementation" qui imposerait une durée limite par image, histoire qu'on ne parle plus de l'image du post #203 dans le post #457

l'idée de faire des catégories me plaît pas beaucoup par contre

3. KarmaStuff

Salut

Je dirais pour commencer qu'un indice devrait accompagner chaque image, pour que chacun (fortiches et moins fortiches) ait sa chance...

Puis, 'un fil par thème' me paraît raisonnable...
    Il faudrait faire une classification genre :

- 'Nature' : montagnes, cratères (naturels), forêts, îles/atolls, etc...

- 'Monuments' : grattes-ciel, pyramides, barrages, bâtiments de cultes, sites scientifiques, etc...

- 'Divers' : bah... divers...
    Dernière modification par KarmaStuff ; 07/11/2005 à 18h01.
    Connais-toi toi-même et l'Univers n'aura plus aucun secret pour toi...

4. subichan

Bonsoir

Justement je me disais que ça commencé à être le bordel dedans ^^
    maintenant pour régler le probleme:

un fil par photo : je trouve ça bien dans un sens mais ça va être le bordel aussi...
    y aura pratiquement toujours les même noms en titre du message. alors pour savoir lequel on voulait répondre... faut le retrouver...

un fil par thème : pourquoi pas... ce sera pareil que maintenant mais en moins pire

enfin bon, histoire de faire avancer le chmilblik et comme j'ai pas de meilleures idées que "un fil par thème"... je suis OK pour cette solution !

faut faire un petit reglement : ne pas poster de nouvelles photos tant que la réponse de la dernière n'a pas été confirmé par l'auteur (le posteur).
    bien sur ça invite a tout les posteur de suivre les réponses de leurs photos et pas la poster a 23h et aller voir le lendemain soir si une personne a trouvé ^^

enfin voilà pour le moment... attendons les autres propositions !

Régis
    Dernière modification par subichan ; 07/11/2005 à 18h12.

5. benjy_star

Citation Envoyé par subichan
    bien sur ça invite a tout les posteur de suivre les réponses de leurs photos et pas la poster a 23h et aller voir le lendemain soir si une personne a trouvé ^^
    Ah... là, c'est un argument contre le classement par thème. Pourtant, j'étais justement pour, à condition de limiter à une photo à la fois...

• Publicité

6. invité576543
    Invité

Bonsoir,

Par thème, je ne trouve pas ça génial... Ca va faire beaucoup de fils... Il y aura des demandes pour créer des nouveaux thèmes... Ca fait un indice "obligatoire" (le thème).

Un fil par photo, effectivement ça pose le problème du nom. L'une des indications utiles c'est quand c'est trouvé: un fil par photo permet de résoudre ce pb avec l'aide des modos: le fil fermé si trouvé. Mais ça fait une charge supplémentaire pour les modos...

En fait je ne trouve pas que c'est tant le souk que ça.

[mode= refaire le monde] Ce dont on aurait vraiment besoin, c'est juste un tableau listant les photos pointant directement sur le poste avec la photo, et, le cas échéant, sur le poste donnant les indices, et enfin la réponse... Il y a rien dans le système de forum permettant ça[/mode]

Curieusement, j'arrive à la conclusion que le statu quo est peut-être ce qu'il y a de moins mauvais.

Cordialement,

7. KarmaStuff

Pour la classification, il n'y aurait pas 50 thèmes... Nature, Monuments (ou constructions humaines), et les inclassables/divers.

Et lorsque l'on découvre une image dans un thème, ce ne serait pas un indice, on sait faire la différence entre un volcan et une pyramide, ou entre une plaine banale et les dessins de Nazca... Et dans divers, n'en parlons pas, aucun indice...

8. subichan

Citation Envoyé par mmy
    [mode= refaire le monde] Ce dont on aurait vraiment besoin, c'est juste un tableau listant les photos pointant directement sur le poste avec la photo, et, le cas échéant, sur le poste donnant les indices, et enfin la réponse... Il y a rien dans le système de forum permettant ça[/mode]
    c'est pas bete ça !
    on peut pas faire comme la section images ? une gallerie photo qui amène au post ?
    et la gallerie serai divisé en Theme

enfin bon c'est peut etre trop demander là

9. KarmaStuff

Et créer une section "Jeu Google Earth" carrément ? Juste en dessous de "Humour Scientifique".

Une section spéciale, avec thèmes, liens images, et pas plus de 2 images par thème (peut-être que moi aussi j'en demande trop )...

10. Skippy le Grand Gourou

dernier restaurant avant la fin du monde, table de la naine blonde Profession:nuisible précaire

Bon, puisqu'apparemment c'est ici qu'il faut donner ses idées...
    Citation Envoyé par Skippy
    On pourrait imaginer que celui qui a découvert un endroit reposte les deux photos qu'il reste à trouver avec sa nouvelle, par exemple. Et pour laisser un peu de place aux gens qui ne trouvent pas, un même forumeur ne pourrait pas poster plus de deux nouvelles images en même temps : s'il trouve deux endroits, quelqu'un d'autre peut proposer autre chose aussi.
    "J'ai horreur des scientifiques, les chercheurs sont des nuisibles" [Patrick Besson]

11. camaron

Citation Envoyé par mmy

En fait je ne trouve pas que c'est tant le souk que ça.
    ,
    bravo pour le génial inventeur vu le succés et bravo à ceux qui sont si fort (MMY)
    Je trouve que c'est un peu désordonné et des fois difficile de savoir si ce que l'on cherche a été trouvé. Il faudrait peut être un peu de recap ou un post de solution trouvé. Parce que sinon le souk a un peu de charme.

Des post par thème ; bof!. J'ai l'impression qu'on va perdre les échanges.

12. Nergal

Bonsoir,

Je trouve que dans le "jeu Google Earth" (GE pour les intimes), il y a une ambiance qu'il faut à tout prix préserver. Autrement dit, je suis un peu comme camaron, j'aime bien notre bordel...
    Cependant, le caractère un peu désordonné a des limites et je crois que nous sommes actuellement parvenu naturellement à un équilibre (à savoir environ 3 photos à chercher et des messages de récapitulation de ce qu'il reste à trouver).

13. fcrool

Boujour tt le monde!

Je trouve que ce jeu est une très bonne idée bravo a ceux qui l'ont trouvé . En ce qui concerne l'organisation d'une section pr ce jeu je ne pense pas qu'un classement par thème soit très agréable , je penserai plutôt a classer par dificulté ou ds le genre là . Bonne chance pr trouver la solution!
    Jai tout ce que je veux mais je ne suis pas satisfait... peut être parce que j'ai tout?

14. Futura

D'autres idées amis de GE ?
    Just do it !

15. Bendith

Bonjour,

En tout cas, organiser me parait quand même necessaire...
    Au moins une organisation par thème et avec une limite au nombre de page, c'est à dire qu'au bout de 10 pages (par ex), on cloture ce post et on récapitule les photos qui y ont été proposées.

Parce que pour se lancer dans le post actuel avec une photo, il faudrait lire les 48 pages actuelles pour s'assurer que notre photo n'a pas encore été proposée... carrément décourageant...

a+

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Avec Google Earth : un petit jeu pour se détendre
    Par Pym-s dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 1322
    Dernier message: 01/04/2011, 16h13
  2. google earth
    Par sergio57 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2007, 14h07