Bonjour,

il s'agit ici de déterminer la nature exacte d'un débris spatial tombé en novembre dans une région reculée de Namibie, creusant un cratère de 3.8m de diamètre et de 33cm de profondeur.
Avant la NASA ou l'ESA, si possible.

Citation Envoyé par LeFigaro
Une sphère en métal de six kilos tombe du ciel en Namibie.

L'objet, construit dans un alliage métallique connu, est tombé en Namibie provient probablement d'un satellite russe. La Nasa et l'ESA mènent l'enquête.

Un objet non-identifié tombé du ciel en Namibie a surpris les habitants d'un village situé à 750 kilomètres de la capitale Windhoek. Cette boule métallique d'un diamètre de 35 centimètres a creusé un cratère de 3,8 mètres de large et 33 centimètres de profondeur.

L'objet est toutefois resté quasiment intact en dépit de la violence du choc. La police scientifique a confirmé qu'elle était creuse et ne présentait aucun danger. Selon toute vraisemblance, cette pièce, construite dans un alliage métallique connu et constituée de deux demi-sphères soudées entre elles, est un fragment d'engin spatial.
http://www.lefigaro.fr/sciences/2011...en-namibie.php

A vos méninges.