-
14/02/2012 - 13h10 Xoxopixo
Re : l'univers avec deux extremités
 Envoyé par JPL Connaissez-vous le sketch du bâton à deux bouts de Raymond Devos ? On le scie pour enlever un des bouts et... vous devinez la suite  Il etait debout et ensuite on le retrouve assis.  Envoyé par Noureddine2 donc le zéro et l'infini sont deux extremités , je ne sais pas pourquoi je vois une ressemblance entre les extremités Que 0 soit une extrémité, ça passe encore, mais l'infini ? 
Je vois plus de ressemblance entre + l'infini et - l'infini.
De là à dire que 0 est le centre... En bon vivant, rien ne vaut un bonne logique ternaire. -
14/02/2012 - 16h49
 Envoyé par Xoxopixo Que 0 soit une extrémité, ça passe encore, mais l'infini ? 
De là à dire que 0 est le centre...  salut , les deux etats de mes neurones me disent que l'univers a deux limites : l'infiniment petit et l'infiniment grand , pour le negatif la neurone multiplies par -1 , -
14/02/2012 - 16h59 Etorre
 Envoyé par noureddine2 salut , les deux etats de mes neurones me disent que l'univers a deux limites : l'infiniment petit et l'infiniment grand , pour le negatif la neurone multiplies par -1 ,  Jean claude Van Dam sort de ce corps !
-
14/02/2012 - 23h28 Clemgon
 Envoyé par Etorre Jean claude Van Dam sort de ce corps !   Envoyé par Xoxopixo Il etait debout et ensuite on le retrouve assis.
Que 0 soit une extrémité, ça passe encore, mais l'infini ? 
De là à dire que 0 est le centre...  Suffit de prendre un cercle et une droite tangente à ce cercle. Ou plutôt, on retire un point M au cercle, celui diamétralement opposé au point de tangence.
Il existe une bijection continue entre notre droite et notre cercle amputé d'un point (cf projection stéréographique). Et les "deux infinis" de notre droite ont tendance à se rejoindre vers le point M…
Bref, sinon je ne vois aucun intérêt à cette discussion, m'enfin… (où est la science ??).
-
15/02/2012 - 09h03
 Envoyé par Clemgon Bref, sinon je ne vois aucun intérêt à cette discussion, m'enfin… (où est la science ??). salut , l'interet c'est de connaitre les extremités de l'univers :
la temperature varie entre 0 K et l'infinis
la pression entre 0 barre et l'infinis
de meme pour la longueur , la masse , etc
l'univers varis entre zero et l'infinis , pour le negatif , il suffit de multiplier par -1,
je vois le negatif pas comme une matiere mais comme un force crée par la matiere ou une direction , le proton est positif c'est le sens de la force qui est positif . l'argent est positif , c'est le sens de direction de l'argent qui est crediteur ou debiteur , peut etre que le negatif n'est qu'une direction de la matiere , c'est virtuel !
-
15/02/2012 - 09h16 Médiat
Certes, dans Science Ludique, il y a Ludique, mais il y a aussi Science ; pour l'instant je n'ai vu ni l'un ni l'autre dans ce fil qui risque fort la fermeture ...
Pour la modération J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse -
15/02/2012 - 09h23 Deedee81
Salut,  Envoyé par noureddine2 salut , l'interet c'est de connaitre les extremités de l'univers : Ce n'est pas avec ce genre de raisonnement qu'on y arrivera.
Ce n'est pas en regardant les domaines de variation des grandeurs que tu auras la moindre parcelle d'information sur les extrémités de l'univers.
Et une phrase comme : "je vois le negatif pas comme une matiere mais comme un force crée par la matiere ou une direction" n'a aucun sens. Absolument aucun sens. Et que dire de la comparaison du proton avec de l'argent. C'est aussi scientifique que les aventures de Colargol.
Ca n'a même rien d'amusant (c'est aussi le but de ce forum).
Tout est relatif, et cela seul est absolu. (Auguste Comte) -
15/02/2012 - 10h05
 Envoyé par Deedee81 Et une phrase comme : "je vois le negatif pas comme une matiere mais comme un force crée par la matiere ou une direction" n'a aucun sens. Absolument aucun sens. Et que dire de la comparaison du proton avec de l'argent. C'est aussi scientifique que les aventures de Colargol. salut , le positif et le negatif sont des notions mathematiques , pour designer une direction et un vecteur , je vous invite à me demontrer que le negatif fait partie de la matiere . merci .
-
15/02/2012 - 11h54 JPL
Discussion fermée : ni scientifique ni ludique. Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac | | |