Des mouvements perpétuels en pleine action!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Des mouvements perpétuels en pleine action!



  1. #1
    Tropique

    Des mouvements perpétuels en pleine action!


    ------

    Enfin quelque chose qui fonctionne:
    http://www.snotr.com/video/8817/Perp...otion_machines

    -----
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  2. #2
    invite4ac1b3dd

    Re : Des mouvements perpétuels en pleine action!

    Bonjour à tous.

    Le premier exemple (les vases communiquants) est évidemment bidon. Les autres me semblent aussi l'être dans la mesure où ils ne fonctionnent pas en apesanteur. Mais je possède chez moi une horloge à mouvement perpétuel qui vient de mon grand père et dont le mécanisme oscillant est enfermé dans une capsule sous vide. J'ai 60 ans : quand j'étais enfant, je me souviens qu'elle fonctionnait sans problèmes. Si ça intéresse des gens, je ferai une vidéo. Elle marche encore, mais s'arrête au bout de quelques heures (jours?). La capsule sous vide ne doit plus l'être vraiment.

  3. #3
    f6bes

    Re : Des mouvements perpétuels en pleine action!

    Citation Envoyé par ben595 Voir le message
    je possède chez moi une horloge à mouvement perpétuel qui vient de mon grand père et dont le mécanisme oscillant est enfermé dans une capsule sous vide.
    Bsr à toi,
    Un mouvement perpétuel se SUFFIT à lui meme, SANS devoir "emprunter" EXTERIEUREMENT de l'énergie.
    Ta pendule ""emprunte " de l'énergie à l'EXTERIEUR d'elle meme !
    C''est donc pas...perpétuel!
    Bon W E

  4. #4
    SunnySky

    Re : Des mouvements perpétuels en pleine action!

    Excellente vidéo!
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tropique

    Re : Des mouvements perpétuels en pleine action!

    Citation Envoyé par ben595 Voir le message
    Bonjour à tous.

    Le premier exemple (les vases communiquants) est évidemment bidon. Les autres me semblent aussi l'être dans la mesure où ils ne fonctionnent pas en apesanteur. Mais je possède chez moi une horloge à mouvement perpétuel qui vient de mon grand père et dont le mécanisme oscillant est enfermé dans une capsule sous vide. J'ai 60 ans : quand j'étais enfant, je me souviens qu'elle fonctionnait sans problèmes. Si ça intéresse des gens, je ferai une vidéo. Elle marche encore, mais s'arrête au bout de quelques heures (jours?). La capsule sous vide ne doit plus l'être vraiment.
    Probablement un système anéroide, qui exploite les variations constantes de la pression atmosphérique pour remonter les poids ou un ressort.
    Du "Energy Harvesting" avant la lettre...
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  7. #6
    GillesH38a

    Re : Des mouvements perpétuels en pleine action!

    pour la plupart des "roues", il n'y a pas de problème de principe pour qu'un système initialement lancé continue à tourner un certain temps, si les frottements sont très faibles. Il ne peut juste pas tourner éternellement. les videos ne sont donc pas forcément truquées ... Pour le premier, j'ai un petit doute, le liquide semble prendre un certain temps au début avant de remplir le tuyau.. a moins que l'énergie cinétique du remplissage initial suffise là encore pour faire tourner le liquide un certain temps ?

  8. #7
    Tropique

    Re : Des mouvements perpétuels en pleine action!

    Citation Envoyé par gillesh38 Voir le message
    pour la plupart des "roues", il n'y a pas de problème de principe pour qu'un système initialement lancé continue à tourner un certain temps, si les frottements sont très faibles. Il ne peut juste pas tourner éternellement. les videos ne sont donc pas forcément truquées ... Pour le premier, j'ai un petit doute, le liquide semble prendre un certain temps au début avant de remplir le tuyau.. a moins que l'énergie cinétique du remplissage initial suffise là encore pour faire tourner le liquide un certain temps ?
    Je pense que les roues ont leur "source" dans le socle, et que la fontaine doit avoir une petite turbine cachée dans un des supports opaques du circuit.
    Ou alors, de petites dérivations qui vont vers une pompe puissante qui génère un entrainement hydrodynamique du flux principal.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  9. #8
    stefjm

    Re : Des mouvements perpétuels en pleine action!

    Ou un effet d'optique comme celui-ci?

    http://www.toppeo.com/video-mouvemen...-el-14850.html
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  10. #9
    goel22

    Re : Des mouvements perpétuels en pleine action!


  11. #10
    jiherve

    Re : Des mouvements perpétuels en pleine action!

    Bonsoir
    Il est etrange pour le premier de voir d'abord le tube se remplir d'un liquide incolore mais seulement après un délais donc truquage à 100%, le second est un classique le CG s'abaisse donc oui cela peut remonter une faible pente, les autres ne peuvent fonctionner que pendant un certain temps, tout est dans le soin concernant la minimisation des frottements et la durée de la prise de vue, bizarrement aucun ne démarre seul.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  12. #11
    Xoxopixo

    Re : Des mouvements perpétuels en pleine action!

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Jiherve
    Il est etrange pour le premier de voir d'abord le tube se remplir d'un liquide incolore mais seulement après un délais donc truquage à 100%
    Je pense qu'il y a deux indices qui permettent de démonter cette experience.
    1). Le "délai" de fuite du réceptacle en vase, qui peut correspondre à une valve, par exemple deux lamelles de caoutchoucs ne laissant passer le liquide qu'à partir d'une certaine pression, mais surtout... dans un seul sens.
    2). Le liquide qui est versé dans la vasque s'écoule sur le verre comme un alcool, (ou ether ?) très froid, en filet.

    => Il est donc possible que le truc consiste à verser un alcool très froid dans une vasque froide, cet alcool fuit par le bas sous la pression du liquide en haut. Lorsque'il arrive dans le tube, il commence à se rechauffer, il prend donc un volume plus important), mais a du mal à remonter dans la flasque puisque le bouchon en bas de la flasque fonctionne plutot à sens unique.
    Le liquide remonte donc du coté qui présente la moindre résistance, donc par le tube.
    Le mouvememt "perpetuel" s'arretera donc lorsque le liquide sera réchauffé.

    C'est un joli thermomètre.
    En bon vivant, rien ne vaut un bonne logique ternaire.

  13. #12
    Brakebein

    Re : Des mouvements perpétuels en pleine action!

    Le mouvement n'est jamais perpétuel car besoin d'apport constant d'énergie aussi faible soit-elle et quelle que soit sa source pour l'entretient de ce mouvement. Le meilleur des cas que l'on puisse faire et d'optimiser le process dans le sens on l'on cherche à réduire les frottements, les saccades...
    Dernière modification par Brakebein ; 26/02/2012 à 20h46.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2012, 14h36
  2. le pourquoi du comment : Les mouvements perpétuels
    Par vicmand dans le forum Technologies
    Réponses: 33
    Dernier message: 28/10/2011, 07h51
  3. Composition des mouvements
    Par invite27039cbd dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2010, 16h00
  4. Mouvements des étoiles?
    Par invite7cc785bf dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/09/2005, 10h45