Les allumettes - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45

Les allumettes



  1. #31
    Amanuensis

    Re : Les allumettes


    ------

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Tout comme le message n° 1
    Pour les hobbits la réponse donnée habituellement est que ce n'était pas une énigme acceptable mais qu'à partir du moment où Gollum l'avait acceptée il n'y avait rien à dire. Comme ici !
    Ouaip. Et Gollum s'est fait couillonné...

    [J'avais écrit d'abord dans mon message cette réponse habituellement donnée, et ma répartie. Je l'avais enlevée comme susceptible d'être mal pris, mais la perche étant maintenant tendue.......]

    -----
    Dernière modification par Amanuensis ; 19/05/2013 à 16h49.
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  2. #32
    gerald_83

    Re : Les allumettes

    Re,

    On prend l'allumette centrale du 8 et on la pose pile poil sur une autre allumette --> 0 = 0 cqfd

  3. #33
    roro222

    Re : Les allumettes

    Effectivement, ce serait une solution Mais je ne veux pas de superposition ,d'allumette
    Il y a plus subtile et nettement moins .......?
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  4. #34
    Xoxopixo

    Re : Les allumettes

    Citation Envoyé par gerald_83 Voir le message
    Re,

    On prend l'allumette centrale du 8 et on la pose pile poil sur une autre allumette --> 0 = 0 cqfd
    C'est l'énigme des allumettes quantiques ?
    Je crains que ce ne soit la bonne soultion ceci dit...

    Oui, mais ce faisant, on ne "touche" pas l'allumette du dessous avec les doigts, certes..., mais on altère sa propriété d'être l'allumette visible initialement constatée, dont ont disait qu'il ne fallait pas "la" toucher. (vu qu'on en a déja touchée une et donc choisi celle qu'on a le droit de manipuler)
    En bon vivant, rien ne vaut un bonne logique ternaire.

  5. #35
    roro222

    Re : Les allumettes

    Citation Envoyé par Xoxopixo Voir le message
    C'est l'énigme des allumettes quantiques ?
    Tu ne crois pas si bien dire
    Effectivement la mécanique quantique peut aider mais ce n'est pas l'état de superposition qui agit ici mais un autre état
    Là les quanteux devraient trouver, j'en est trop dit
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  6. #36
    Tryss

    Re : Les allumettes

    On bouge l'allumette du milieu du 8 affin d'obtenir


  7. #37
    roro222

    Re : Les allumettes

    Citation Envoyé par Xoxopixo Voir le message
    C'est l'énigme des allumettes quantiques ?
    Justement, l'idée de l'énigme N° 1 m'est venue aprés lecture sur le net du débat qui opposait Einstein et Bohr et la violation des innégalités de Bell et du paradoxe EPR
    Il me fallait une image qui synthétise ces concepts
    Le rapport , c'est que l'inégalité de Roro euh non de Bell est bel et bien violée par la variable cachée (ici le fond) de Roro eeuuh non d'Einstein, euh, non, c'est l'inverse, euh, bon, vous m'avez comprit
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  8. #38
    roro222

    Re : Les allumettes

    Citation Envoyé par Tryss Voir le message
    On bouge l'allumette du milieu du 8 affin d'obtenir

    Bien vu, mais je veux et j'exige (à répéter 10 fois très rapidement) que le = reste un =
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  9. #39
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Les allumettes

    Bonjour

    L’énigme précise "en ne touchant qu'une seule allumette", elle ne dit pas qu'il faut obligatoirement la déplacer, donc je retire simplement la barre du 8 pour en faire un 0.

  10. #40
    roro222

    Re : Les allumettes

    Citation Envoyé par Dudulle Voir le message
    Bonjour

    L’énigme précise "en ne touchant qu'une seule allumette", elle ne dit pas qu'il faut obligatoirement la déplacer, donc je retire simplement la barre du 8 pour en faire un 0.
    Bonjour
    Oui tu as parfaitement raison
    Dans la précipitation j'ai oublié de formuler les nouvelles règles
    les voici:
    Nouvelles règles:
    On ne tripote qu'une seule allumette
    Le = reste un =
    On n'ajoute n'y supprime d'allumettes
    Une fois résolue les deux cotés du signe = doivent être parfaitement symétrique et superposable
    La longueur des allumettes reste inchangées
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  11. #41
    soleilrouge50

    Re : Les allumettes

    C'est simple !

    on ne touche à rien...
    on ne déplace rien...
    on n'ajoute rien...
    on ne retire rien...

    Mais on regarde...
    Et en regardant l'écran de très près (10cm), on a une modification de l'image qui fait que l'on obtient une superposition du 0 et du 8...
    on se retrouve avec un 8 des deux côtés (aberration de l'image vue par les yeux...)

    Bonne journée...
    Dernière modification par soleilrouge50 ; 03/07/2013 à 23h58.

  12. #42
    soleilrouge50

    Re : Les allumettes

    Mais il est vrai aussi qu'on jeu dont on modifie les règles sans arrêt fini par lasser les candidats...surtout si on les laisse sans réponse...

    Rappel :la question était "Rendre cette égalité vraie sans ajouter, supprimer ou déplacer des allumettes..."

  13. #43
    roro222

    Re : Les allumettes

    Re bonjour à tous

    Bon c'est vrais la torture a assez durée
    Donc la solution a été trouvé par un foromeur
    Mais pour les "sado-maso cervelicaire", rien ne vous empêche de continuer à chercher
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  14. #44
    Tryss

    Re : Les allumettes

    Mouai... absolument pas convaincu. Soit on considère qu'une demi allumette est une allumette, et dans ce cas on a ajouté une allumette (puisqu'il y en a maintenant 12) soit on considère que ça n'est plus une allumette, et dans ce cas on a retiré une allumette pour la remplacer par autre chose (et il n'y a plus que 10 allumettes)

    Dans les deux cas, la solution ne respecte pas le cahier des charges
    Dernière modification par Tryss ; 08/07/2013 à 23h20.

  15. #45
    roro222

    Re : Les allumettes

    Bonjour Tryss et les autres

    Le but est que visuellement l'égalité soit vraie et que les deux coté de l'égalité soit parfaitement superposable
    Les allumettes ne sont qu'un support
    Et comme dans cette seconde énigme on à le droit de ne manipuler (tripoté) qu'une seule allumette et qu'au final elle doit se retrouver à sa position iniatiale
    Il n'a jamais été dit ici qu'on avait pas le droit de la casser
    Si le travail est bien fait et que l'on pose les deux moitiés à plat et que l'on prenne un photo vue de dessus comme au départ, je défi quiconque de voir la suppercherie
    Ou la régle à t'elle été transgressée

    Et puis toi, petit futé, je suppose que tu est allé voir la solution qu'un autre foromeur à trouvé
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Où trouver ces allumettes ?
    Par invitee48f4f26 dans le forum Chimie
    Réponses: 22
    Dernier message: 12/10/2012, 09h12
  2. enigmes triangles allumettes
    Par invite52c9bba1 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2010, 11h49
  3. Allumettes
    Par invite170cd79d dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2010, 16h55
  4. 4 triangles et 6 allumettes
    Par invitea48de646 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 22
    Dernier message: 29/08/2007, 20h14