Saurez-vous trouver où se cache l'astuce qui fait tourner ce faux mouvement perpétuel?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Saurez-vous trouver où se cache l'astuce qui fait tourner ce faux mouvement perpétuel?



  1. #1
    roro222

    Saurez-vous trouver où se cache l'astuce qui fait tourner ce faux mouvement perpétuel?


    ------

    Mais le Roro a aussi fabriqué autre chose

    La réalisation interdite

    touniquet.jpg

    Chut, ne le dite à personne

    Je sens que ça va ruer dans les brancards sur le forum de Futura

    Tout d’abord et avant toutes choses, re-voyons les principes élémentaires de l’électromagnétisme qui se trouvent dans chaque cours de physiques qui se respectent et que personne ne remet en cause.
    Règles de bases
    1* Tout conducteurs électriques baignant dans un champs magnétique variant, et le siège d’un courant électrique.
    2* Tout conducteurs parcourut par un courant électrique émet d’un champs magnétique.
    3* Tout conducteurs parcourut par un courant électrique et baignant dans un champs magnétique subit une force perpendiculaire au courant électrique et champs magnétique. (Force de Laplace)
    C’est la fameuse loi des 3 doigts.

    3 doigt.jpg

    Nous allons donc mettre en œuvre scrupuleusement ces 3 lois et fabriquer notre moteur électromagnétique.

    Qu’avons nous besoin ?

    matériel.jpg


    * Une barre de fer doux de 12 cm de longueur environ et 12 mm de diamètre environ.
    Au centre d’une extrémité, nous ferons une petite incurvation à l’aide d’un pointeau ou d’un foret ceci afin de maintenir l’axe du rotor.
    * Un tube de plastique de 8 cm environ et de diamètre s’ajustant à la tige de fer ( récupéré sur une seringue ou autres)
    * 1 m environ de câble électrique isolé et 1 à 1,5 mm2 de section.
    * Un aimant carré ( très important) 1 cm de coté et 4 cm de long environ
    * Un support constituer d’une rondelle ou d’un carré en fer doux
    * Un peu de scotch ( pas obligatoire)

    Montage

    Découpez le tube plastique aux bonnes dimensions
    Enroulez sur celui-ci 20 spires jointives donc les deux extrémités seront connectées et soudées (stator)
    Dénudez 30 cm de fil et donnez la forme comme sur la photo (rotor)
    Placez la tige de fer à l’intérieur de votre bobine, la petite incurvation vers le haut
    Collez l’aimant ainsi que la rondelle support sous cette bobine
    Placez-le tout sur la table et positionner le fil plié (rotor) dans la petite incurvation
    Titillez légèrement ce fil et il si vous avez bien suivi les instructions, ce fil va se mettre à tourner indéfiniment.

    Explications

    Dans un monde parfait, sans frottement mécanique, sans résistance électrique et de l’air il n’y aurait même pas besoin de l’aimant pour tourner tout seul indéfiniment à condition bien sur de ne pas charger ce moteur. Donc, pour compenser les pertes dues à notre monde réel, c’est l’aimant qui va apporter son champs en supplément à la tige centrale.
    En fait, le rotor est constitué de deux spires fermées lorsque le bas est en contact avec les angles de l’aimant, un peu comme les balais ou charbons d’un moteur conventionnel. Le courant circule donc dans ces deux spires et dans la tige centrale. Comme ce courant est impultionnel à cause du contact ou non-contact du fait de la rotation de ce rotor, le champ émit par ce rotor est impultionnel et donc variant.
    La bobine centrale va recevoir ce champs variant et donc être le siège d’un courant électrique conformément aux lois subcitées (principe de la dynamo)
    Cette bobine centrale étant parcourut par un courant, elle va magnétiser la tige centrale et ses alentours (principe de l’électroaimant) + le surplus apporté par l’aimant pour compenser les pertes
    La tige centrale étant magnétisée alternativement, et faisant partie des deux spires du rotor, toujours conformément aux lois, un courant va donc circuler dans ce rotor.
    Ce rotor baignant dans le champs crée par la bobine vas subir une force (Laplace) et donc tourner et par là même couper et remettre la circulation le courant circulant dans celui-ci à cause de la forme carré, la ou frotte le bas des deux spires.
    Et le cycle recommence

    Aucune loi n'est transgressée, donc, il tourne.

    -----
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  2. #2
    Touche-à-tout

    Re : Tout en un: une photo-mystère, un quiz et un projet pour couronner le tout

    Pourquoi ce serait une réalisation interdite sur ce forum ? Il y a juste un terme "motum perpetuum" à ne pas utilser

    C'est un montage extrêmement didactique, un bon point de départ pour initier les jeunes (et moins jeunes) aux bases de l'électromagnétisme appliqué, et plus particulièrement aux notions de principe et d'imperfection.
    Pour le principe, il est important de comprendre la différence entre l'idée générale illustré concrètement et une application réelle.
    Pour l'imperfection, cet exemple illustre bien les limitations des principes dans notre univers et de l'aide "énergétique" qu'il faut pour entretenir un système qui doit fournir un effort.

    Cette expérience a l'avantage d'être facilement reproductible avec peu de moyens et en plus de l'électromagnétisme, un débutant absolu apprendra à l'occasion à manipuler une scie, à faire du pliage à la pince, du bobinage à spires jointives, de l'assemblage, des caractéristiques de matériaux, la notion de rendement...

    C'est un montage bien plus parlant qu'une simple illustration, une version un peu plus poussée de ce qu'on peut voir dans l'émission "C'est pas sorcier". La vulgarisation n'est pas polémique puisqu'elle se contente de montrer les choses pour les expliquer. Ici, les explications sur l'imperfection du système et les raisons pour lesquelles il fonctionne sont données, il n'y a rien à reprocher.

    Cordialement,
    Nicolas.

  3. #3
    roro222

    Re : Tout en un: une photo-mystère, un quiz et un projet pour couronner le tout

    Citation Envoyé par Touche-à-tout Voir le message
    Pourquoi ce serait une réalisation interdite sur ce forum ?.........il n'y a rien à reprocher
    Bonjour
    Merci pour ton soutien
    Mais je pesais qu'il y aurait plus de réactions que ça de la part des foromeurs
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  4. #4
    roro222

    Le petit tourniquet

    Bonjour les bricoleurs

    Je vous propose de vous amuser
    à bricoler ce petit tourniquet.......75eb6ecc-a347-48c4-b7d2-24c384f9a42d.jpg

    Explications là
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    interferences

    Re : Tout en un: une photo-mystère, un quiz et un projet pour couronner le tout

    Bonjour,

    Donc, pour compenser les pertes dues à notre monde réel, c’est l’aimant qui va apporter son champs en supplément à la tige centrale.
    Pas besoin de lire la suite.

    Oui c'est vrai que c'est bizarre...que les modos ne soient pas encore passé par là.

    Au revoir
    Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude.

  7. #6
    SunnySky

    Re : Le petit tourniquet

    Personnellement je préfère celui-ci: http://www.youtube.com/watch?v=zOdboRYf1hM
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  8. #7
    roro222

    Re : Le petit tourniquet

    Citation Envoyé par SunnySky Voir le message
    Personnellement je préfère celui-ci: http://www.youtube.com/watch?v=zOdboRYf1hM
    Oui, mais moi je remplace la pile par un batonnet de fer doux entouré d'une bobine
    C'est pas tout à fait la même chose
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  9. #8
    interferences

    Re : Le petit tourniquet

    Bonjour,

    Bon je veux pas dire mais ton système est un beau moteur perpétuel et donc à bannir de ce forum.

    Au revoir
    Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude.

  10. #9
    SunnySky

    Re : Le petit tourniquet

    Citation Envoyé par roro222 Voir le message
    Oui, mais moi je remplace la pile par un batonnet de fer doux entouré d'une bobine
    C'est pas tout à fait la même chose
    Oui, j'ai bien vu. Et c'est justement la raison qui fait que je préfère celui que j'ai indiqué. Il marche.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  11. #10
    roro222

    Re : Tout en un: une photo-mystère, un quiz et un projet pour couronner le tout

    Bonjour
    Envoyer par Interferences
    Bon je veux pas dire mais ton système est un beau moteur perpétuel et donc à bannir de ce forum.r
    Et la discution à été fermée

    Je me doutais bien qu'il y a des montages qui font mal à certains d'ou le titre de cette realisation
    Mais dans mon explication je dis "ce fil va se mettre à tourner indéfiniment"
    Indéfiniment= de façon indéfinie, c'est à dire que l'on ne sait pas à priori
    et à la fin, je dis "donc, il tourne" et effectivement, il tourne
    Mais, vous vous en doutez bien, il doit y avoir une astuce car le oui le moteur perpetuel n'existe pas
    Serez vous trouver la quelle?
    Je pense qu'il sagit là d'un bon montage didactique afin de ne pas croire aveuglément tout ce que l'on voit sur le net
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  12. #11
    Touche-à-tout

    Re : Tout en un: une photo-mystère, un quiz et un projet pour couronner le tout

    Bonjour,

    Je pense que l'astuce exploite l'auto-induction du système: l'aimant génère un courant dans le fil, fil qui génère à son tour un champ magnétique qui joue avec celui de l'aimant si j'ai bien suivi. Cela nécessite bien sûr une impulsion extérieure au départ. On pourrait aider le système en le plaçant sous cloche à vide, à la manière des systèmes qui tournent à la lumière. J'en ignore le nom, mais c'est un petit moulin à axe vertical dont les ailes sont peintes en noir sur une face. C'est alors la lumière qui "appuie" sur les faces noires et fait tourner le mobile. Ce qui est au départ un pseudo moteur perpétuel ludique et très décoratif a fini par inspirer les voiles solaires spatiales, une belle destinée à mon avis. Ou quand ce qui n'est pas valable sur terre peut être utile ailleurs...
    Je ne suis pas un scientifique, mais j'aime la vulgarisation. Ce genre de dispositif me semble très instructif comme support d'observation de phénomènes connus, de leur interaction, de leurs effets. Or, l'observation est un des fondements de la science... Le mouvement est ici surtout un attrait pour la curiosité des observateurs. Un démonstrateur mobile attire beaucoup plus l'attention qu'une expérience statique et incite le cerveau à chercher à comprendre, c'est très stimulant.
    L'aspect mouvement perpétuel n'est qu'anecdotique dans ce sujet où Roro222 nous montre ses réalisations sous forme de devinettes. Le sujet n'a donc absolument rien de polémique et passera probablement à autre chose assez rapidement, probablement raison pour laquelle les modérateurs, dans leur grande sagesse, retiennent leur couperet. Merci à Interférences de ne pas troubler inutilement ce sujet par ailleurs très divertissant et raisonnable.

    Nicolas.

  13. #12
    roro222

    Re : Tout en un: une photo-mystère, un quiz et un projet pour couronner le tout

    Bonjour et encore merci de ton soutient
    Citation Envoyé par Touche-à-tout Voir le message
    .... Cela nécessite bien sûr une impulsion extérieure au départ.
    Pas obligatoirement, si quand tu pose ton rotor sur la tige centrale le bas touche les angles de l'aimant, il se met immédiatement à tourner
    ....manière des systèmes qui tournent à la lumière. J'en ignore le nom, mais c'est un petit moulin à axe vertical dont les ailes sont peintes en noir sur une face.
    C'est le radiomètre de Crookes http://fr.wikipedia.org/wiki/Radiom%C3%A8tre_de_Crookes
    ......
    Le sujet n'a donc absolument rien de polémique et passera probablement à autre chose assez rapidement, probablement raison pour laquelle les modérateurs, dans leur grande sagesse, retiennent leur couperet.
    Je l'espère. Car je le répète: Ce n'est pas un mouvement perpéruel
    Toute l'astuce est de le faire croire en l'enveloppant d'une explication qui parait cohérente
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  14. #13
    interferences

    Re : Tout en un: une photo-mystère, un quiz et un projet pour couronner le tout

    Bonjour,

    Excusez-moi, je suis allergique à certaines réalisations.
    Je n'avais pas compris le but d'un tel post.
    Comme je l'avais fait remarqué, l'explication par l'apport énergétique du champ magnétique de l'aimant est fausse.
    C'est pourquoi le moteur tombe à l'eau.

    Je crois qu'il y a eu aussi une autre discussion sur un moteur perpétuel intéressant : Une roue tournante dans un fluide avec des poids situés dans les bras de la roue et des membranes élastiques.

    Au revoir
    Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude.

  15. #14
    Touche-à-tout

    Re : Tout en un: une photo-mystère, un quiz et un projet pour couronner le tout

    Bonjour,

    Tout d'abord, merci à la modération de nous permettre de poursuivre cette discussion en toute innocence. J'espère que le sujet sur les photos-mystères pourra reprendre également.

    Le dernier message de Roro222, qui n'a pas été repris, donnait un indice, et j'ai depuis eu le temps d'y réfléchir. Il s'agit de l'utilité du tube en plastique dans le montage. Ca m'intrigue, mais je ne sais pas pourquoi. Ce n'est pas une isolation électrique car le fil de la bobine est déjà gainé. Serait-ce pour former une armature de condensateur ? Je suis une bille en énectricité, mais je crois que L et C sont des paramètres d'un oscillateur et que cela doit aider pour le courant. J'ai du mal à m'exprimer car je me le représente mal à moi-même. Peut-être que ceux qui connaissent comprendront mieux que moi ce que je veux dire...

    Cordialement,
    Nicolas.

  16. #15
    CM63

    Re : Tout en un: une photo-mystère, un quiz et un projet pour couronner le tout

    Bonsoir,
    Je ne pense pas qu'il y ait d'effet capacitif dans ce montage, uniquement un effet inductif. Mais ce que je ne comprends pas:
    • à quoi sert le noyau de fer doux,
    • comment cela peut-il tourner car le champ est dans le plan de la spire (du fil de fer), il faudrait qu'il lui soit perpendiculaire .
    Bonne soirée.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  17. #16
    roro222

    Re : Tout en un: une photo-mystère, un quiz et un projet pour couronner le tout

    Re-Bonjour à tous

    Aprés cette petite interlude

    Certains l’attendaient avec impatience
    Je vous donne donc la solution

    tourniquet solution.jpg

    Hé oui, il n’y pas de miracle, il y avait bien une pile à l’intérieur
    D’ou l’utilité du tube plastique qui permettait de bien consolider le tout
    Quant à la bobine rouge, ce n’est qu’un leurre et éventuellement pour camoufler la pile si le tube est transparent. Mais surtout elle est la pour embrouiller le spectateur et cautionner les soi-disants explications de fonctionnement cité plus haut.
    Voilà, voilà,
    A qui le tour ?
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  18. #17
    roro222

    Re : Tout en un: une photo-mystère, un quiz et un projet pour couronner le tout

    Citation Envoyé par interferences Voir le message
    Comme je l'avais fait remarqué, l'explication par l'apport énergétique du champ magnétique de l'aimant est fausse
    Re-bonjour à tous
    Oui tu a parfaitement raison, mon explication d'introduction est fausse
    C'est pourquoi le moteur tombe à l'eau.
    Non, ce moteur ne tombe pas à l'eau, car il tourne réellement
    Quand tu connaitra l'astuce, tu pourra t'en faire un pour épater tes amis


    Touche à tout .......et j'ai depuis eu le temps d'y réfléchir. Il s'agit de l'utilité du tube en plastique dans le montage. Ca m'intrigue, mais je ne sais pas pourquoi. Ce n'est pas une isolation électrique car le fil de la bobine est déjà gainé
    Toi aussi tu a raison, j'aurais du mettre du fil nu en spires non jointives pour faire "plus meilleur mieux" et justifier ce tube en plastique en tant que isolant. mais pourtant il a une grande utilité
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  19. #18
    Touche-à-tout

    Re : Tout en un: une photo-mystère, un quiz et un projet pour couronner le tout

    Bonjour,

    Shocking ! un traquenard !
    J'avais bien remarqué la soudure de la bobine en court-circuit, mais le coup du tube en plastique a bien détourné mon attention. Et surtout, je ne m'attendais pas à une supercherie de ce genre. En matière de protos de mouvements perpétuels, on voit le plus souvent des systèmes qui fonctionnent un certain temps et s'essoufflent par frottements. Le plus souvent, il faut une impulsion de départ puis le ralentissement est tellement lent qu'il est imperceptible pour un observateur "de passage".

    Sinon, bravo pour cette imposture qui démontre bien qu'on peut manipuler les gens incompétents ( et là, j'en suis), en leur servant des explications bien arrangeantes. L'utilisation des éléments de base des moteurs rend la chose crédible, en fait c'est bel et bien un moteur, c'est la base de tout bonne arnaque. J'étais parti de l'idée qu'il s'agissait d'un mobile où c'est la disposition générale qui arrange les choses, comme pour le radiomètre. Je n'ai à aucun moment suspecté une cachoterie. D'où l'intérêt de la méthode scientifique qui consite à attaquer une théorie jusqu'à ce qu'elle résiste aux critiques et soit acceptée jusqu'à preuve du contraire (à défaut de démonstration incontestable).
    En fait, ce coup exploite la confusion de différentes notions scolaires qui sont inconsciemment utilisées par les victimes pour "accepter" l'explication donnée (qui elle-même exploite cette faille). Le coup de l'aimant ajoutant de l'énergie au système fonctionnerait, par les courants de Foucault, si cet aimant tournait et était orienté autrement, mais il n'en est rien ici. Un piège redoutable !

    Bien joué Roro.

    Cordialement,
    Nicolas.

  20. #19
    roro222

    Re : Tout en un: une photo-mystère, un quiz et un projet pour couronner le tout

    Bonjour

    Oui, il s'agissait bien d'un traquenard que j'avais initié dans la discussion ouvert par Tropique , section technologie,"Tout en un: une photo-mystère, un quiz et un projet pour couronner le tout " parmis tout les bricolages que je présentais
    Je me doutais bien que celle-ci provoquerait quelques remous
    Voyant qu'il y avait beaucoup de vues mais peu de réponces, je m'était dit pour exiter le lecteur, qu'un petit dialogue fictif entre moi et un scientifique virtuel , j'amènerais petit à petit le lecteur en analysant plein de possibités vers la solution et finalement se aurait été le scientifique qui aurais eu le dernier mot
    Mais la modération en à voulue autrement,laissant le lecteur sur sa faim et planer un doute
    Alors aprés quelques tractations et compromis ce sujet a été déplacer et réouvert et j'en remercie fortement Tropique, et la solution a put être donnée
    Sur internet, circulent beaucoups de ce genres de cannulards, et je peux en "démonter" un grand nombre
    C'est le temps qui me manque pour faire les prototypes et photographier ou filmer chaque étapes.
    Mais un jour peut être
    A+
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  21. #20
    roro222

    Re : Tout en un: une photo-mystère, un quiz et un projet pour couronner le tout

    Bonjour à tous
    Me voila revenu avec un nouveau défi sur les faux moteurs à énergie gratuite
    Regardez bien cette vidéo surtout à partir de la 110 éme seconde


    Sauf que moi, je vous propose encore plus fort
    Ce n'est pas moi qui vais contruire ce gadget
    Mais c'est la ou les personnes septiques qui vont le fabriquer de A à Z
    Moi je me tient à bonne distance et en aucun cas, je ne touche quoi que ce soit
    Je me contente de donner des ordres
    Et à la stupéfaction de tous, il se mettra à tourner comme sur la vidéo
    Alors comment fonctionne ce moteur ?
    Et surtout comment procéderiez vous ?
    moteur complé.jpg
    Voila le mien fait à la vas vite
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  22. #21
    SunnySky

    Re : Tout en un: une photo-mystère, un quiz et un projet pour couronner le tout

    Citation Envoyé par roro222 Voir le message
    Et surtout comment procéderiez vous ?
    Personnellement je cacherais une pile dans le socle en bois. Cette pile serait reliée aux deux clous pour faire passer le courant.

    Le fil de cuivre émaillé serait découvert au complet d'un côté mais seulement à demi découvert de l'autre côté.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  23. #22
    roro222

    Re : Tout en un: une photo-mystère, un quiz et un projet pour couronner le tout

    Je suis entièrement d'accord avec toi
    Mais le problème, c'est que tout le travail est fait par la ou les personnes septiques et d'une seule traite
    A commencer par aller chercher un morceau de bois, le scier, enfoncer les clous et faire le rotor
    Toi tu ne doit en aucun cas toucher quoi que ce soit en présence des spectateurs
    Alors, comment tu t'y prendrais ?
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  24. #23
    SunnySky

    Re : Tout en un: une photo-mystère, un quiz et un projet pour couronner le tout

    Si je comprends bien tu me dis exactement ce que je dois faire et une fois la réalisation terminée le rotor tournera de lui-même?

    Mais si c'est bien le cas, je comprends mal la question "comment tu t'y prendrais?".

    Mais je veux bien jouer le jeu. Dis-moi ce que je dois faire et je le ferai.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  25. #24
    roro222

    Re : Tout en un: une photo-mystère, un quiz et un projet pour couronner le tout

    Je reprends
    Le but est de faire une farce à une ou plusieurs personnes qui n'acceptent pas le mouvement perpetuel et qui bien sur ne connaissent pas le truc
    Dans une conversation ou tu défend le MP, tu leur dit que si, ça existe et que tu vas le leur prouver
    Au début tu ne leur dit rien de comment tu vas proceder
    Tu leur dit simplement d'aller chercher un morceau de bois d'environ telle et telle dimension
    Ensuite tu pretexte qu'il est un peu trop long et tu le leur fait raccourcir
    Et de fil en aiguille tu leur fait construire comme sur la vidéo ce petit gadget
    Toi, tu n'a jamais rien toucher durant leur bricolage
    Ils peuvent en témoigner, puisque ils étaient toujours là et eux, ils n'ont jamais mit de source d'énergie autre que l'aimant
    Lorsque le truc est fini et qu'il tourne sous leur yeux ébahis
    Tu peut te moquer d'eux en leur demandant "et maintenant, comment vous expliquez ça ?"
    Avous, qu'il y a de quoi faire douter même les plus fervants septiques

    La question était: Comment tu t'y prendrait pour faire cette supercherie ?
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  26. #25
    SunnySky

    Re : Tout en un: une photo-mystère, un quiz et un projet pour couronner le tout

    D'accord, là je comprends. Je dois créer la supercherie.

    Hélas, je ne crois pas avoir la compétence pour cela.

    Je serais capable de créer une supercherie si j'étais capable de cacher la véritable source d'énergie mais si je ne peux rien cacher, alors là, je suis bloqué.

    Et toi, comment t'y prendrais-tu?
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  27. #26
    roro222

    Re : Tout en un: une photo-mystère, un quiz et un projet pour couronner le tout

    Ha ha, c'est là tout l'art du magicien
    Mais rassure toi, il y à bien un truc
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  28. #27
    SunnySky

    Re : Tout en un: une photo-mystère, un quiz et un projet pour couronner le tout

    Citation Envoyé par roro222 Voir le message
    Mais rassure toi, il y a bien un truc
    Je m'en doute et j'ai bien hâte de le connaître!
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  29. #28
    roro222

    Re : Tout en un: une photo-mystère, un quiz et un projet pour couronner le tout

    Citation Envoyé par SunnySky Voir le message
    Je serais capable de créer une supercherie si j'étais capable de cacher la véritable source d'énergie mais si je ne peux rien cacher, alors là, je suis bloqué
    Bonjour
    Bon, allez j'arrête la torture
    Je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait rien cacher.
    Plus haut, quand tu me dit que tu cacherais une pile à l'intérieur, je t'ai répondu que j'étais entièrement d'accord avec toi
    Le problème est, quand et comment procéder
    Allons s'y
    bois entier.jpg
    Prendre un morceau de bois de 8X6X25 cm environ
    Le choisir sans noeud et avec les nervures bien rectilignes
    bois fendu.jpg
    Le fendre au tier de son épaisseur avec un outil tranchant
    Le fendre et non le scier, sinon la coupe se verrait
    bois creusé.jpg
    A l'aide d'un ciseaux à bois, sur un coté du bois, creusez l'emplacement pour les "électrodes" et un logement plus profond pour la pile
    preparation piece interne.jpg
    Préparez vos "électrodes" avec du papier alluminium récupérées sur des tablettes de chacolat ou autre
    Pliez les en plusieurs couches et decoupez comme sur la photo
    Protégez avec du scotch la carcasse de la pile car elle est métallique pour les éventuels court-circuits

    placement pile.jpg
    Fixez solidement votre pile dans son logement avec un bout de copeau que vous coincerez entre les bornes + et -
    Ceci aura pour avantage de bien les séparer et éviter tout cout-circuit
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  30. #29
    roro222

    Re : Tout en un: une photo-mystère, un quiz et un projet pour couronner le tout

    intérieur.jpg
    Placez vos "électrodes" en coinçant leur pattes sur les bornes de la pile en faisant bien attention aux éventuels court-circuits
    Recollez le couvercle avec de la colle à bois
    et voila, vous vous retrouvez avec un morceau de bois tout à fait anodin comme sur la première photo
    Eventuellement, poncez, ou rafrichir la coupe d'un demi mm pour éffacer toutes traces de jointures
    Maintenant, placez votre morceau de bois dans le stock de plachettes et bois divers en faisant bien attention que ce soit le seul bout de bois qui corresponde à ce que vous demanderez lors de votre imposture
    Ils seront bien obligé de prendrent celui-là
    Le stock peut être le votre ou celui de celui que vous voulez berné, ce qui serait encore mieux
    Sachant que si ce bois reste au sec, vous pouvez preparez votre coup plusieurs jours ou mois à l'avance

    Le fait de faire couper de 5 à 8 cm par les spectateurs le morceau de bois en prétextant qu'il est un peu trop long, accrédite qu'il n'y a rien a l'interieur et que c'est un bois, tout ce qu'il y a de plus normal
    Attention, vous aurez prit la précaution de faire un repaire sur ce bois (petit noeud, érrafflure, tache....)
    Afin que le spectateur le raccourcisse du bon coté, sinon tout serait foiré
    Si par malchance il se preparait à le couper du mauvais coté, stoppez le net en prétextant ce que vous voulez
    Il finira bien par le presenter devant la scie à l'endroit ou vous voulez
    Et voilà, il n'y a plus qu'a faire faire la suite de la contruction par les spectateurs et le tour est joué

    Bonne blague
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  31. #30
    SunnySky

    Re : Tout en un: une photo-mystère, un quiz et un projet pour couronner le tout

    Voilà la preuve que je n'ai aucun talent de magicien. Je savais quoi faire mais pas comment le faire.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. satellite qui joue à cache cache!
    Par evrardo dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2013, 08h31
  2. qui fait tourner les electrons ?
    Par lesapotres dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/03/2012, 19h16
  3. Qui a déjà éssayé de crée un mouvement perpétuel ?
    Par invited0cdfd2f dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 20/11/2011, 13h02
  4. Saurez-vous la trouver et me dire "qui" c'est :-) ?!
    Par Zouzoute dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2008, 10h12
  5. Vous saurez me dire si c'est juste ?
    Par invite416bc7d1 dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/10/2006, 18h23