Blague...
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

Blague...



  1. #1
    inviteba01f777

    Blague...


    ------

    Bon, je prends le risque d'un enorme bide mais on m'a raconte une blague hier que je ne connaissais pas alors je tente :

    "C'est exponentiel de x et une constante qui se balladent dans la foret. Il fait beau, les oiseaux chantent, les champignons poussent en silence, etc... Quand tout a coup, ils apercoivent une derivee au coin d'un arbre. Evidemment, la constante prend peur et dit :
    - Au secours, si la derivee m'attrape, je vais disparaitre !!
    En revanche, l'exponentiel de x reste zen :
    - Ah, ah ! Moi J'ai pas peur car meme si la derivee m'attrape, je resterai moi-meme...
    Ainsi, la constante fuit apeuree alors que exponentiel de x s'approche de la derivee avec assurance.
    Et quand elle rencontre la derivee, pouf, elle disparait... car c'etait d/dy !"

    Bon, je me rend compte que c'est beaucoup moins drole quand je l'ecris que quand on me la racontee...

    Tant pis !

    -----

  2. #2
    invite65f84ed6

    Re : Blague...

    c'est excellent !!!

  3. #3
    invite5d28f6eb

    Re : Blague...

    Citation Envoyé par Mamie
    Bon, je prends le risque d'un enorme bide mais on m'a raconte une blague hier que je ne connaissais pas alors je tente :

    "C'est exponentiel de x et une constante qui se balladent dans la foret. Il fait beau, les oiseaux chantent, les champignons poussent en silence, etc... Quand tout a coup, ils apercoivent une derivee au coin d'un arbre. Evidemment, la constante prend peur et dit :
    - Au secours, si la derivee m'attrape, je vais disparaitre !!
    En revanche, l'exponentiel de x reste zen :
    - Ah, ah ! Moi J'ai pas peur car meme si la derivee m'attrape, je resterai moi-meme...
    Ainsi, la constante fuit apeuree alors que exponentiel de x s'approche de la derivee avec assurance.
    Et quand elle rencontre la derivee, pouf, elle disparait... car c'etait d/dy !"

    Bon, je me rend compte que c'est beaucoup moins drole quand je l'ecris que quand on me la racontee...

    Tant pis !
    Moi, je l'ai bien rit

  4. #4
    invitec2174952

    Re : Blague...

    G pas compris la blague : pourquoi d/dy ???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wolfgangouille

    Re : Blague...

    Ouai c'est bien mais tu l'as copiée collé d'un blog qui taillait les ingénieur ya aps si longtemps! Enfin bon c'est pas le problème

  7. #6
    inviteba01f777

    Re : Blague...

    Citation Envoyé par wolfgangouille
    Ouai c'est bien mais tu l'as copiée collé d'un blog qui taillait les ingénieur ya aps si longtemps! Enfin bon c'est pas le problème
    Je suis choque de cette accusation... Non, je ne pratique pas de copier coller. Meme quand j'empruntais des TP a mes petits camarades, je ne me livrais pas a ce genre de pratique infame et devalorisante...

  8. #7
    invite8af91fbc

    Re : Blague...

    Citation Envoyé par enigman
    G pas compris la blague : pourquoi d/dy ???
    d/dy indique que l'on dérive la fonction par rapport a y (dans le cas d'une fonction a plusieurs variables), et donc comme c'est exp(x) qui se fait dériver, elle disparait puisqu'on la dérive par rapport a une autre variable

  9. #8
    wolfgangouille

    Re : Blague...

    Désolé Mamie je ne voulais pas t'offenser mais j'ai lu la même blague mot pout mot ailleurs

  10. #9
    inviteba01f777

    Re : Blague...

    Les vieilles personnes se braquent facilement

    Vas, je ne te hais point

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Blague...

    Bravo pour la citation du Cid, Chimène (sauf que c'est "va") !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    inviteb7979ded

    Re : Blague...

    En effet, mais, surtout, cette phrase n'est autre qu'un litote.
    En gros, dans le sens du Cid, c'est comme si tu lui disais: "Je t'aime!"
    Donc...voilà!





    Désolé...

  13. #12
    wolfgangouille

    Re : Blague...

    Bravo tu as bien appris le tableau avec toutes les figures de style et les exemples donnés pour chacune. C'est que ya le bac de français quand même !
    Renaud

  14. #13
    inviteb7979ded

    Re : Blague...

    Exactement! En fait je suis entièrement formater pour apprendre les figures de style. Voilà pourquoi je n'ai pu m'empêcher d'en remarquer une...




    encore désolé!!!

  15. #14
    wolfgangouille

    Re : Blague...

    Oui c'est un symptome courant pour les élève de première. Impossible de lire un livre sans avoir l'attention détournée par notre subconscient qui repère toutes les métonymies, les anaphrases, les litotes, les synecdotes et autres anaphores et qui nous dit "Tiens regarde!Un oxymore!" alors qu'on aimerait lire tranquillement...
    LE DEBAT EST CLOT LOL
    Renaud

  16. #15
    piwi

    Re : Blague...

    j'ai jamais appri ces choses là.
    Et quant à l'oral du bac l'examinateur m'a demandé de lui parler de ces bidules je n'ai pas hésité un instant pour lui dire que je trouvais ca sans interet, que les auteurs n'y pensaient pas eux même en ecrivant leurs proses ou leurs vers et que je ne voyais pas pourquoi moi, je devrais m'en préoccuper.

    Comme quoi non, la recherche de figures de style n'est pas la preoccupation obsessionnelle de tous les eleves de première

  17. #16
    invite8af91fbc

    Re : Blague...

    Citation Envoyé par piwi
    que les auteurs n'y pensaient pas eux même en ecrivant leurs proses ou leurs vers
    You got the point, mec!
    Ca me fait bien rire quand les profs de français ils sortent des trucs du genre "alors vous voyez, il y a des assonnances en S, comme si le vent sifflait, vous ne l'entendez pas?".
    Et puis si tu lis ton texte au 216345eme degré, que tu prends la 3eme lettre de chaque mot des lignes impaires, ba l'auteur en fait il veut dire qu'il a été malheureux pendant son enfance et qu'il se venge en dénonçant la monarchie absolue.
    On demanderait a n'importe quel auteur de lire un de nos commentaire composé sur son texte, il dirait toutes les lignes "ah ouai tiens j'y avais pas pensé", alterné avec "n'importe quoi, j'ai jamais voulu dire ca" (les parties que les profs vous souligne en vous mettant TB a coté )

  18. #17
    wolfgangouille

    Re : Blague...

    C'est clair enfin ptetre pour la poésie quand même, mais cette idée que de toute façon les auteurs ny pensaient pas vraiment ben tout le monde l'a eu je pense, mais on fait avec.Et comme par hasard ces auteurs ne sont plus là pour donner leur avis...Ca restera le plus grand mystère de tous les temps...
    Renaud

  19. #18
    Shiho

    Re : Blague...

    Citation Envoyé par piwi
    Et quant à l'oral du bac l'examinateur m'a demandé de lui parler de ces bidules je n'ai pas hésité un instant pour lui dire que je trouvais ca sans interet
    Et l'examinateur a dit quoi??? parce que je risque de sortir la même chose au mien à la fin de l'année donc j'aimerais bien connaître les conséquences ^^
    Et d'ailleurs, je tiens à préciser que quand je lis Dragon Ball Z ou Oui-Oui à la plage (petit clin d'oeil à un prof de chimie qui se reconnaîtra.. -15 points) je ne repère pas les figures de style de façon intempestive ^^
    Dernière modification par JPL ; 02/02/2006 à 17h31. Motif: Correction de balise
    L'art équestre commence par la perfection des choses simples. (Oliveira)

  20. #19
    Shiho

    Re : Blague...

    Oups ratage de mise en forme... et dsl du double post je sais pas supprimer les messages
    Dernière modification par Shiho ; 02/02/2006 à 16h11.
    L'art équestre commence par la perfection des choses simples. (Oliveira)

  21. #20
    inviteb7979ded

    Re : Blague...

    En fait, moi no plus je ne remarque pas trop les figures de styles, mais, des fois, c'est comme un déclic, un flash.
    Par exemple, hier et aujourd'hui, c'était les brevets blancs (d'ailleurs ils m'ont mis dans une classe de m....). Et, en même temps que je faisait faire un sujet de brevet à une amie. Je ne sais pourquoi, mais je n'ai pas pu m'empêcher de souligner les assonnances en vert et les allitérations en bleu.
    C'est assez étrange comme sensation. Et puis, ensuite, j'ai fais une expérience. Je me suis mis devant un texte de bac français, et en même temps, j'écoutais de la musique (histoire de bien me déconcentrer). La soulignure des figures de style s'est également faîte.
    J'ai ensuite essayer avec un texte plaisant. Etrangement, rien n'a été souligné...
    Je me demande donc quelle déduction je peux faire de ça....

  22. #21
    Shiho

    Re : Blague...

    LOL c'est un réflexe pavlovien... quand tu vois un texte de français, ton cerveau ne peut s'empêcher (s'obliger plutôt non???) de repérer les figures de style... c'est simplement les ondes gravitant autour de ce genre de texte MDR ^^
    L'art équestre commence par la perfection des choses simples. (Oliveira)

  23. #22
    piwi

    Re : Blague...

    Nous avons discuté, j'ai argumenté sans qu'il ne contre argumente vraiment. L'examinateur m'a dit que c'etait dommage mais qu'il n'avait pas d'autre choix que de me sanctionner. Il m'a mis 11. Pas génène, mais je ne me suis pas dégonflé.
    J'oublierai jamais cette passe d'arme

  24. #23
    wolfgangouille

    Re : Blague...

    C'est normal: Dans dragon ball les seuls mots sont:
    "boum! wack! Splash! fewww! Brrrr! Kaméhaméha!"
    Renaud

  25. #24
    invite84a1f804

    Re : Blague...

    Bonjour,
    je voudrais réagir à propos des figures de style . J'ai bien remarqué que vous êtes tous d'accord sur le fait que les auteurs n'y pensent pas . Mais, moi je pense que pour certains c'est vrai, alors que pour d'autres c'est tout à fait le contraire . En effet, je pense que certains auteurs travaillent beaucoup leur écriture : Je parle d'auteur dont on a retrouvé les brouillons (comme Victor Hugo par exemple ). Ainsi, si on étudie les différentes version d'une même oeuvre ou les brouillons de l'auteur on se rendra compte que toutes les oeuvres ne sont pas le fruit d'une écriture automatique (non refléchie), et que parfois l'utilisation de figures de style est intentionnelle .
    Voilà, c'était mon humble avis sur la question, même si j'ai l'impession que vous êtes tous très convaincus de ce que vous dites .

  26. #25
    Coincoin

    Re : Blague...

    Salut,
    J'aimerais ajouter qu'en plus parfois une figure de style est juste un nom technique que l'on met sur une tournure de phrase que l'auteur a pu employer pour faire "joli". N'importe quel auteur fait donc des figures de style.

    Et puis, il n'y a effectivement qu'à lire du Hugo, pour se rendre compte que certains auteurs savent manier les figures de style pour appuyer les propos...
    Encore une victoire de Canard !

  27. #26
    inviteb7979ded

    Re : Blague...

    Mouais, en fait, les textes de français sont peut-être des emetteurs d'ondes qui agissent directement sur mon cerveau de manière inconsciente.
    Mais, si une découverte est faite à ce sujet, je pense que le gouvernement s'en servirait pour l'armée.
    Et puis, je me demande si l'emission de ces ondes n'est pas proportionnelle à l'ennui dégagé par le texte.

  28. #27
    Coincoin

    Re : Blague...

    L'ennui vient juste du fait qu'on te force à l'étudier. Tu peux très bien apprécier un bouquin que tu aurais détesté si tu l'avais lu en cours de français...
    Encore une victoire de Canard !

  29. #28
    matthias

    Re : Blague...

    Citation Envoyé par piwi
    Nous avons discuté, j'ai argumenté sans qu'il ne contre argumente vraiment.
    En même temps je le comprends. C'est pas à l'oral du Bac que les profs ont envie de donner un cours complet de littérature aux élèves.

  30. #29
    piwi

    Re : Blague...

    Attention. Je dis ca pour raconter un peu l'athmosphère.
    Cette personne n'etait effectivement pas là pour discuter mais pour examiner mes connaissances. C'etait un oral, pas un debat.
    De la même manière elle etait là pour appliquer une notation selon des critère qui ne dependaient pas de d'elle. Le but etait de me juger.
    Il n'etait absolument pas question dans mes propos de lui repprocher quoi que ce soit. Dans le cadre de cet oral il etait juste qu'il me demande mes motivations et me fasse argumenter mon effronterie, il etait tout aussi juste qu'il m'en fasse payer le prix. Ce qui me reste c'est que je suis allé au bout de ma logique en en acceptant l'engance. J'adorais lire, j'adore lire, ecrire aussi parfois, à mes heures. J'aime le son des mots, la beauté des textes. Le coté technique m'indifère, il brise la reverie. L'important etait d'assumer ce que je fais
    Dernière modification par piwi ; 02/02/2006 à 20h52.

  31. #30
    matthias

    Re : Blague...

    Citation Envoyé par piwi
    J'adorais lire, j'adore lire, ecrire aussi parfois, à mes heures. J'aime le son des mots, la beauté des textes. Le coté technique m'indifère, il brise la reverie. L'important etait d'assumer ce que je fais
    Moi aussi à vrai dire, mais de là à prétendre qu'aucun auteur ne fait attention aux figures de style, il y a un gouffre, et ce n'est peut-être pas seulement parce quel le prof avait des consignes strictes de notation que la note s'en est ressentie. Il était peut-être tout simplement lucide
    D'ailleurs je ne crois pas que les élèves ne parlant que d'oxymores de chiasmes, synecdoques et autres anacoluthes, soient ceux qui obtiennent nécessairement les meilleures notes. C'est juste que les lycéens ont une vision très scolaire de la littérature (ou alors s'insurgent naïvement contre toute forme d'analyse ).

    Enfin bon, l'important c'ets de s'assumer.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Blague..
    Par ClaudeH dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2006, 18h05
  2. blague !
    Par invitec2174952 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/12/2005, 21h44
  3. Petite blague.
    Par ClaudeH dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/07/2005, 12h50
  4. tite blague...
    Par invite0ea6f098 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2005, 10h42
  5. blague(s)
    Par boardingman dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/10/2004, 14h57