Pourquoi aucun voyageur temporel du futur ne s'est jamais présenté à nous. - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 88 sur 88

Pourquoi aucun voyageur temporel du futur ne s'est jamais présenté à nous.



  1. #61
    murzomurzo

    Re : Pourquoi aucun voyageur temporel du futur ne s'est jamais présenté à nous.


    ------

    bonsoir
    Je ne crois pas que le retour vers le passé soit possible
    mais la non observation de voyageurs du futur ne le prouve pas du tout
    si par exemple un tel voyage exigeait une dépense en argent ou en énergie trop importante
    et que les effets prévisibles d'untel voyage serait défavorables au commanditaires du voyage
    il est peu crédible que de nombreux voyages soient entrepris
    d'autre part si le retour vers le passé détruisait la mémoire du voyageur
    on n'en aurait pas identifiés même si on en avait rencontré
    ou encore si un retour d'une minute en arriere vous faisait vieillir de 100 ans feriez vous le voyage?

    -----

  2. #62
    cancerman

    Re : Pourquoi aucun voyageur temporel du futur ne s'est jamais présenté à nous.

    Salut les gars

    Quand je mentionne l'idée d'un voyage dans le sens rétrograde il ne s'agit pas de théories personnelles comme j'ai pu le lire de certains, mais d’expériences de pensées ( par exemple j'ai fais appel au paradoxe de Newcomb en l'appliquant au voyage rétrograde dans mes écris ci dessus)

    Nul besoin de faire appel au paradoxe du grand père , si l'on prend en compte une boucle temporelle ( un anneau Roman ) un voyageur ne pourrait pas revenir avant la création de l'anneau et ne pourrait pas tuer son grand père.

    Le temps est un concept humain, alors si OUI pourquoi la causalité ne le serait t'il pas également ? Je vous pose la question




    Sans aller jusqu'à parler d'envoyer une personne dans le temps l'on pourrait se contenter d'un photon remontant le temps ?

    http://arxiv.org/pdf/1501.05014v1.pdf

    Time Travel Simulation Resolves “Grandfather Paradox”
    http://www.scientificamerican.com/ar...ather-paradox/
    Dernière modification par cancerman ; 23/06/2015 à 20h36.

  3. #63
    invite06459106

    Re : Pourquoi aucun voyageur temporel du futur ne s'est jamais présenté à nous.

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par cancerman Voir le message

    Le temps est un concept humain, alors si OUI pourquoi la causalité ne le serait t'il pas également ? Je vous pose la question
    Ma réponse:
    Qui a dit le contraire? qu' est-ce qui n'est pas un concept humain?
    Cordialement,

  4. #64
    Elamires

    Re : Pourquoi aucun voyageur temporel du futur ne s'est jamais présenté à nous.

    Hum..
    Parce que l'époque ou nous vivons n'a rien d'interessant?
    ->Le voyage dans le temps entraine une condension de realités différantes. je m'explique, chaque choix que nous faisons ou nous ne faisons pas créer une réalité differantes ce qui implique la création d'un nombre infinies de realité.
    Alors la chance que le voyageur temporel tombe sur notre realité est alors de 1/L'infinie.. ce qui approche le 0.

  5. #65
    Bluedeep

    Re : Pourquoi aucun voyageur temporel du futur ne s'est jamais présenté à nous.

    Citation Envoyé par Elamires Voir le message
    Hum..
    Parce que l'époque ou nous vivons n'a rien d'interessant?
    ->Le voyage dans le temps entraine une condension de realités différantes. je m'explique, chaque choix que nous faisons ou nous ne faisons pas créer une réalité differantes ce qui implique la création d'un nombre infinies de realité.
    Alors la chance que le voyageur temporel tombe sur notre realité est alors de 1/L'infinie.. ce qui approche le 0.
    Pour une première intervention, pourquoi ne pas se distinguer par un poste avec une haute teneur en n'importe quoi.......

  6. #66
    Dynamix

    Re : Pourquoi aucun voyageur temporel du futur ne s'est jamais présenté à nous.

    Salut
    Citation Envoyé par murzomurzo Voir le message
    Je ne crois pas que le retour vers le passé soit possible
    mais la non observation de voyageurs du futur ne le prouve pas du tout
    D' autant plus que ce non événement est concomitant avec l' invention de la camisole de force .
    Corrélation n' est pas causalité , mais quand même , il me semble que l' explication est bien là .

  7. #67
    Elamires

    Re : Pourquoi aucun voyageur temporel du futur ne s'est jamais présenté à nous.

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Pour une première intervention, pourquoi ne pas se distinguer par un poste avec une haute teneur en n'importe quoi.......
    Votre commentaire est trés constructif..

  8. #68
    contrexemple

    Re : Pourquoi aucun voyageur temporel du futur ne s'est jamais présenté à nous.

    Salut,

    Je voyage dans le futur à chaque fois que je fais une simulation, et je me sert de ce futur virtuelle pour essayer soit de le faire advenir soit de l'éviter. Mais je n'ai pas assez ressource pour simuler une simulation.

  9. #69
    Bluedeep

    Re : Pourquoi aucun voyageur temporel du futur ne s'est jamais présenté à nous.

    Citation Envoyé par Elamires Voir le message
    Votre commentaire est trés constructif..
    Il est largement aussi utile que votre intervention dépourvue de sens.

  10. #70
    Obamot

    Re : Pourquoi aucun voyageur temporel du futur ne s'est jamais présenté à nous.

    Bonjour,

    "Si" (et en admettant qu'il soit possible d'aller dans le passé et d'en revenir, sinon quel intérêt....) donc "si" on était en mesure de "voyager dans le temps" et de tomber dans des "fenêtres spatio-temporelles précises" (ou non d'ailleurs, qu'importe), on ne voit pas très bien comment notre présence dans le passé pourrait ne pas changer le futur du passé rejoint (c'est-à-dire par les "simples" interactions de notre présence dans ledit passé et qui provoqueraient/réécriraient un "nouveau futur" du passé "revisité") dès lors, il est à parier que notre mémoire vivante disparaîtrait instantanément du fait que comme celle-ci serait rattachée à un futur qui fut mais qui ne serait plus en mesure d'exister à nouveau, par définition il ne pourrait pas avoir été "mémorisé". Ou alors, ça impliquerait d'être "téléporté" dans le passé et de revivre exactement le même itinéraire et les mêmes interactions que le passé tel qu'il fut (se repositionnant de facto à un hypothétique point de (re)départ temporel supposément rejoint), et là idem, aucune mémoire possible d'un futur qui ne serait pas encore advenu (et il vaudrait bien ne pas se tromper d'époque et remonter à (-)3 milliard d'années parce que son "espérance de vie" en tant que bactérie pourrait s'en trouver gravement affectée )

    Donc si ça existe, le secret est bien. gardé, par des personnes qui ne peuvent de facto se souvenir d'une non-existance de fait.... Et d'ailleurs à ce point, elles ne seraient même pas hypothétiquement reparties dans le passé puisque pas encore arrivée dans le futur qu'elles auraient reconditionné

    C'est comme le lit vertical, c'est une histoire à dormir debout
    Dernière modification par Obamot ; 01/07/2015 à 11h17.

  11. #71
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Pourquoi aucun voyageur temporel du futur ne s'est jamais présenté à nous.

    Bonjour,

    Ici :
    http://fr.scribd.com/doc/237309750/L...s-le-temps-pdf

    J'ai essayé de répertorier les différentes possibilités. D'abord d'un point de vue purement logique, puis en voyant ce qu'offre la physique.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  12. #72
    noir_ecaille

    Re : Pourquoi aucun voyageur temporel du futur ne s'est jamais présenté à nous.

    Citation Envoyé par contrexemple Voir le message
    Salut,

    Je voyage dans le futur à chaque fois que je fais une simulation, et je me sert de ce futur virtuelle pour essayer soit de le faire advenir soit de l'éviter. Mais je n'ai pas assez ressource pour simuler une simulation.
    ... avec un bon gros serveur et quelques "clients" pour distribuer le calcul, on pourrait simuler une machine virtuelle dans laquelle programmer ladite simulation.

    OK
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  13. #73
    INAM

    Re : Pourquoi aucun voyageur temporel du futur ne s'est jamais présenté à nous.

    La question posée ici est du même ordre que "les extra terrestres existent ou non?" On peut émettre que des hypothèses mais jamais des faits!
    en attendant, je vous promets de vous faire signe si jamais je croise un gars venu du futur

  14. #74
    Bluedeep

    Re : Pourquoi aucun voyageur temporel du futur ne s'est jamais présenté à nous.

    Citation Envoyé par noir_ecaille Voir le message
    ... avec un bon gros serveur et quelques "clients" pour distribuer le calcul, on pourrait simuler une machine virtuelle dans laquelle programmer ladite simulation.
    La plateforrme existe, elle s'appelle BOINC.

  15. #75
    contrexemple

    Re : Pourquoi aucun voyageur temporel du futur ne s'est jamais présenté à nous.

    Citation Envoyé par noir_ecaille Voir le message
    ... avec un bon gros serveur et quelques "clients" pour distribuer le calcul, on pourrait simuler une machine virtuelle dans laquelle programmer ladite simulation.

    OK
    Pour être plus claire, je ne sais pas me simuler ou que dans des cas très précis, pour ainsi visiter le futur.

  16. #76
    myoper
    Modérateur

    Re : Pourquoi aucun voyageur temporel du futur ne s'est jamais présenté à nous.

    Pourquoi aucun voyageur temporel du futur ne s'est jamais présenté à nous.
    entre autre, après la lecture de ces 70 messages, si dans le futur, vous pouviez retourner dans le passé, vous vous présenteriez à nous, maintenant dans le passé, sérieusement ?

  17. #77
    Obamot

    Re : Pourquoi aucun voyageur temporel du futur ne s'est jamais présenté à nous.

    Myoper! Faudrait déjà qu'ils sachent lire ( ) ces visiteurs...

    PS: et subsidiairement insulte ad hominem ou personam, ça dépend
    Dernière modification par Obamot ; 02/07/2015 à 20h41.

  18. #78
    Garion

    Re : Pourquoi aucun voyageur temporel du futur ne s'est jamais présenté à nous.

    Citation Envoyé par Olivzzz Voir le message
    Y'aurait-il donc tout un tas de voyageurs temporels, morts, froids, rigides, errant dans le cosmos à l'endroit où la Terre se trouvera au moment de leur "saut"? Si c'est cela, d'ici quelque temps, on verra des étoiles filantes qui n'ont rien d'extraterrestre
    On peut quand même espérer que s'ils ont les connaissances pour remonter dans le temps,, ils savent aussi où ils vont atterrir

  19. #79
    iharmed

    Re : Pourquoi aucun voyageur temporel du futur ne s'est jamais présenté à nous.

    bonjour

    Le dernier film de voyage dans l’espace-temps «INTERSTELLAR» introduit une nouvelle notion de voyage dans le temps.

    Le voyage se fait à travers une 5eme dimension, le voyageur n’est pas visible aux habitants dans leurs dimension il ne peut qu’émettre des massages cryptés que quelques rares vivants, doués, peuvent interceptés.

    Les voyageurs sont donc la, mais tu ne les vois pas et tu ne saisi pas leurs messages.

    J’ai saisi un message d’un voyageur mais je ne pas en parler cas je serai pris pour un fou

  20. #80
    cancerman

    Re : Pourquoi aucun voyageur temporel du futur ne s'est jamais présenté à nous.

    «INTERSTELLAR» est un film moyen, avec un scénario bâclé à certains endroits, si tu veux un bon film avec un vrai scénario je te conseillerais plutôt "Hors du temps" ( sur le sujet )


    Gödel montre bien que de manière explicite dans ses solutions aux équations de la relativité générale que le temps n'existe pas.

    Si l'on s'en tient aux solutions de Gödel il est possible de retourner dans le passé en utilisant une boucle temporelle fermée.


    Donc ceux qui pensent que le passé n'existe plus et qu'il est "mémoire morte" et bien c'est qu'ils renient une "part importante" de la physique moderne, ou qu'ils n'ont pas assimilés certaines des solutions de la relativité G.

    En science on ne pas gommer ce qu'on veut sous prétexte que cela nous plait pas, ou que sa dérange notre esprit, sa ne marche pas comme sa.

    Les lois physiques sont consistances donc le voyage dans le temps n'échappe pas à la règle.
    a+
    Dernière modification par cancerman ; 11/07/2015 à 21h28.

  21. #81
    Dynamix

    Re : Pourquoi aucun voyageur temporel du futur ne s'est jamais présenté à nous.

    Citation Envoyé par cancerman Voir le message
    ils renient une "part importante" de la physique moderne
    Gödel n' est pas un physicien et sa solution n' est pas une "part importante de la physique moderne" .
    Juste une anecdote pour bâtir des scénarios de SF .

  22. #82
    cancerman

    Re : Pourquoi aucun voyageur temporel du futur ne s'est jamais présenté à nous.

    Citation Envoyé par Dynamix Voir le message
    Gödel n' est pas un physicien et sa solution n' est pas une "part importante de la physique moderne" .
    Juste une anecdote pour bâtir des scénarios de SF .
    Mais oui c'est une "anecdote" aussi qu'on lui ai décerné la médaille Albert Einstein, médaille qui est donnée à des personnes ayant rendu des travaux scientifiques exceptionnels en rapport avec la relativité générale.
    Dernière modification par cancerman ; 15/07/2015 à 20h46.

  23. #83
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Pourquoi aucun voyageur temporel du futur ne s'est jamais présenté à nous.

    Salut,

    Citation Envoyé par cancerman Voir le message
    Mais oui c'est une "anecdote" aussi qu'on lui ai décerné la médaille Albert Einstein, médaille qui est donnée à des personnes ayant rendu des travaux scientifiques exceptionnels en rapport avec la relativité générale.
    A titre posthume ?

    La première médaille a été décernée un an après sa mort, à Stephen Hawking. Gödel ne l'a jamais reçu. Voici la liste des lauréats : https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A...lbert-Einstein
    EDIT un an après la mort de Gödel, pas un an après la mort de Hawking, on aura compris

    D'où tires-tu cette information sur le fait qu'il aurait reçu cette récompense ???
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  24. #84
    jacquolintégrateur

    Re : Pourquoi aucun voyageur temporel du futur ne s'est jamais présenté à nous.

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    D'où tires-tu cette information sur le fait qu'il aurait reçu cette récompense ???
    Bonjour
    Kurt Gödel a obtenu le "Prix Einstein" le 14 Mars 1951, pour le 70 eme anniversaire d'Einstein ("Kurt Gödel" Hao Wang. Armand Colin Paris 1990). Je ne connais pas les sources de Cancermann.
    Apparemment, il semble que Gödel, lié d'amitié avec Einstein, ait assez peu contribué à la RG. Il a développé une solution décrivant un Univers en rotation qui donnait lieu à des paradoxes et qui ne semble pas avoir beaucoup retenu l'attention de la communauté scientifique.
    Cordialement
    Ne jetez pas l’anathème : il peut servir !

  25. #85
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Pourquoi aucun voyageur temporel du futur ne s'est jamais présenté à nous.

    Citation Envoyé par jacquolintégrateur Voir le message
    Kurt Gödel a obtenu le "Prix Einstein" le 14 Mars 1951, pour le 70 eme anniversaire d'Einstein ("Kurt Gödel" Hao Wang. Armand Colin Paris 1990). Je ne connais pas les sources de Cancermann.
    Apparemment, il semble que Gödel, lié d'amitié avec Einstein, ait assez peu contribué à la RG. Il a développé une solution décrivant un Univers en rotation qui donnait lieu à des paradoxes et qui ne semble pas avoir beaucoup retenu l'attention de la communauté scientifique.
    Ah d'accord, il s'agit d'un autre prix. Merci,

    Je confirme que cette solution n'a guère provoqué de vague. J'ai plusieurs livres de RG + mon ancien cours de la fac, et aucun n'en parle (ma seule source à ce propos est wikipedia).
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  26. #86
    Andrei2010

    Re : Pourquoi aucun voyageur temporel du futur ne s'est jamais présenté à nous.

    Citation Envoyé par iharmed Voir le message
    J’ai saisi un message d’un voyageur mais je ne pas en parler cas je serai pris pour un fou
    Tu en parles, là ! Ne t'étonne pas de la conclusion que j'ai tirée...

  27. #87
    cancerman

    Re : Pourquoi aucun voyageur temporel du futur ne s'est jamais présenté à nous.

    jacquolintégrateur : Einstein lui même avait réagit à la lecture des "univers de Godel" parlant d'une contribution importante à la relativité de part son concept fin, de l'analyse du temps, Einstein se pose la question en consultant ces travaux; si les solutions posées par Godel sont à exclure physiquement en raison des paradoxes.

    Einstein souligne aussi que ce que évoque Godel l'a tracassé pendant l’élaboration de la relativité générale mais sans qu'il puisse en mesure de clarifier cela.

    Oui ils étaient ami et surtout très diffèrent n'étant jamais d'accord l'un et l'autre, l'un débraillé l'autre costume cravate lunette ronde.
    Dernière modification par cancerman ; 21/07/2015 à 21h00.

  28. #88
    iharmed

    Re : Pourquoi aucun voyageur temporel du futur ne s'est jamais présenté à nous.

    Citation Envoyé par Andrei2010 Voir le message
    Tu en parles, là ! Ne t'étonne pas de la conclusion que j'ai tirée...
    Voila tu as saisi et décrypté un premier message ...

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Pourquoi ne nous écrabouillons-nous pas quand nous sautons ?
    Par invite239fd5aa dans le forum Physique
    Réponses: 23
    Dernier message: 16/07/2014, 09h27
  2. [Microbiologie] pourquoi 5' ====> 3' ???? et jamais le contraire
    Par martine-microbio dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2014, 11h51
  3. Pourquoi sommes nous "si mal protègés contre la souffrance lorsque nous aimons"?
    Par invite98c022fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2007, 21h15
  4. Nous ne serons jamais immortels
    Par invite208a95c3 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 50
    Dernier message: 21/05/2005, 13h25
  5. Pourquoi ne simplifitons jamais 1=1 ?
    Par Madarion dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/03/2005, 17h20