Aide pour message codé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Aide pour message codé



  1. #1
    Shenlong532

    Aide pour message codé


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me retrouve ici suite a des recherches concernant un message (mot) codé auquel je ne trouve aucunes solutions.

    J'ai beau me retourner la tête dans tout les sens je ne comprends pas.

    Voici le code en question : 4R7H2E1B3U11L6Z

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    NicoEnac

    Re : Aide pour message codé

    Bonjour,

    Quel est le contexte de ce mot codé ? J'ai bien trouvé quelque chose mais cela ne signifie pas grand chose pour moi.
    Faut-il trouver un nom ?

    Déjà, on peut noter que chaque lettre est groupé avec un chiffre : 4R, 7H, 2E, etc...
    "Quand les gens sont de mon avis, il me semble que je dois avoir tort."O.Wilde

  3. #3
    vgondr98

    Re : Aide pour message codé

    J'ai remarque que pour les doublets 7H 1B 11L, si on remplace les lettres par leur place dans l'alphabet soit 7/8 1/2 et 11/12, que l'on retranche le chiffre soit 1 1 1 et que l'on remplace par la lettre correspondante on trouve la lettre A.
    Si on fait de même avec les autres lettres, on trouve le mot NACARAT ce qui ne veut rien dire.

  4. #4
    vgondr98

    Re : Aide pour message codé

    Nacarat est un nom de couleur ancien, d'usage précieux, désignant une nuance de rouge ou rouge-orangé, ou bien de rose, en usage principalement dans le domaine de la mode et de l'habillement, et dont la couleur, comme souvent dans ce cas, est imprécise ou fluctuante (source wikipédia)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TrolKabu

    Re : Aide pour message codé

    Même conclusion que vgondr68 pour le moment.

    Je m'y attèlerai davantage entre midi et deux, mais il est clair qu'une précision sur le contexte aiderait nettement à la résolution.

  7. #6
    NicoEnac

    Re : Aide pour message codé

    Citation Envoyé par vgondr98 Voir le message
    Si on fait de même avec les autres lettres, on trouve le mot NACARAT ce qui ne veut rien dire.
    C'est effectivement ce que j'avais trouvé mais cela ne signifiant rien pour moi, j'ai préféré demandé le contexte de l'énigme.
    "Quand les gens sont de mon avis, il me semble que je dois avoir tort."O.Wilde

  8. #7
    Shenlong532

    Re : Aide pour message codé

    Il y a pas vraiment de contexte a proprement parler, on m'as juste donné ce code sans aucunes precision supplementaire.

    Comme pour trouver j'ai plusieurs tentatives, j'avais aussi trouvé Nacarat (d'une autre manière, juste en reculant du nombre indiqué avant chaque lettres a partir de la lettre donnée), et visiblement c'etait ca.

Discussions similaires

  1. Aide pour algo pseudo code
    Par baraque-obama dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2015, 19h22
  2. aide pour un code
    Par RezCray1 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/07/2014, 17h36
  3. besoin d aide pour decoder un message
    Par jmjm69 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/11/2012, 14h42
  4. aide pour la realisation d'un message lumineux (matrix)
    Par badr-MOB dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2010, 14h12
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2006, 19h40