Le logo de l'ANSSI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Le logo de l'ANSSI



  1. #1
    yoda1234

    Le logo de l'ANSSI


    ------

    Bonjour,

    saviez-vous que ce logo cachait un challenge informatique ?

    Le nouveau logo de l'ANSSI est dévoilé en avant-première le 7 octobre 2011 par Patrick Pailloux lors des Assises de la sécurité. Cependant, ce n'est que le 3 février 2012 que le logo est officiellement publié sur le site web de l'agence. Il est accompagné d'une phrase pour le moins énigmatique : « Les curieux apprécieront les fonds d’écran qui ont également été réalisés ». Les jours suivants, des internautes repèrent que ces fonds d'écran renferment un probable challenge de sécurité et le buzz se répand rapidement sur les réseaux sociaux.
    http://blog.bienaime.info/2015/01/le...anssi.html?m=1
    Celui-ci a disparu en mars 2015 :


    MAJ 07/03/2015 : Le site web de l'ANSSI a fait peau neuve il y a quelques jours et du ménage a été fait sur certains contenus. Les fonds d'écran contenant le challenge ne semblent plus hébergés sur le site. Les discours de M. Pailloux auxquels je faisais référence ont également disparu. Je ne peux donc pas faire grand-chose pour réparer les quelques liens morts de l'article. Cependant, si certains souhaitent récupérer le fichier de départ du challenge, vous pouvez le télécharger ici.

    -----
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Le logo de l'ANSSI

    J'ai lu l'article donnant la solution et même si j'ai sauté quelques détails techniques je suis admiratif des multiples astuces cachées dans ce logo qui forment un casse-tête cryptographique particulièrement complexe.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. logo 230 R
    Par jherve dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2011, 09h30
  2. logo
    Par invite7cbdbd8d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2011, 16h21