L’essai remplacera t’il la théorie ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

L’essai remplacera t’il la théorie ?



  1. #31
    obi76

    Re : L’essai remplacera t’il la théorie ?


    ------

    Ben oui, et il fut une époque où on n'avait que des bouliers et des tables de log pour faire des opérations. Depuis il existe la calculette...

    -----
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  2. #32
    iharmed

    Re : L’essai remplacera t’il la théorie ?

    Citation Envoyé par minushabens Voir le message
    Une mathématicienne dont j'ai oublié le nom m'avait raconté qu'elle avait été l'élève de Fréchet, et que Fréchet s'intéressait à la loi de la surface entourée par une courbe aléatoire de longueur fixée. A l'époque il n'y avait pas d'ordinateurs et elle a dû lancer par une fenêtre des ficelles attachées en boucle, puis aller avec un calque quadrillé mesurer la surface entourée par la ficelle. Tout ça pour dire que l'expérimentation d'iharmed n'est pas sans précédents.
    Bonjour,

    Merci pour le commentaire,
    Je n’arrive pas à le qualifier s’il est négativement positif, positivent négatif, négativement négatif ou positivement positif.
    De toute façon il a une chance sur 4 pour qu’il soit positivement positif.

    Avant de trouver l’algorithme adéquat, il faut lancer par une fenêtre des ficelles attachées en boucle ….et…..

    Demande à ton ordinateur de répondre à la question suivante.
    Pour 45 points dans une surface de 1x1 m, il y a environ 150000 quadrilatères, demande à l’ordinateur de trouver une configuration de ces 45 points de telle façon qu’il y aura 149800 quadrilatères concaves. Puis poser la même question avec cette fois uniquement 5 quadrilatères concaves.

    Si vous avez un algorithme, tous prés, ton mieux si non c’est des ficelles qu’il faudra lancer par la fenêtre……pour trouver l’algorithme. . Sauf si on demande bêtement à l’ordi de partir d’une configuration quelconque, calculer le nombre de quadrilatères concaves par l’algo de Obi76 (que je remercie ici pour les 10^8 tirages) et si l’ordi trouve les 149800 c’est bon, si non il change de configuration à chaque fois jusqu'à se qu’il tombe sur le chiffre 149800.

    En restant dans le visuel et manuel pour N=5
    NN = 4
    Le nombre de configuration est infini.
    Pour les quadrilatères concaves on peut en trouver des configurations avec 0 concaves, 2 et 3 (pour 1 et 4 ce n’est pas possible)
    Pour les quadrilatères convexes on peut en trouver des configurations avec 1 convexes, 2 et 4 (pour 0 et 3 ce n’est pas possible)

    Pour n =45 c’est impossible manuellement il faut trouver l’algorithme
    Dernière modification par iharmed ; 26/06/2016 à 01h54.

  3. #33
    mike.p

    Re : L’essai remplacera t’il la théorie ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par iharmed Voir le message
    Pour n =45 c’est impossible manuellement il faut trouver l’algorithme
    Je ne comprends rien mais un sincère merci pour vos contributions à la satisfaction des enigmophiles compulsifs et moyens ( @M : c'est encore vantard, I know ).
    quand on ne sait pas, il faut demander

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Nouvel essai théorie
    Par parousky dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2009, 21h57