Euromath et salon de la culture et des jeux mathématiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Euromath et salon de la culture et des jeux mathématiques



  1. #1
    invité576543
    Invité

    Euromath et salon de la culture et des jeux mathématiques


    ------

    Bonsoir,

    Ce week-end à Paris se déroule comme chaque année, Euromath et le salon des mathématiques (voir là).

    Je serai à Euromath ainsi que dans le rallye... S'il y a d'autres "Futuriens" présents, cela pourrait être une occasion de se dire bonjour...

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    Shiho

    Re : Euromath et salon de la culture et des jeux mathématiques

    Bonsoir,

    ça m'aurait fait plaisir mais vu ma localisation...
    Tu sais si ça existe aussi dans le sud ?
    L'art équestre commence par la perfection des choses simples. (Oliveira)

  3. #3
    invité576543
    Invité

    Re : Euromath et salon de la culture et des jeux mathématiques

    Citation Envoyé par Shiho
    Bonsoir,

    ça m'aurait fait plaisir mais vu ma localisation...
    Tu sais si ça existe aussi dans le sud ?

    Dans les équipes coutumières participant à Euromath, il y a une équipe Provence Côte d'Azur, il me semble. Ils doivent bien organiser quelque chose pour préparer ou sélectionner leur équipe...

    Sinon, la CIJM n'organise que à Paris il me semble...

    Cordialement,

  4. #4
    invitebdd9f800

    Re : Euromath et salon de la culture et des jeux mathématiques

    Citation Envoyé par mmy

    Sinon, la CIJM n'organise que à Paris il me semble...

    ,
    C'est bien dommage. J'aurais bien aimer y aller... mais il y a quoi "en gros" dans le salon?
    Salut!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invité576543
    Invité

    Re : Euromath et salon de la culture et des jeux mathématiques

    Citation Envoyé par Luniran
    C'est bien dommage. J'aurais bien aimer y aller... mais il y a quoi "en gros" dans le salon?
    Salut!
    Diverses activités ludiques (le dimanche). Place StSulpice, une trentaine ou quarantaine de stands, avec des boîtes commerciales (jeux, livres, objets), des organisations (clubs à vocation scientifique, ...) beaucoup organisant des activités ludiques orientées vers les maths, mais aussi physique, astronomie.

    Plusieurs compétitions sont organisées en parallèle du salon, dont Euromath (équipes de 6 joueurs de différents àges - 1 primaire, 2 secondaires, 2 lycée et +, 1 adulte - venant de diverses régions de France et d'autres pays, qui s'affrontent dans des jeux logiques et mathématiques. La finale entre les 2 équipes qualifiées est sur scène, devant le public.), le trophée Lewis carroll (combinaison d'épreuves mathématiques et littéraires), le rallye mathématique de Paris (le dimanche, ballade dans Paris avec questionnaires, épreuves, visite d'un musée, le tout fortement orienté maths ludiques et moins ludiques). Le rallye n'est pas "spectaculaire", rien pour les spectateurs...

    Voir le site de la CIJM pour d'autres info...

    Cordialement,

Discussions similaires

  1. Championnat de jeux mathématiques
    Par kaya31 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2006, 07h41