Demontrer l' intelligence...
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 44

Demontrer l' intelligence...



  1. #1
    azad

    Demontrer l' intelligence...


    ------

    Bonsoir,
    une petite devinette:
    Rien à ma connaissance ne permet d' affirmer que tel ou tel etre vivant est plus ou moins intelligent que tel autre. Cependant un constat toujours vérifié permet d' affirmer que les chats sont plus intelligents que les chiens. Pourquoi ?
    Ps j'ai un chien et un chat à la maison donc je suis objectif...

    -----

  2. #2
    prgasp77

    Re : Demontrer l' intelligence...

    Parce qu'ils n'aiment pas l'eau ? Ils ont bien raison, quand je vois ce que ça fait au riri ...
    --Yankel Scialom

  3. #3
    mikoeur

    Re : Demontrer l' intelligence...

    je crois bien que les chats nous font croire qu'ils retombent toujours sur leur pattes. Alors que les chiens non.

  4. #4
    azad

    Re : Demontrer l' intelligence...

    Bonsoir
    Allons un petit effort, il s'agit d' une affirmation qui semble péremptoire (le chat est plus futé que le chien) mais qui merite quand on connait la réponse d 'etre traitée d' axiome ou de postulat.
    Vrai,vrai !
    Pour Prgasp77 : est ce que RPG signifie Role Player Game ? si oui pourquoi le faire en C++ ? Et où en parler ailleurs que dans cette rubrique ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite788778a8

    Re : Demontrer l' intelligence...

    Bonjour,

    La preuve que le chat est plus intelligent que le chien est
    que nous donnons notre langue au chat pour avoir la bonne réponse.;

  7. #6
    kermo

    Re : Demontrer l' intelligence...

    Le chien se rend esclave de l'homme alors que le chat nous séduit pour qu'on fasse ce qu'il veut : ça prouve bien qu'il est plus intelligent que le chien (et que nous aussi accessoirement).
    L'intelligence du chat provient de sa grâce.

  8. #7
    mikoeur

    Re : Demontrer l' intelligence...

    Moi j'aime pas les chats, donc je suis plus intelligents que les chats

  9. #8
    mikoeur

    Re : Demontrer l' intelligence...

    pas mal TITI, mais je ne comprends pas que quelqu'un avec un tel pseudo fasse des blagues sur les chats. $
    Je plaisante bien sur

  10. #9
    invite788778a8

    Re : Demontrer l' intelligence...

    Citation Envoyé par mikoeur
    pas mal TITI, mais je ne comprends pas que quelqu'un avec un tel pseudo fasse des blagues sur les chats. $
    Je plaisante bien sur
    C'est mon intelligence débordante peut-être

    N'oublies pas il y a aussi TITI et GROSMINNET

  11. #10
    tompouce

    Re : Demontrer l' intelligence...

    Citation Envoyé par TITI78
    C'est mon intelligence débordante peut-être

    N'oublies pas il y a aussi TITI et GROSMINNET

    ouais il ya bien titi et grosminnet et la c'est titi qui est le plus intelligent car grosminnet n'arrive pas a choper titi et pis moi je dis que c'est le chien le plus intelligent car il est beaucoup plus respectueu et plus reconnaissant qu'un chat (et pis en plus grosminnet il se fait toujours choper par hector )
    "Celui qui a le savoir ne s'en vante pas, mais le maitrise et se tait..."

  12. #11
    invite6de5f0ac

    Re : Demontrer l' intelligence...

    Bonjour,

    Je ne suis pas sûr qu'on puisse prouver par une explication plus ou moins tirée par les cheveux que les chats sont plus ou moins intelligents que les chiens... Mais comme j'ai toujours eu des chats à la maison depuis ma plus tendre enfance, et jamais de chien, je suis plutôt partial.

    Ce qui est sûr qu'on peut prouver facilement, c'est que l'être humain est bien plus con que tous les animaux (domestiques?) réunis.

    Désolé, c'était mon moment de fiel.

    -- françois

  13. #12
    mikoeur

    Re : Demontrer l' intelligence...

    Citation Envoyé par TITI78
    C'est mon intelligence débordante peut-être

    N'oublies pas il y a aussi TITI et GROSMINNET
    c'est bien pour ça que j'ai dit ça

    En revanche
    Citation Envoyé par fderwelt
    Ce qui est sûr qu'on peut prouver facilement, c'est que l'être humain est bien plus con que tous les animaux (domestiques?) réunis.
    c'est peut être vrai, mais pas séparément : une fois j'ai fait une blague à un chat... et il m'a lancé un de ces regard de boeuf. Je doute qu'il ait compris ce que je lui avait dit !

  14. #13
    Pio2001

    Re : Demontrer l' intelligence...



    (c) Dargaud

  15. #14
    invite6de5f0ac

    Re : Demontrer l' intelligence...

    Citation Envoyé par mikoeur
    c'est peut être vrai, mais pas séparément : une fois j'ai fait une blague à un chat... et il m'a lancé un de ces regard de boeuf. Je doute qu'il ait compris ce que je lui avait dit !
    C'était un chat, ou un boeuf? Dans ce dernier cas, ce sont tes connaissances en zoologie qui ont besoin d'être revues...

    -- françois

  16. #15
    invite6de5f0ac

    Re : Demontrer l' intelligence...

    Oh merci, Pio2001! c'est un si bon résumé de ce fil...

    Cela dit, même avec mes chats préférés, j'ai toujours résussi à leur tirer un regard de boeuf. Comme quoi, même la zoologie a ses limites.

    -- françois

  17. #16
    azt

    Re : Demontrer l' intelligence...

    L'un part à la chasse avec l'homme, et l'autre garde sa place au chaud ?
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  18. #17
    invite6de5f0ac

    Re : Demontrer l' intelligence...

    Citation Envoyé par azt
    L'un part à la chasse avec l'homme, et l'autre garde sa place au chaud ?
    Bonjour,

    Tu veux dire que l'homme part à la chasse à l'homme, pendant que le chat garde sa place au chaud?
    Ça me paraît raisonnable.

    -- françois

  19. #18
    azt

    Re : Demontrer l' intelligence...

    Le chien part à la chasse avec l'homme, pendant que le chat garde sa place au chaud.

    POur ne pas faire d'erreur
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  20. #19
    invite6de5f0ac

    Re : Demontrer l' intelligence...

    Citation Envoyé par azt
    Le chien part à la chasse avec l'homme, pendant que le chat garde sa place au chaud.

    POur ne pas faire d'erreur
    Bonjour,

    Ah zutre, j'avais pas saisi...

    Et la tortue, elle reste au chaud dans sa carapace, ou elle va sauvagement mordre les mollets du passant qui passe? (désolé, citation de l'épisode de Catherine de ce matin, ou peut-être d'hier, on a les références culturelles qu'on peut...)

    -- françois

  21. #20
    azt

    Re : Demontrer l' intelligence...

    De toutes façons ce sont les souris les plus intelligentes et la réponse à La question c'est 42




    "Le guide du voyageur galactique", bien entendu
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  22. #21
    azad

    Re : Demontrer l' intelligence...

    Je cite Fderwelt.
    Je ne suis pas sûr qu'on puisse prouver par une explication plus ou moins tirée par les cheveux...
    Bonjour à tous
    Mon explication à la supériorité du chat n'est pas tirée par les cheveux. Il s'agit hélas d'un triste constat devant lequel n'importe quel amoureux des chiens ne peut que s'incliner en s'arrachant cheveux, poils de barbe, chemise et tout le reste avant de se suicider à coup de boites de canigou.
    Pôvres de nous

  23. #22
    azt

    Re : Demontrer l' intelligence...

    Le nombre de lignes dans le dictionnaire à la définition du chat serait plus grand que celui pour la définition du chien ?
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  24. #23
    invited7505784

    Re : Demontrer l' intelligence...


    Et c'est quoi la réponse?

  25. #24
    tibobo

    Re : Demontrer l' intelligence...

    Moi je dis que c'est le chien le plus intélligent parce que heuuuu ...
    on peut plus facilement les élevé et en faire se que l'on veut. si ils étaient si intéligent que ca les chat pour quoi c'est pas eux qi gardent la maison quand le maitre n'est pas la????
    non je sais c'est débile mais je peux pas voir les chats depuis qu'ils m'ont griffé pour rien...
    On n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mène.

  26. #25
    kNz

    Re : Demontrer l' intelligence...

    La solution réside tout simplement dans le fait que les chats possèdent un volume de l'encéphale 2 à 3 fois plus importants que celui des chiens !!

  27. #26
    mikoeur

    Re : Demontrer l' intelligence...

    Citation Envoyé par fderwelt
    C'était un chat, ou un boeuf? Dans ce dernier cas, ce sont tes connaissances en zoologie qui ont besoin d'être revues...

    -- françois
    Un regard de boeuf... ou de harang. Je ne sais plus trop en fait : je n'ai jamais été très bon en zoologie. Toujours est il que ma harangue lui a fait un effet boeuf Alors qu'il n'y avait pas de quoi fouetter un chat.

  28. #27
    azad

    Re : Demontrer l' intelligence...

    Bonsoir
    Le post de kNz me comble d'un bonheur que j'espère vous partagerez avec moi quand vous connaitrez la réponse de la devinette.

  29. #28
    invite6de5f0ac

    Re : Demontrer l' intelligence...

    Citation Envoyé par azad
    Bonsoir
    Le post de kNz me comble d'un bonheur que j'espère vous partagerez avec moi quand vous connaitrez la réponse de la devinette.
    Bonsoir/Bonjour,
    Ah parce qu'il y avait une réponse à la devinette?
    On avait failli oublier...

    -- françois

  30. #29
    mikoeur

    Re : Demontrer l' intelligence...

    La réponse n'était elle pas " parce qu'on donne notre langue au chat ?" ( pour avoir la réponse ). Alors qu'un chien n'aurait que faire de notre langue ?

  31. #30
    tibobo

    Re : Demontrer l' intelligence...

    allez azad!! c'est quoi alors cette réponse?
    On n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mène.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Comment démontrer qu'une suite démontrer qu'une suite est convergente? (TS)
    Par neokiller007 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/03/2020, 10h33
  2. [Biochimie] Intelligence
    Par invited280a227 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2007, 10h56
  3. intelligence et gènes
    Par invite712fe636 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/08/2006, 11h24
  4. Intelligence du chien
    Par invite8a34f184 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2006, 15h56
  5. Intelligence
    Par invite762f942f dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/12/2005, 22h29