Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 46 à 49 sur 49

Alphazéro vs Homme : l'IA semi-forte ?

1. mh34

Re : Alphazéro vs Homme : l'IA semi-forte ?

J'ai retrouvé le fil ; Actualité - Buzz : non, Eugene Goostman n'a pas passé le test de Turing...

Citation Envoyé par karlp Voir le message
    C'est précisément cette subjectivité dont je doute fermement qu'elle puisse jamais être créée (en raison des circonstances fortement teintée d'émotivité, de désirs et de sentiments qui entourent l'acquisition du langage qui va constituer le discours intérieur de l'individu)
    Bonsoir karlp.
    Vous dites la même chose qu'Archi ici :
    Citation Envoyé par Archi3 Voir le message
    vu que les IA ne sont absolument programmées pour avoir envie de quoi que ce soit, mais juste pour arriver au résultat voulu par les humains, il n'y a aucune chance que ça change dans un avenir proche ou même lointain.
    Mais il suffirait qu'elles donnent l'impression ; pas besoin qu'elles le ressentent pour de bon, le but est que l'humain le croie. Et ça marchera à tous les coups.

-----

νοὗσοι δ'ἄνθρώποισιν φέρουσαι σιγῇ, ἔπει φωνὴν ἕξειλετο μητιστα Ζεύς

• Publicité

2. Deedee81

Salut,

Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Non, manifestement pas. On en avait parlé quelque part sur le forum, il faudrait retrouver le fil. Quand on posait une question qui sortait de son "champ " ( je ne sais pas comment appeler ça), les réponses étaient tellement à côté de la plaque qu'elles évoquaient ( enfin à moi...) un problème psy grave.
    C'est marrant, on dirait une combinaison du syndrome de Dunning et Kruger plus une bonne louche de désordre narcissique de la personnalité
    (étant en forum ludique je me permet de dire peut-être une énorme co...ie. Mais ne pas hésiter à me rectifier)
    J'ai déjà rencontré des humains comme ça sur des forums.
    Tout est relatif, et cela seul est absolu. (Auguste Comte)

3. Archi3

mais comme les "succès" de l'IA, ses "pathologies" ne sont que superficiellement comparables à celles de l'humain, puisque le mécanisme de production est profondément différent. C'est l'équivalent virtuel des paréidolies , ou du culte du cargo , qui fait croire aussi que les IA sont "intelligentes" car leurs productions superficielles ressemblent à celles des animaux intelligents que nous sommes. Il est probable que beaucoup de gens croient sincèrement qu'il n'y a pas de gros problème à apprendre à jouer à la crapette à un robot.
    Dernière modification par Archi3 ; 25/01/2018 à 07h47.
    Le plus dur n'est pas de piger les raisonnements compliqués, mais d'accepter les simples.

4. Deedee81

mais comme les "succès" de l'IA, ses "pathologies" ne sont que superficiellement comparables à celles de l'humain, puisque le mécanisme de production est profondément différent. C'est l'équivalent virtuel des paréidolies , ou du culte du cargo , qui fait croire aussi que les IA sont "intelligentes" car leurs productions superficielles ressemblent à celles des animaux intelligents que nous sommes.
    100% d'accord avec ça. D'ailleurs j'envisageais la comparaison comme étant superficielle (par les symptomes, comportements, ...) et non sur les causes profondes qui ne peuvent être que totalement différentes.
    La comparaison ou la recherche des causes peut malgré tout être intéressante aussi (mais amha c'est un sujet encore plus difficile).

Il est probable que beaucoup de gens croient sincèrement qu'il n'y a pas de gros problème à apprendre à jouer à la crapette à un robot.
    Hélas, là je crois bien que tu as raison.
    Tout est relatif, et cela seul est absolu. (Auguste Comte)

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Actu - AlphaZero : l'IA de Google DeepMind devient imbattable aux échecs
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 83
    Dernier message: 17/12/2017, 22h51
  2. Cas des toitures végétalisées semi-intensives d'habitations semi-enterrées sur ossature bois poteau-
    Par senatorbright dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2016, 08h46
  3. Actu - Grippe aviaire : le H5N1 peut-il se transmettre d'Homme à Homme ?
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2012, 15h23
  4. forte intensité avec forte tension ?
    Par vivamakina dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2009, 16h57
  5. Origine (semi)aquatique de l'Homme?
    Par jeanmiusa dans le forum Biologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/01/2007, 01h35