I'm the invisible man...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

I'm the invisible man...



  1. #1
    inviteba0a4d6e

    Exclamation I'm the invisible man...


    ------

    Salut

    Phénomène impressionnant...

    D'autres videos :

    Ici et

    -----

  2. #2
    kNz

    Re : I'm the invisible man...

    Salut,

    je n'ai pas vu toutes les vidéos mais ce phénomène me paraît plus être un montage vidéo

  3. #3
    Coincoin

    Re : I'm the invisible man...

    Salut,
    Effectivement, c'est un montage vidéo : l'objet "invisible" doit être d'une couleur spéciale (vert ou bleu) et l'ordinateur a en mémoire le "fond". Mais c'est quand même assez énorme !
    Encore une victoire de Canard !

  4. #4
    invite19431173

    Re : I'm the invisible man...

    Effectivement, comme le dit coincoin, c'est un montage courant au cinéma, je crois que l'on parle de "fond bleu" (qui est des fois vert)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Coincoin

    Re : I'm the invisible man...

    C'est ce qui se fait tous les jours à la météo...
    Encore une victoire de Canard !

  7. #6
    inviteba0a4d6e

    Re : I'm the invisible man...

    Pô du tout...

    Le professeur Susumu Tachi est déjà bien connu pour son invention d'une veste d'invisibilité. Cette veste, qui rend son porteur translucide grâce à un système de projection, avait été élue invention la plus cool de l'année 2003 par le magazine Time. La technologie qui permet cette prouesse technique est appelée X'Tal Vision (Crystal Vision). Une camera est placée sur la veste, elle transmet l'image de ce qui se trouve devant le porteur à un projecteur qui renvoie cette image sur la veste en temps réel. La veste est doublée d'une matière qui reflète particulièrement bien la lumière, ce qui permet de donner l'illusion de transparence.

    Susumu Tachi veut à présent adapter son invention à la création de murs transparents, ou de fenêtres virtuelles. A court terme, l'inventeur espère créer un prototype de mur invisible. Outre l'intérêt militaire evident, cette technologie pourrait avoir de nombreuses applications civiles. On pourrait notamment l'utiliser pour rendre la cabine de pilotage des avions transparente, ce qui permettrait aux pilotes de voir dans toutes les directions.

    http://www.sur-la-toile.com/mod_News...le_247___.html

  8. #7
    invitefa5fd80c

    Re : I'm the invisible man...

    Citation Envoyé par KarmaStuff
    Pô du tout...
    Tu as vraiment un très bon sens de la mise en scène. Je ne l'avais pas remarqué ce smiley. Il est vraiment inspirant

    En ce qui concerne l'invisibilité, le phénomène est tout à fait réel. Et les sceptiques seront confondus. Regardez le reste de mon message :









    Bon d'accord

  9. #8
    matthias

    Re : I'm the invisible man...

    Si c'est vraiment fait avec un projecteur, c'est un peu n'importe quoi. Quelqu'un qui regarderait la scène de côté ne verrait pas la même chose, et il ne faut pas passer devant le projecteur ...
    Et au passage, dans une cabine de pilotage, il y des boutons et autres instruments utiles qu'il vaut mieux voir (sans même parler de faisabilité). C'est même franchement plus important que le paysage

    J'ai trouvé ça au fait : http://csdl2.computer.org/comp/proce...0/20060348.pdf

  10. #9
    inviteba0a4d6e

    Re : I'm the invisible man...

    Citation Envoyé par matthias
    Si c'est vraiment fait avec un projecteur, c'est un peu n'importe quoi. Quelqu'un qui regarderait la scène de côté ne verrait pas la même chose, et il ne faut pas passer devant le projecteur ...
    Et au passage, dans une cabine de pilotage, il y des boutons et autres instruments utiles qu'il vaut mieux voir (sans même parler de faisabilité). C'est même franchement plus important que le paysage
    C'est clair.. C'est plus un tour d'illusionniste qu'une véritable grande avancée technologique... On voit bien que le gars n'est pas vraiment libre de mouvements, et on dirait qu'il a un balai dans le bip...

    Mais avec les méta-matériaux, cela ne sera peut-être plus de la science-fiction dans quelques années (décennies ? ).

  11. #10
    Dieu_fr

    Thumbs up Re : I'm the invisible man...

    Citation Envoyé par Coincoin
    Effectivement, c'est un montage vidéo : l'objet "invisible" doit être d'une couleur spéciale (vert ou bleu) et l'ordinateur a en mémoire le "fond".
    La "brique" a du être coton à truquer !

  12. #11
    matthias

    Re : I'm the invisible man...

    Citation Envoyé par Dieu_fr
    La "brique" a du être coton à truquer !
    Avec la méthode du fond bleu (ou vert), il aurait suffit de peindre la brique de la bonne couleur. Ce n'aurait pas été un grand exploit.

  13. #12
    Dieu_fr

    Arrow Re : I'm the invisible man...

    Citation Envoyé par matthias
    il aurait suffit de peindre la brique de la bonne couleur. Ce n'aurait pas été un grand exploit.
    Ce serait trop transparent, trop "fluide".

  14. #13
    inviteba0a4d6e

    Re : I'm the invisible man...

    Citation Envoyé par matthias
    Avec la méthode du fond bleu (ou vert), il aurait suffit de peindre la brique de la bonne couleur. Ce n'aurait pas été un grand exploit.
    Non. Le dispositif ne fonctionne pas comme un trucage "météo" avec fond bleu ou d'une autre couleur...

    Ce sont bien des images réelles (obtenues via un dispositif dans le dos de la personne) qui sont projetées sur un matériau/revêtement qui les reflète...

  15. #14
    matthias

    Re : I'm the invisible man...

    Il faut apprendre à lire KarmaStuff L'emploi du conditionnel passé dans ma phrase a un sens précis.

    Citation Envoyé par Dieu_fr
    Ce serait trop transparent, trop "fluide".
    Effectivement, il aurait fallu se compliquer un peu la vie pour que ça rende aussi mal que sur la vidéo

  16. #15
    inviteba0a4d6e

    Re : I'm the invisible man...

    Citation Envoyé par matthias
    Il faut apprendre à lire KarmaStuff L'emploi du conditionnel passé dans ma phrase a un sens précis.
    Citation Envoyé par matthias
    Avec la méthode du fond bleu (ou vert), il aurait suffit de peindre la brique de la bonne couleur. Ce n'aurait pas été un grand exploit.
    C'est à cause du t dispensable que la phrase m'a semblé inopportune...

  17. #16
    matthias

    Re : I'm the invisible man...

    Citation Envoyé par KarmaStuff
    C'est à cause du t dispensable que la phrase m'a semblé inopportune...
    Ca, c'est mesquin

  18. #17
    Dieu_fr

    Talking Re : I'm the invisible man...

    Citation Envoyé par matthias
    Ca, c'est mesquin
    Pire : c'est de la mauvaise foi !

  19. #18
    invite588fad4e

    Re : I'm the invisible man...

    Imaginer comment c'est utile à la chasse une cape comme ça

  20. #19
    BABAR

    Re : I'm the invisible man...

    Citation Envoyé par M_A_L
    Imaginer comment c'est utile à la chasse une cape comme ça
    Surtout si ce sont les bestiaux qui en sont équipés !!!
    Une erreur peut s'avérer exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non! ([I]Pierre D'ac[/I])

  21. #20
    invite29e84429

    Re : I'm the invisible man...

    et si sa serais vrai et ba alors on irais ou la ! on vérais plus personne lol nn mé franchement c est bien fait bon @+

  22. #21
    invitea06cef7b

    Re : I'm the invisible man...

    Bonjrou,
    la premiere video n'est pas extraordirennai, on remarque directement que c'est une projection, sa cape, la brique et le ballon sont blancs, c'est tout...
    PS: les queluesq lettrse dans le desorder, c'ets pacrqeu je vneis de lire un article dans le froum uqe vsou connaissez surement, c'ets parfsio mnois fatiguant d'écirer dnsa le desorder

Discussions similaires

  1. en manœuvre
    Par Quantic star dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/07/2006, 11h26
  2. besoin aide Man down
    Par zirga dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2006, 15h56