Un test de Turing en ligne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Un test de Turing en ligne



  1. #1
    Archi3

    Un test de Turing en ligne


    ------

    Pour ceux qui veulent s'amuser à tester les IA, il faut deviner si on parle à une IA ou un humain

    https://app.humanornot.ai/

    je pense qu'il faut parler anglais en revanche. Les deux fois que j'ai essayé, mon correspondant a utilisé un tas d'abréviations "sms" (How r u ?) , l'un a commencé à m'insulter grossièrement, l'autre a me demander si mes parents avaient divorcé et se confier sur les divorce des siens, donc ça a pas été difficile de parier sur des humains, et c'était vrai bien sûr. En fait je ne pense pas qu'on ait jamais entrainé une IA à avoir le style des humains sur un forum ou sur un vrai chat ....

    -----

  2. #2
    Liet Kynes

    Re : Un test de Turing en ligne

    Un article très, très intéressant sur le sujet : https://engineering.fb.com/2017/06/1...-to-negotiate/
    Avec un côté assez incroyable qui est le développement potentiel de nouveaux langages.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  3. #3
    Archi3

    Re : Un test de Turing en ligne

    à l'usage ce n'est pas si évident car on a que quelques minutes, et finalement si, l'IA génère aussi des phrases en style sms . Parfois je me suis fait avoir car elle a lancé une phrase très courte et a quitté immédiatement la conversation. Je ne pensais pas qu'elle était autorisé à le faire, mais en fait si, mais là c'est quand même abuser ....

    En général les humains génèrent des phrases plus courtes, une réponse assez bien rédigée sur deux phrases vient le plus souvent d'une IA.

  4. #4
    Liet Kynes

    Re : Un test de Turing en ligne

    Tiré de https://www.clubic.com/technologies-...t-deviner.html

    "Le niveau « d'humanité » de l'IA maison proposée par AI21 Labs n'est pour le moment pas incroyable. Celle-ci utilise un mix de différents LLM (Large Language Models), y compris son propre modèle Jurassic-2, mais aussi GPT-4, Claude et Cohere."

    C'est plus une étude psychosociale qu'autre chose ce truc avec collecte de données d'apprentissage, si cela reste en ligne très longtemps et qu'énormément de personnes procrastinent dessus, il y a une évolution possible des phrases qui peut être intéressante.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Archi3

    Re : Un test de Turing en ligne

    le fil était pour tester le jeu donné en ligne , pour deviner si c'est une IA ou pas.

    Sur 30 essais j'ai deviné bon 20 fois, mais j'ai aussi une phase d'apprentissage pour détecter si c'est une IA, je m'améliore

  7. #6
    Liet Kynes

    Re : Un test de Turing en ligne

    Citation Envoyé par Archi3 Voir le message
    le fil était pour tester le jeu donné en ligne , pour deviner si c'est une IA ou pas.

    Sur 30 essais j'ai deviné bon 20 fois, mais j'ai aussi une phase d'apprentissage pour détecter si c'est une IA, je m'améliore
    Non, tu améliores l'IA
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  8. #7
    Archi3

    Re : Un test de Turing en ligne

    peut être les deux, mais j'ai déjà repéré certains tics. Par exemple si je tape "I'm from France and u" ? elle répondra souvent "I'm from <une ville>, <initiale de l'état>" comme "New Orleans, la". Et en général la conversation est plus polie qu'avec un humain. Ou alors elle sort une phrase lapidaire et se barre.

  9. #8
    Liet Kynes

    Re : Un test de Turing en ligne

    Citation Envoyé par Archi3 Voir le message
    peut être les deux, mais j'ai déjà repéré certains tics. Par exemple si je tape "I'm from France and u" ? elle répondra souvent "I'm from <une ville>, <initiale de l'état>" comme "New Orleans, la". Et en général la conversation est plus polie qu'avec un humain. Ou alors elle sort une phrase lapidaire et se barre.
    Il va donc falloir que tu fasses des statistiques, sur des très grands échantillons de tentatives.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

Discussions similaires

  1. Une idée simple pour un test de Turing
    Par looser555 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 182
    Dernier message: 19/06/2016, 12h38
  2. Les blagues comme test de Turing possible ?
    Par un_homme dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/09/2012, 13h28
  3. Le test de Turing et la chambre chinoise ?
    Par Finelarme dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/06/2011, 10h54
  4. Le test de Turing
    Par Aperture-Science dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2009, 06h04
  5. Une question pour le Test de Turing
    Par GillesH38a dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 219
    Dernier message: 09/01/2008, 16h39