Enigma
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Enigma



  1. #1
    _Goel_

    Talking Enigma


    ------

    Bonjour à tous !

    Petite énigme : comment récupérer avec les mains une pièce dans un bol rempli à ras bord d'eau sachant qu'il est interdit de se mouiller les mains et de mouiller quelconque objet.

    Il y a une solution accessible assez facilement.
    Bonne recherche !!

    -----
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  2. #2
    invite4b9cdbca

    Re : Enigma

    on va en apesanteur, on vide le bol, on récupère la pièce, on récupère l'eau avec le bol ? ^^

  3. #3
    Bruno

    Re : Enigma

    On met sur la flotte une grande quantité de poudre de licopode, on insère la main pour prendre la pièce et le tour est joué!

  4. #4
    invitea06cef7b

    Re : Enigma

    Hi!
    On se fait un petit pique-nique à la plage, avant la fin du repas on va vider l'eau du bol dans la mer, on recupere la piece et on mange son dessert dans le bol.
    comme dirait l'autre : on se refait pas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kNz

    Re : Enigma

    Avec un aimant ultrapuissant ça marche pas ?

  7. #6
    Bruno

    Re : Enigma

    Citation Envoyé par kNz Voir le message
    Avec un aimant ultrapuissant ça marche pas ?
    Non ça dit juste avec les mains, mais j'y ai pensé aussi..

  8. #7
    kNz

    Re : Enigma

    C'est pas mis simplement avec les mains, et en manipulant un aimant on utilise les mains
    Dans le cas contraire, pourquoi l'énoncé interdit-il de tremper un quelconque objet alors ? :?

  9. #8
    invitea06cef7b

    Re : Enigma

    bonjour,
    plus sérieusement que tout à l'heure : on boit l'eau,tout simplement!
    nan?

  10. #9
    invite090afe0d

    Re : Enigma

    Coucou !!!
    Bah vu que vider le bol n'est pas interdit, je propose de vider le bol et de récupérer la pièce (bien sûr en faisant attention de ne pas se mouiller les mains ).

    @+

  11. #10
    Philder

    Re : Enigma

    Attendre quelques temps que l'eau se soit évaporée et que la pièce soit sèche?

  12. #11
    Dieu_fr

    Re : Enigma

    Chauffer pour évaporer l'eau ?
    EDIT : les grands esprits se recontrent !
    Dernière modification par Dieu_fr ; 20/08/2006 à 21h00. Motif: grilled

  13. #12
    _Goel_

    Re : Enigma

    On met sur la flotte une grande quantité de poudre de licopode, on insère la main pour prendre la pièce et le tour est joué!
    Bonne réponse. Je trouvais cela fin et efficace. Très spectaculaire (je l'ai fait quand j'avais 10ans, je m'en souviens encore comme si c'était hier !).

    Bravo Bruno410 !

    PS : où a tu eu cette solution (juste par curiosité !) ?
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  14. #13
    Bruno

    Re : Enigma

    héhé

    Ben c'était il y a quelques années j'avais loué à la bibliothèque pour jeunes un livre scientifique (extr^mement vulgarisé, pour les petits quoi ) (d'un certain jerome, qui passe mnt à la télé dans Savoir + science qqch comme ça non?) ça montrais comment faire rentrer un oeuf dans un vase,etc.. et yavait cette expérience avec de la licopode pour montrer qu'on pouvait éviter de se mouiller tout en plongenant son doigt dans l'eau. Alors j'ai filé à la pharmacie et j'en ai acheté une petite boite tiens d'ailleurs elle est toujours là et contient encore pas mal de poudre de licopode ^^


    ++!

  15. #14
    _Goel_

    Re : Enigma

    J'en étais certain !!!!!
    Moi, c'était un cadeau de ma mère !!! (le livre) et c'est e ny repensant, que j'ai eu l'idée de soumettre ce post !
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  16. #15
    Bruno

    Re : Enigma

    Bonaldi Jérôme

    Dis Jérôme. les secrets de la physique expliqués par Jérôme Bonaldi.- Albin Michel 1991

    C'est bien celui là nan ?? J'arrive pas à retrouver la couverture je me souviens d'un type habillé en marin dans une position un peu ridicule ^^

  17. #16
    _Goel_

    Re : Enigma

    c'est ça !!!
    je l'ai pas chez moi, et il doit être au grenier de chez mes parents !!!
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

Discussions similaires

  1. Enigma...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/09/2005, 23h41