soeur math et soeur logique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

soeur math et soeur logique



  1. #1
    invite878a0658

    Wink soeur math et soeur logique


    ------

    Sainte logique
    Il y avait une fois 2 nonnes.
    L'une d'elles était surnommée Soeur Mathématiques (SM) et l'autre Soeur Logique (SL).

    Un soir alors qu'il commençait à faire nuit, et qu'elles étaient encore bien loin de leur couvent...

    SM: Avez-vous remarqué cet homme qui nous suit depuis 38 minutes et demi, je me demande ce qu'il peut bien nous vouloir ?

    SL: C'est logique . Il veut nous violer.

    SM: Oh mon Dieu ! A la distance où il se trouve il nous aura rejoint dans 15 minutes 43 secondes au plus. Que pouvons -nous faire ?

    SL: La seule chose logique à faire bien sûr, est de marcher plus vite.

    SM: Ca ne nous sauvera pas.

    SL: Bien sur que ça ne nous sauvera pas. L'homme a fait la seule chose logique qu'il pouvait faire. Il s'est mis à marcher plus vite lui aussi.

    SM: Alors que faisons-nous? A ce stade il nous aura rejoint dans une minute 22 secondes.

    SL: La seule chose logique à faire est de nous séparer. Vous allez de ce côté, et je vais par là. Il ne pourra pas nous suivre toutes les deux.

    L'homme choisit de suivre Soeur Logique.
    Soeur Mathématiques arrive au couvent et s'inquiète de ce qu'il a pu arriver à Soeur Logique.

    Puis Soeur Logique arrive, toute rouge et essoufflée.

    SM: Soeur Logique! grâce à Dieu vous êtes là! Racontez-moi ce qui s'est passé!

    SL: La seule chose logique est arrivée. L'homme ne pouvait pas nous suivre toutes les deux, donc il a choisi de me suivre.

    SM: Oui, oui! Mais ensuite que s'est-il passé?

    SL: La seule chose logique est arrivée. J'ai commencé à courir aussi vite que je pouvais et il s'est mis à courir aussi vite qu'il pouvait.

    SM: Et?

    SL: La seule chose logique est arrivée. Il m'a rattrapée.

    SM: Oh mon Dieu! Et qu'avez-vous fait?

    SL: La seule chose logique à faire. J'ai soulevé ma robe.

    SM: Oh ma soeur! et l'homme qu'a-t-il fait?

    SL: La seule chose logique, il a baissé son pantalon.

    SM: Oh non! Et que s'est-il passé alors?

    SL: Il s'est passé "ceci"(voir signification en bas). N'est-ce pas logique ma soeur?
    ---
    ---
    ---
    ---
    ---
    ---
    ---
    ---
    ---
    ---
    ---
    ---
    ---
    ---
    ---Une nonne avec la robe levée court plus vite
    qu'un homme avec le pantalon baissé !!!



    Et pour ceux qui avaient imaginé une autre fin, vous réciterez deux
    "Je vous salue Marie"


    ---

    -----

  2. #2
    invite0e4ceef6

    Re : soeur math et soeur logique

    reste a savoit si est vraiment possible de truver ses deux nonnes dans un couvant, logique, et marhématique font-elle bon ménages avec la foi???

    (ça c'est de la vrai critique scientifique) ton histoire n'est pas crédible du tout, même avec un système doué d'une logique etrange...

    et puis, avoir un Homme qui les poursuives, là c'est conjecture completement hyphothétique...

  3. #3
    invite20125fd9

    Re : soeur math et soeur logique

    Bonjour,

    Citation Envoyé par quetzal
    reste a savoit si est vraiment possible de truver ses deux nonnes dans un couvant, logique, et marhématique font-elle bon ménages avec la foi???

    (ça c'est de la vrai critique scientifique) ton histoire n'est pas crédible du tout, même avec un système doué d'une logique etrange...

    et puis, avoir un Homme qui les poursuives, là c'est conjecture completement hyphothétique...
    [mode=correction]reste à savoir si c'est vraiment possible de trouver ces deux nonnes dans un couvent, logique et mathématique font-elles bon ménage avec la foi ?
    (ça c'est de la vrai critique scientifique) ton histoire n'est pas crédible du tout, même avec un système doué d'une logique étrange...
    et puis, avoir un homme qui les poursuive, là c'est une conjecture complètement hypothétique...[/mode=correction]

    Que de reflexion (et de fautes) pour une simple histoire drôle...

  4. #4
    invite09c6c378

    Re : soeur math et soeur logique

    Eh bien moi, cette histoire m'a bien plue!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pym-s

    Re : soeur math et soeur logique

    cette histoire est bien, elle donne une solution si on est poursuivie et que l'on a une robe (ça m'arrive pas souvent mais bon)

    @+

  7. #6
    Tom-Tom

    Re : soeur math et soeur logique

    Trop bien cette histoire ! Moi j'avais pensé à l'autre hypothèse.

    Bravo !!!

  8. #7
    invite05f17e3c

    Re : soeur math et soeur logique

    Salutations et remerciments,
    Pas mal du tout.

  9. #8
    ksb666

    Re : soeur math et soeur logique

    C' est déssidé, dès aujourd' hui, je porte le kilt !

  10. #9
    invited84210a7

    Talking Re : soeur math et soeur logique

    Pour reprendre quetzal, je conteste la phrase :
    La seule chose logique est arrivée. L'homme ne pouvait pas nous suivre toutes les deux, donc il a choisi de me suivre.
    Je connaissais deja cet histoire. Tres drole.
    A+
    Pierre

  11. #10
    invite980a875f

    Re : soeur math et soeur logique

    C'était quoi l'autre fin que l'on pouvait imaginer?

  12. #11
    invite7e0a0209

    Re : soeur math et soeur logique

    Terrible cette blague!! J'ai décidément po la même logique que SL mais en soi, c'est logique.

  13. #12
    invite3c7417b8

    Re : soeur math et soeur logique

    Si, suivant la loi de Murphy, c'est la seule chose logique...

  14. #13
    Gaétan

    Re : soeur math et soeur logique

    Ca dépend. Si le gars a bien beurré toute sa surface de manière égale, il ne tombera pas vu qu'il ne peut pas tomber de plusieurs cotés en même temps. Donc, il pourra courir sans se casser la gueule même s'il a le pantalon baissé. Mais il y a plein de paramètres qui peuvent avoir leur influence. La présence d'un chat non beurré, par exemple, brise la symétrie du problème et le gars peut éventuellement tomber.
    La théorie de Murphy est très complexe et difficile à maitriser.

  15. #14
    invite3a0844ce

    Re : soeur math et soeur logique

    Salut !

    Cette blague était jadis dans l'ancien forum "humour scientifique", mais c'est bien de l'avoir remise car elle n'est pas mal du tout !

    @+ !
    Cl€M€NtOn...

  16. #15
    bardamu

    Re : soeur math et soeur logique

    Citation Envoyé par ado
    (...)
    SL: La seule chose logique est arrivée. L'homme ne pouvait pas nous suivre toutes les deux, donc il a choisi de me suivre.
    ---
    Il y a là une faute de logique.
    Il aurait fallu dire "et" plutôt que "donc".
    Proposition de correction :
    SL : L'homme ne pouvait pas nous suivre toutes les deux
    SM : Il y avait alors une chance sur 2 qu'il vous suive
    SL : Les voies du Seigneur sont impénétrables et, Dieu merci, il a choisi de me suivre

  17. #16
    Narduccio

    Re : soeur math et soeur logique

    SL : Les voies du Seigneur sont impénétrables et, Dieu merci, il a choisi de me suivre
    En relisant cette discution, je me pose une question: soeur Mathématique aurais-t-telle pu s'en sortie, si l'homme avait décidé de la suivre. Bien entendu, pour rester dans l'esprit de la blague, il faudrait qu'elle s'en tire avec des arguments qui justifieraient son nom. Or, j'ai beau chercher, je n'en trouve pas. Quelqu'un en aurais-t-il ?
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  18. #17
    bardamu

    Re : soeur math et soeur logique

    Citation Envoyé par Narduccio
    En relisant cette discution, je me pose une question: soeur Mathématique aurais-t-telle pu s'en sortie, si l'homme avait décidé de la suivre. Bien entendu, pour rester dans l'esprit de la blague, il faudrait qu'elle s'en tire avec des arguments qui justifieraient son nom. Or, j'ai beau chercher, je n'en trouve pas. Quelqu'un en aurais-t-il ?
    Peut-être grâce à ce bon Zénon :
    SM : alors qu'il était à 1 mètre de moi, je lui ai expliqué que pour m'attraper il devait d'abord parcourir la moitié de la distance entre nous, puis la moitié de cette moitié, puis la moitié de la moitié de la moitié etc, à l'infini. Il devait donc admettre qu'il lui faudrait un nombre de mouvement infinis et qu'il ne m'attraperait jamais. Heureusement, il ne connaissait pas le calcul différentiel, et il y réfléchit encore.

  19. #18
    Narduccio

    Re : soeur math et soeur logique

    :d :d :d Mdr
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

Discussions similaires

  1. Logique Système - Logique Causale - Implications Cosmologiques
    Par invite1ab59cc3 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/11/2007, 11h57
  2. La soeur Jumelle...
    Par invite1ec00046 dans le forum Archives
    Réponses: 34
    Dernier message: 25/04/2007, 19h01
  3. grande soeur littéraire cherche de l'aide en sciences
    Par invitea6e8ad49 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/03/2004, 15h43