Voila moi ce n'est pas une aide c'est juste pour raconter une petite histoire:
Avec des amis et ma mere j'ai participé a la toute premiere formation de france (eh ouais!) sur l'usage du défibrillateur semi-automatique normalement disponible dna stous le batiments publiques d'ici 2010 je crois.
Cette expérience pilote s'est déroulée a Issy les moulineaux, et avec la formation on a eu un bref rappel de la pls, bouche a bouche, massage cardiaque, etc.
Cette formation finie, et en étant trres content de l'avoir suivie, le lendemain on a été confronté a une personne qui s'est évanouie dans la rue, on a appellé les pompiers, on l'a mise en pls etc et touit s'est vraiment bien passé.
Mais ce qui m'énerve c'est qu'il y avait un dizaine de personne autour de celle évanouie et pas une seule n'a pris la moindre initiative , personne n'a bougé ett ca vraiment je ne le suipporte pas, alors qu'avec une formation de quelques heures a peine, on peut apprendre les premiers geste qui peuvent permettre de sauver des vies!!!
Alors voila mon coup de geule est fini et on ne le répetera jamais assez, passez l'afps ou meme engagez vous dans la craoix rouge, mais en ce moment meme on perde des vies tout ca parce que monsieur tout le monde n'a pas voulu sacrifier 10 heures de sa vie pour peut etre en sauver d'aute et cette attitude égoïste m'horripile au plus haut point.
Voila c'set fini et encore merci la croix rouge