Liste des "grades" CR sur tenue
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Liste des "grades" CR sur tenue



  1. #1
    invite5c782dbc

    Liste des "grades" CR sur tenue


    ------

    Bonsoir,

    je suis secouriste à la Croix-Rouge, et ma délégation va bientôt acquérir les nouvelles tenues.
    Une question trotte cependant dans ma tête. J'ai vu ces nouvelles tenues grâce à certaines délégations voisines qui en étaient déjà équipées, et j'ai vu une chose très utile dans le dos de chaque tenue, ce sont les différents "grades" des secouristes sous forme de scratch.
    J'ai donc vu les "grades" "SECOURISTE" et "CHEF D'INTERVENTION". Certains secouristes n'ont rien, je pense que c'est parce qu'ils ne sont que simplement AFPS, j'en déduit donc que l'appelation "SECOURISTE" est réservée à ceux titualires du CFAPSE. Corrigez-moi si je me trompe.
    Enfin, pour en revenir à ma question du départ, existe-t-il d'autre appelations que celle que j'ai déjà citées, comme par exemple "AMBULANCIER" ou "INFIRMIER" ?

    Merci de votre réponse.

    -----

  2. #2
    Fred-CRF

    Re : Liste des "grades" CR sur tenue

    Toutes les fonctions à la CRF peuvent être marquées sur la tenue. Pour les postes de secours on trouve principalement : secouriste, chef d'intervention, direction locale, direction départementale, logisticien, infirmier, médecin. Il y a en a aussi pour l'action sociale et l'urgence.

Discussions similaires

  1. Une "liste", est-ce une "famille"?
    Par invitefbde31ad dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/02/2006, 14h42
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...