complement a la question de orlinco du 28/08
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

complement a la question de orlinco du 28/08



  1. #1
    invitebc8741c4

    Exclamation complement a la question de orlinco du 28/08


    ------

    Moi même moniteur de secourisme je me permets de compléter la réponse de mon collègue en rajoutant que lorsque l'on est professeur des ecoles on a la responsabilité d'un groupe d'enfants à longueur de journée et les occasions d'accidents sont nombreuses donc il est bon (voire cela devra être obligatoire comme pour le bafa) de posséder l'AFPS.
    Pensez à votre responsabilité morale et judiciaire avant que cela arrive : par exemple la catastrophe du laché d'eau d'EDF en isère avec une institutrice qui n'a pas pu prévenir le risque ou sauver des enfants.
    J ai moi même ete initié au secourisme lors de ma formation d'enseignant (pas à mon initiativ d'ailleurs) et j avais trouvé cela très important alors je vous encourage à faire de même.
    Bonne continuation...

    -----

  2. #2
    inviteb0b07fec

    Re : complement a la question de orlinco du 28/08

    (voire cela devra être obligatoire comme pour le bafa) de posséder l'AFPS
    Effectivement ça serait bien, mais votre phrase peut prêter à confusion, l'AFPS n'est absolument obligatoire pour le BAFA.

    Par ailleurs, attention aux amalgames, je ne partage pas votre point de vue sur le type de catastrophe que vous évoquez. Le secourisme est une réponse technique à un problème technique. Il ne s’agit que de tuyauterie, ça saigne j'appuie ! ça bouche, je souffle !

    Je suis d'accord avec vous, tout le monde devrait savoir le faire. Etant père de famille, je ne comprends pas que des parents puisse ne pas connaître le B A BA des gestes de premiers secours mais je ne pense pas pour autant que le fait d'être formé au secourisme confère plus de bon sens.

Discussions similaires

  1. [Immunologie] le complément immunologie
    Par invite0ceebb9d dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2007, 00h25
  2. complement a 2
    Par inviteb595f793 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2007, 10h42
  3. complément en chauffage electrique ?
    Par invite61c7e71d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/07/2007, 19h55
  4. ISBP complément information
    Par invite844dc9c9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 305
    Dernier message: 19/09/2006, 00h11
  5. Le complément perpendiculaire de Pi
    Par DjPoke dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/07/2006, 17h34
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...