Quelques questions
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quelques questions



  1. #1
    invited2738cfb

    Quelques questions


    ------

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord je me présente, je suis bénévole à la Croix-rouge depuis 2004, je suis titulaire du CFAPSE recyclé PSE2, et je suis aide moniteur de FPS de tant à autre.

    J'espère que ma question reste dans le cadre de ce furom.

    Je voudrais savoir si le président de délégation locale peut éxonérer des équipiers secouristes actif ou doit faire absolument leurs faire payer l'adhésion. Je voudrais avoir les textes officiels a ce sujet et aussi les texte sur les statuts, comment pourrais-je avoir ça?

    Je vous remerci d'avence de l'attention que vous porterez à ma questions.

    -----

  2. #2
    Fred-CRF

    Re : Quelques questions

    Merci de me donner votre email par message privé pour que je puisse vous répondre.

  3. #3
    invited2738cfb

    Re : Quelques questions

    Merci de m'avoir répondu aussi rapidement et précisément.

    Si j'ai d'autres questions je n'hésiterais pas

  4. #4
    invited2738cfb

    Re : Quelques questions

    Bonjour au petit monde du secourisme!

    Voilà j'ai une question qui me taraude, en ce momment je fais régulièrement des PAPS mais le problème c'est que l'équipier qui est avec moi n'est pas encore recycler (toujours CFAPSE) et moi oui. Donc ma question est comment faire ou comment s'organiser si il arriverait une intervention qui demande l'utilisation du DSA (qui n'est d'ailleur pas encore configurer aux nouvelles réformes) donc il risque d'avoir "hic" à un moment.

    En vous remercients.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5a907ae7

    Re : Quelques questions

    Bonjour,
    Premierement il est bon de savoir qu'une équipe de PAPS est au minimum composée d'un PSE1 (AFPSAM) et d'un PSE2 (CFAPSE) à jour de formation continue et ce d'après le référentiel DPS du ministère de l'intérieur. Donc il n'est pas possible d'effectuer des PAPS avec des personnes non recyclées.
    Par contre je ne comprend pas bien la question au sujet du DSA.
    Le "hic" qu'il peut y avoir c'est lorsque l'on vous demandera l'effectif du poste, si par hasard il y a dépôt d'une plainte, et que vous et votre DLUS aient à répondre devant la Loi.
    Il est important de rappeler que la CRF à un devoir de moyen (et non pas de résultat) et donc le fait de proposer des services tels que les PAPS necessite au minimum d'avoir des personnes competente et recyclée pour la réalisation de ce dispositif.

    Coordialement
    Romain

Discussions similaires

  1. Quelques questions
    Par invite7512bbd2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2007, 08h45
  2. Quelques questions
    Par invite88df6944 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/02/2007, 05h34
  3. quelques questions
    Par invitef29ecfa6 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/05/2006, 00h59
  4. Quelques questions !!
    Par invite57750683 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/07/2005, 08h47
  5. Quelques questions...
    Par invite28846bbe dans le forum Physique
    Réponses: 27
    Dernier message: 02/05/2005, 16h35
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...