Arret cardiaque ! :(
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Arret cardiaque ! :(



  1. #1
    invitec66012f2

    Unhappy Arret cardiaque ! :(


    ------

    Bonjour a tous.



    Aujourd'hui ça ne va pas trop bien ma mère ce trouve a l'hôpital elle a eu un arrêt cardiaque lundi 30 Juillet 2007.



    Elle a eu 44 ans hier (le 3 août)



    Dés son arrêt cardiaque les agents de sécurité lui on fait un massage cardiaque.



    De son lieu de travail à l'hôpital le massage cardiaque à duré 25 minutes. Ils ont réussit a la réanimé. Son cœur va bien et fonctionne bien.



    Ils l'ont plongé dans un coma artificiel 3 jours, avec une température de 32°C le 1er jours.



    2 jours après, elle a eu une infection pulmonaire a cause de la machine qui l'a fait respiré.



    Au bout de 4 jours ils ont diminué les dose pour l'endormir, elle bouger ses jambe et son bras, elle a même ouvert les yeux inconsciemment et les a refermé.



    A l’heure actuelle nous somme samedi, elle tous de temps en temps mais dort toujours.



    Le souci c'est qu'elle bouger de trop donc les médecins lui on rajouté du produit pour la rendormir.



    Par la suite il lui on refait fait un encéphalogramme hier, qui n'est pas terrible les médecins ne me dise pas si il est plat ou non. J'ai peur de l'état de ma maman, pourriez vous me dire si elle a des chances de s'en sortir ?



    Ou si il existe des cas similaire voir pire qui ont réussit à s’en sortir ?



    Et pourriez vous aussi me dire si 25 minutes de massage cardiaque est grave pour le cerveau ?



    Les médecins nous disent qu'elle a tellement eu de grosse dose pour dormir car elle bouger de trop que c'est pour ça que l'encéphalogramme n'est pas terrible, qu'en pensé vous ?



    Merci d’avance.

    -----

  2. #2
    invite5a907ae7

    Re : Arret cardiaque ! :(

    Bonjour,

    je tiens tout d'abord à vous exprimer toute ma compassion.
    Pour répondre à vos questions, il est difficile pour nous, secouristes à répondre, nous ne sommes pas médecins. Je vous invite à prendre rendez-vous avec son réanimateur pour pouvoir lui poser toutes les questions que vous voulez.
    Concernant les 25minutes de massages, celà ne veut pas dire qu'il y aura ou non des séquelles, c'est surtout le temps entre l'arrêt cardiaque et le début du massage qui compte. Plus ce temps est long, plus la mortalité est élevée.
    Je peut vous inviter aussi à vous renseigner sur des sites médicaux tels que doctissimo: http://doctissimo.fr/html/sante/urge...8_ardiaque.htm

    Voilà, j'espère vous avoir donné un début de réponse.

    Coordialement
    Romain

Discussions similaires

  1. Arrêt cardiaque et statistiques
    Par invitef0c99235 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2007, 11h43
  2. Juste pour savoir: crise cardiaque et arrêt cardiaque?
    Par invite2bb503e6 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2006, 01h51
  3. tv thomson icc5 arret demarrage arret demarrage
    Par invitec5283067 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2006, 11h00
  4. Arret cardiaque ?
    Par invite4c7318c9 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2005, 12h56
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...