pompier
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

pompier



  1. #1
    invitec93e07f1

    pompier


    ------

    Coucou
    je voudrais étre sapeur pompier volontaire mai pouvez vous me dire comment je doi mi prendre et comment cela va se passez.
    Je n'est jamais pratiqué ce métier j'ai juste l'afps
    et si je rentre en tant que spv est ce que je vai tout de suite aller sur les intervention ou est ce que je vais suivre une formation ?
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    inviteb0b07fec

    Re : pompier

    Je te recommande de surfer un peu, il y a pleins d'exellents site qui en parlent notamment :
    http://www.urgence.com/sp/devenirsp/...spp/index.html
    ou
    http://www.enviedagir.fr/engagement/...e.html?ai=1633

  3. #3
    invitec93e07f1

    Re : pompier

    merci beaucoup j'ai été voir ces sites et ils répondent tres bien à mes questions.
    mais ils disent qu'un pompier volontaire doit s'engager pour 5 ans et actuellement je suis en 1ère donc aprés mon bac je ferais peut etre mes études ailleur que l'endroit ou je suis actuellement. Comment cela va t - il se passer car ca ne fera pas 5 ans.
    est ce que c'est 5 ans dans la même caserne ou est ce qu'il y aura une sort de transfert dans le centre de secours le plus proche de la ou je ferais mes études ?
    merci encore et merci d'avance.

  4. #4
    inviteb0b07fec

    Re : pompier

    Pour ma part, mon aide s'arrête là, nous sommes des associatifs, c'es très different. de plus pour ce qui me concerne, je vis en Ile de France et les Pompiers sont militaires ici, je n'y connais rien. Essaye plutôt de poster sur un forum pompier, tu auras probablement plus de chance. Ceci dit si tus hesite, essaye déja de t'engager dans une association, ce sera un bon moyen de voir si tu es faite pour ça

    Bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. afps et sapeur pompier
    Par invite74835c2b dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2007, 19h22
  2. pompier
    Par invitea3c01782 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2006, 17h52
  3. renseignement pompier
    Par invitea5f27f15 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2005, 21h58
  4. Sapeur pompier
    Par .:Spip:. dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2004, 15h22
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...