être mineur + pse1 + vue du sang
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

être mineur + pse1 + vue du sang



  1. #1
    invite01a91ad5

    être mineur + pse1 + vue du sang


    ------

    Bonjour,
    J'ai 17 ans, ai passé ma formation AFPS il y a 2 ans et souhaite maintenant rejoindre les équipes de la CRF.
    Je suis allée à une réunion de l'équipe la semaine dernière et elle m'a parue très sympa et cela m'a donné encore plus envie. Seulement je me pose encore quelques questions et j'aurais besoin de votre aide pour obtenir les réponses.
    Déjà, qu'est-ce qu'on peut faire ou ne pas faire en tant que mineure (j'ai fait une recherche sur internet mais disons que les réponses contenaient trop d'abréviation non compréhensibles pour un non-secouriste, d'ailleurs que signifie DPL?)?
    Ensuite, comment savoir si la vue du sang ne nous dérange pas trop? Je n'ai jamais été tellement dérangée mais récemment j'ai un peu tourné de l'oeil après avoir vu une infirmière enlever l'aiguille de la perfusion de ma grand-mère du coup maintenant je doute un peu.
    Pour finir, mon AFPS datant d'il y a quelques temps il me serait nécessaire de passer la formation du PSC1, histoire de me remettre à jour. On a proposé aux membres de l'équipe d'être aide-formateur pour une formation AFPS, en quoi cela consiste-t-il exactement?
    Pour finir comment trouver une formation PSE1 pendant les vacances scolaires et est-il nécessaire d'avoir l'AFPS ou bien la formation reprend les bases vues en AFPS?
    Désolée de vous inonder de questions mais je me lance dans un univers inconnu et n'ai donc peu d'interlocuteurs à qui m'adresser.
    Merci pour vos réponses et à bientôt!

    -----

  2. #2
    Fred-CRF

    Re : être mineur + pse1 + vue du sang

    Bonjour
    en tant que mineure vous pourrez participer à la plupart des opérations, mais certaines sont exclues, en particulier les opérations de nuit. Pour ce qui est de la vue du sang, ce n'est pas très grave : vous ne verrez pas de sang très souvent. Aide formateur consiste à assister un moniteur pour l'aider à faire une formation par exemple en jouant les victimes pour les démonstrations. Pour le PSE1 inutile de repasser le PSC1, car le PSC1 est contenu dans le PSE1. En ce qui concerne les dates, seuls les responsables de l'équipe secouriste peuvent vous renseigner, c'est donc à eux qu'il faut vous adresser. Bon courage

  3. #3
    invite01a91ad5

    Re : être mineur + pse1 + vue du sang

    Merci beaucoup pour cette réponse!!!

Discussions similaires

  1. Reconnaître sang humain ou sang animal ?
    Par invitebd91a434 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/02/2015, 08h15
  2. dsa précoce en pse1 à deux secouristes
    Par invite7eff941f dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2007, 18h22
  3. CRF : mineur et tenues
    Par invite8f7fe48f dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2005, 18h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...