Glace et froid
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Glace et froid



  1. #1
    invite48f4e744

    Question Glace et froid


    ------

    Bonjour,
    J'ai une petite question pour nos amis secouristes. Je le suis moi-même, mais il faudrait que je repasse le BNS, néanmoins, je pense avoir conservée les premiers gestes qui sauvent. Que pensez-vous de l'action eau froide ou glace dans les cas de blessures ? Un exemple : Je me suis coupée trés profondément une fois avec du verre cassé. Ma présence d'esprit a été de mettre immédiatement la coupure sous l'eau froide. Lorsque l'on m'a emmenée auprés d'un médecin, ce dernier a juste désinfecter pour la forme, et recousu (7 pts). En fait, avant intervention du médecin privé, la plaie ne saignait plus, et était propre. Je sais la glace et l'eau sujet à polémique. Pour la glace, il faut seulement penser à une épaisseur entre la peau et la glace... Amitiés.

    -----

  2. #2
    Fred-CRF

    Re : Glace et froid

    Bonjour, le froid a un effet hémostatique car il rétrécit la section des capillaires sanguins. Cela explique qu'il aide à réduire le saignement. Ceci dit c'est plutôt un vieux truc de secouriste qu'une méthode reconnue par les manuels.

  3. #3
    invite48f4e744

    Talking Re : Glace et froid

    Bonjour Fred,
    Glace et froid, truc de grand-mére ! Aprés tout, pourquoi pas ! Mais avouez que mis en situation d'urgence, le truc de grand-mére permet souvent l'obtention d'une situation améliorée, voire controlée ! L'exemple cité ci dessus est vrai. Tout comme j'ai souvenir d'un médecin de garde intervenant pour un probléme à mon domicile (saignement abondant nez), il a utilisé la glace, effet instantané. Au final, ça fait cher du glaçon... ces trucs sont valables lorsqu'on est chez soi. En intervention extérieure, difficile de les utiliser ! Amitiés et bonne journée.

  4. #4
    invite5a907ae7

    Re : Glace et froid

    Bonjour,

    même si certaines techniques peuvent marcher, dans certaines situation, sous certaines conditions.... Nous sommes obligés de répondre aux questions par les recommandations actuelles. Pour un saignement de nez il est recommandé actuellement de pincer la narine en cause et de pencher légèrement la tête en avant pendant 10min et si ca saigne toujours de prendre un avis au samu(15)

    Cordialement
    Romain

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite48f4e744

    Thumbs down Re : Glace et froid

    Bonjour, Je vous rassure, c'est ce que j'ai fait par le biais du 15 ! Ils ont mis 1 heure pour venir... C'est eux qui m'ont fait le coup du glaçon !Bien amicalement.

Discussions similaires

  1. Cristaux de glace
    Par Sephi dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2009, 00h29
  2. glace et pas de froid dans un frigo whirlpool arc 6790
    Par invite52087100 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/04/2008, 09h55
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2008, 19h55
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 20/12/2007, 20h55
  5. frigo qui ne fait pas de froid mais plein de glace
    Par inviteef75d31b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2007, 08h06
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...