Question concernant la croix rouge
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Question concernant la croix rouge



  1. #1
    invitedc54c77e

    Question concernant la croix rouge


    ------

    Bonjour, d'abord je me présente j'ai 16 ans, je suis de montpellier, je suis étudiant et je prépare un BEP (Carrière Sanitaire et Social) pour faire ensuite un BAC SPVL (Service de Proximité et de Vie Locale) concernant tous ce qui est pour le social. Je fait ces études en attendant que je passe mon CCA (Certificat de Capacité de l'Ambulancier) remplacer maintenant par le DEA (Diplome d'Etat d'Ambulancier).

    Pendant les grandes vacances je suis vraiment motivé pour être bénévole à la croix rouge de ma ville en partie pour le secours au personne pour être équipier secouriste dans une équipe ainsi jusqu'a mes 20 ans. Mais comme étant mineur on ne peut pas intervenir sur la voie publique peut t-on intervenir au domicile des personnes ? Ou participe t-on qu'au magnifestation, regroupement de personne, exposition, magnifestation...

    Je posséde déjà le SST (Sauveteur Secouriste du Travail) et je sais quand rentrant a la croix rouge il nous font passer le PSC1 ET PSC2 pour être équipier secouriste. Mais je voudrais savoir si en restant à la croix rouge jusqu'à mes 20 ans voir plus en étant bénévole me paye t'il le DEA (Diplome d'état d'Ambulancier) totalement ou en partie ?

    Merci pour vos réponse bonne journée à tous !

    Je sais que pour plus d'information il faut que j'appelle la corix rouge locale de ma ville.

    Merci à la croix rouge pour tous ce que vous faite chaque jour !

    -----

  2. #2
    invite5a907ae7

    Re : Question concernant la croix rouge

    Bonjour,
    étant donné que le diplome d'ambulancier n'est pas obligatoire à la croix rouge, seuls les personnes étant ambulancier de profession l'ont, donc non la CRF ne financera pas ta formation.
    Tu peux tout de même faire parti des équipes secouristes de Montpellier, ça donnera toujours un "avant goût" des situations possibles dans le secours a personnes.
    En tant que mineur, tu ne peux intervenir que sur des postes de secours fermés(Gymnase, salle de concert...) et ce, de jour uniquement. Concernant les interventions a domicile, je ne sais pas si il y a du réseau sur Montpellier, mais je craint que les mineurs ne soient pas acceptés non plus.

    Cordialement
    Romain

  3. #3
    invitedc54c77e

    Re : Question concernant la croix rouge

    Merci pour ta réponse Romain.

    Pour plus d'information j'appellerais la croix rouge de montpellier.

    Bonne fin d'après midi.

Discussions similaires

  1. documentations croix rouge
    Par invite032815a4 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2006, 18h16
  2. Croix-Rouge Jeunesse
    Par invite98c9d563 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2006, 18h10
  3. intervenant croix rouge en cas de plan rouge
    Par invite3408b8d8 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2005, 17h07
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...