CFAPSE à la Croix ROUGE
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

CFAPSE à la Croix ROUGE



  1. #1
    invitea6dd1cdf

    CFAPSE à la Croix ROUGE


    ------

    Bonsoir,

    Je pose aussi une question suite au dernier message envoyé sur ce forum.

    Les formations dispensées par la Croix Rouge sont gratuites non ? Une fois qu'on a l'AFPS et qu'on veut devenir secouriste volontaire ??

    -----

  2. #2
    Fred-CRF

    Re : CFAPSE à la Croix ROUGE

    Pour être tout à fait clair les formations sont gratuites (d'un point de vue financier) pour vous mais elles représentent une dépense pour la Croix-Rouge. Donc on attend de vous, en contrepartie, votre participation active aux activités secouristes.

  3. #3
    invitea6dd1cdf

    Re : CFAPSE à la Croix ROUGE

    Bonsoir,

    Merci pour la réponse rapide ))
    Je suis tout à fait consciente du coût que représentent les formations pour la CROIX ROUGE.
    Pour info, j'ai passé mon AFPS lundi 17 janvier à la délégation locale de Strasbourg.
    J'ai réussi avec brio mon test et à 19H, je détenais officiellement mon Attestation provisoire en main, heureuse et fière.
    J'ai fait cette formation pour des raisons personelles. Je pense en effet que chaque citoyen devrait être formé aux gestes de premiers secours. Maintenant je suis plus rassurée si je dois un jour intervenir.
    Mais je ne voulais pas m'arrêter en si bon chemin...et mon formateur m'a alors proposé de rester de 20h à 22H pour suivre la séance de ???? (je ne suis pas encore au clair avec toutes les abrévations) pour travailler en équipe.
    C'est ce que j'ai fait. Car mon objectif c'est de devenir secouriste volontaire. J'ai même déjà rempli mon dossier et je vais début février vivre sur le terrain ma première expérience avec la CRF au poste de secours du Racing.

    J'envisage donc de passer rapidement certaines formations, comme la Réanimation ( ça me parait être intéressant et dans la continuité de l'AFPS), l'aide psychologique aux victimes, et l'utilisation de la radio...

    Je crois que la Croix Rouge offre énormément de formations. C'est trés intéressant pour des personnes qui, comme moi sont trés motivées et prêtes à donner du temps sans compter. Mais ça c'est dans ma philosophie de la vie en général.

    Bonne journée.
    Valérie

Discussions similaires

  1. bonne année à la croix rouge + demande infos sur formation après le CFAPSE
    Par christian2 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2007, 10h01
  2. documentations croix rouge
    Par invite032815a4 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2006, 18h16
  3. Croix-Rouge Jeunesse
    Par invite98c9d563 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2006, 18h10
  4. intervenant croix rouge en cas de plan rouge
    Par invite3408b8d8 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2005, 17h07
  5. boutique croix rouge
    Par invitedce4eef0 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/08/2004, 11h52
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...