formation MPS
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

formation MPS



  1. #1
    invite3408b8d8

    formation MPS


    ------

    Bonjour,

    Je suis en train de me préparer à la formation au monitorat aux gestes de premier secours.
    Je viens donc de suivre un session FPS en tant qu'assistant (j'ai eu mon AFPS en fevrier).

    Le moniteur de la delegation m'a gracieusement donné des fiches de synthese qu'il a faite à partir du manuel de reference pour que je les "potasse".

    J'aimerai donc avoir des retours de chacun (enfin, ceux qui sont moniteur) sur les apprehensions lié a la formation MPS et l'etat d'esprit dans lequel il faut etre lors de cette semaine, qui semble chargé mais fortement interessante.

    Coté relationnel, je pense etre relativement pedagogue et ouvert aux autres. Dans mon travail, je suis amené a manager une petite equipe de 3 personnes,tout ce passe tres bien (dialogue, laisser faire, etc ...).

    D'avance merci pour vos retour d'experience.

    A bientot

    -----

  2. #2
    Fred-CRF

    Re : formation MPS

    Rassurez-vous la formation de MPS est tout à fait abordable. Mon expérience m'incite à penser qu'elle vous sera d'autant plus profitable que vous aurez préalablement très bien assimilé l'ensemble des références techniques du GNRFPS. Préférez potasser la version officielle plutôt que des fiches refaites par d'autres, car seule la version officielle fait foi le jour de l'examen.

    Pour le reste, soyez cool et restez zen (en d'autres termes, pensez que les remarques que feront les instructeurs sur vos prestations ne sont pas des attaques personnelles mais des opportunités de progrès !).

    Bon courage (et félicitation pour cet engagement !)

  3. #3
    invite3408b8d8

    Re : formation MPS

    Merci Fred pour ces infos.
    Je suis en effet très confiant.
    Depuis que j'ai laissé ce message, j'ai trouvé la version officielle du manuel de reference des gestes de premiers secours (sur le meme lien que vous donnez).
    Je suis donc en train de le lire tres attentivement. Ceci me permettra alors d'aborder la formation MPS plus serrein et surtout de capter toute mon attention sur l'aspect pedagogique et les informations en provenance de l'instructeur.

    Merci pour votre soutien.

  4. #4
    invite3408b8d8

    Re : formation MPS

    Bonjour

    Je me permet de continuer mon post au sujet de la formation MPS.
    Je reviens à peine d'une semaine de formation pour être donc moniteur FPS croix rouge.

    Après une semaine "difficile" car beaucoup de chose à comprendre et assimiler (malgre le fait d'avoir potasser le GNR pendant les 2 mois precedent cette semaine).

    Mais tout ces efforts m'ont permis de réussir l'examen final.

    Je ne peux que conseiller à tous ceux qui souhaiterai un jour être moniteur FPS de bien lire et surtout comprendre le "fonctionnement" du GNR de sorte à s'y retrouver très facilement mais aussi de suivre bien plus qu'une sessions FPS en tant qu'assistant.
    J'ai eu la chance d'en suivre 3 (en plus de celle où j'ai eu l'AFPS) et cela m'a été très bénéfique.

    Voila, c'était mon ressentie après cette semaine très chargée mais riche au niveau travail et en émotions de tout sorte !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fred-CRF

    Re : formation MPS

    Félicitations pour cette réussite. Je suis sûr que l'enseignement des premiers secours vous apportera de nombreuses satisfactions personnelles.

Discussions similaires

  1. Réponses: 26
    Dernier message: 13/02/2012, 20h21
  2. Formation?
    Par ludi dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2007, 16h53
  3. Transistor MPS 3704, symbole bizarre
    Par invite5d50b16b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/02/2007, 19h56
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...