Moniteur AFPS
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Moniteur AFPS



  1. #1
    invite2708fba0

    Question Moniteur AFPS


    ------

    Bonjour,

    j'ai passé dernierement l'AFPS avec la Croix Rouge. Ca faisait longtemps que je voulais faire cette formation car j'estime que c'est primordial (d'ailleurs, j'encourage toutes les personnes autour de moi a la faire). J'aimerais a mon tour apprendre aux autres ces gestes. POurriez-vous m'indiquer si un profil tel que le mien (qui vient juste de passer l'AFPS sans grande experience de secourisme) peut interesser la croix rouge? J'ai récuperer le GNR que je compte potasser. Au niveau de la croix rouge, quelles sont les differentes etapes qui amene la personne "ignarde" comme je le suis actuellement au MNPS?

    Merci de vos reponses

    -----

  2. #2
    inviteb0b07fec

    Re : Moniteur AFPS

    Certains pensent qu'au contraire tu as le profil type du parfait moniteur !
    motivée, aucune expérience de terrain "déformante" et déjà dans le moule de l'AFPS.
    Même si pour ma part je pense qu'un peu de terrain ne fait pas de mal, il est clair que ta seule bonne volonté et ta motivation sont des atouts très appréciables qui feront de toi une recrue tout à fait acceptable

    plus sérieusement, il n'y a rien qui s'oppose à ce que tu intègres une équipe secouriste et encore moins que tu te prépares au sein de cette équipe à partir au monitorat. J'ai vu des gens partir 6 mois après leur engagement et faire des moniteurs tout à fait acceptables. Ne serait-ce que parce que les compétences techniques ne sont qu'une partie du job du moniteur. l'aisance à l'oral, le charisme, la facilité à parler en public, la clarté de ton expression, ta pédagogie, ta capacité à transmettre, expliquer, faire comprendre, tout cela tu le portes déjà en toi (si je puis dire) ou pas. de fait ton ignardise ne concerne que des gestes techniques assez simples à apprendre et à maîtriser, la motivation fera le reste.

    A bientôt parmi nous

  3. #3
    invite2708fba0

    Re : Moniteur AFPS

    Merci beaucoup pour votre réponse. Ca m'encourage énormément. J'avais peur d'être comme un cheveux sur la soupe. Donc je prends contact avec la delegation près de chez moi. Question pratique: comment se passent les débuts? Que fait-on? etc.... Comme vous pouvez le constater, je suis dans un flou. Cependant, la motivation est la.

    Je vous remercie de m'avoir éclairé.

  4. #4
    Fred-CRF

    Re : Moniteur AFPS

    La préparation au monitorat se passe en plusieurs parties :

    - une phase de découverte avec un formateur expérimenté "tuteur", pendant laquelle vous participerez à des AFPS et
    - un stage de formation à la pédagogie de 50 h environ, qui nécessite pour être validé de réussir un examen terminal.

    Ensuite, à vous les joies de la formation

    Pour tous les détails je vous suggère de consulter l'arrêté du 22 octobre 2003 relatif à la formation de moniteur des premiers secours.

    Fred

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. afps
    Par invite769e35cd dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/08/2007, 16h50
  2. afps
    Par invite1339f233 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2007, 15h46
  3. Afps
    Par invited81559c3 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2006, 00h47
  4. Afps
    Par invite9ad97add dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2004, 22h22
  5. afps?
    Par invitea322852c dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2004, 08h43
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...