javel et lait?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

javel et lait?



  1. #1
    velma_kelly

    Question javel et lait?


    ------

    voila une question peut etre idiote mais une amie a moi a bu de l'eau de javel et son copain lui a fait boire du lait en la faisant vomir pour qu'elle aille mieux.........je me demandais si cela était vraiment efficace ou si ce n'est encore qu'une de ces "recettes de grand mere" (
    merci de me repondre a bientot j'espere

    -----
    "carpe diem"

  2. #2
    inviteb0b07fec

    Re : javel et lait?

    ouh la la la la... que de bêtises ce ne serait que des recettes de "grand mères" ça ne serait pas grave, mais faire vomir est un geste extrêmement aggravant.

    J'ai écrit un article complet sur la question ici, tu y trouveras toutes les justifications et notamment les raisons historiques qui expliquent cette croyance à propos du lait : http://www.tatoufaux.com/article.php3?id_article=245

  3. #3
    velma_kelly

    Re : javel et lait?

    merci beaucoup beaucoup de m'avoir repondu
    "carpe diem"

  4. #4
    velma_kelly

    Re : javel et lait?

    il faudrait donc verifier qu'il n'y a pas de lesion sur les cordes vocales alors?
    "carpe diem"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CRF_Marc

    Re : javel et lait?

    Des lésions peuvent apparaitre sur tout le trajet du liquide : bouche, gorge, oesophage... C'est pour cela qu'il ne faut pas faire vomir car le liquide aggraverait encore lors de son second passage les lésions initiales. Il ne faut pas non plus donner ni à boire, ni a manger.

    Il ne faut donc RIEN faire, laisser la personne au repos et prendre conseil auprès du centre anti-poison de son domicile ou de SAMU au 15.

    Pour plus d'informations sur les centres anti-poison :
    http://www.centres-antipoison.net/

    Marc

Discussions similaires

  1. l'eau de javel
    Par invitea047670f dans le forum Chimie
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/02/2011, 10h49
  2. Eau de javel
    Par invite2eb10931 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2007, 20h15
  3. eau de javel
    Par pupuce91 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/05/2005, 10h40
  4. Eau de Javel
    Par invite77be765d dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2005, 09h26
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...