gestes qui sauvent
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

gestes qui sauvent



  1. #1
    PiedAlu

    gestes qui sauvent


    ------

    Bonjour

    J’entends parfois aux infos qu'un accident survient parce que un véhicule sur la route reste bloqué sur place (passage à niveau, tec...) faute de pouvoir ce déplacer car son moteur ne pouvait redémarrer.
    Cependant nous avons deux moteurs sur chaque véhicule, un atmosphérique et un électrique (le démarreur).
    Il m'ait arrivé de me trouver dans cette situation, j'ai alors engagé la première vitesse, embrayé et déplacé mon véhicule au démarreur sur une dizaine de mètres ce qui a dégagé le carrefour.
    Je peux vous assurer que en fonction des circonstances quatre véhicules y compris le mien auraient été accidentés avec de graves conséquences humaines.

    A ma connaissance cette manœuvre n'est pas enseigné au nouveau chauffeur.
    Je pense que ce serait bien d'y remédier même pour les anciens chauffeurs par une campagne d'information.
    Que pensez vous de mon idée ?

    -----

  2. #2
    Fred-CRF

    Re : gestes qui sauvent

    Bonjour,

    A la Croix-Rouge nous ne faisons plus de secours routier depuis bien longtemps, alors je ne sais pas ? Il faudrait proposer votre idée à la Prévention routière.

    http://www.preventionroutiere.asso.fr/

  3. #3
    PiedAlu

    Re : gestes qui sauvent

    Bonjour Fred-CRF
    Merci pour ta réponse.
    J'ai transmi sur le lien que vous m'avez indiqué.
    Salutations

  4. #4
    PiedAlu

    Re : gestes qui sauvent

    Bonjour
    j'ai recu leur réponse:

    Bonjour,

    (Nous faisons suite à votre mail dans lequel vous nous faites part de vos remarques et suggestions et nous vous en remercions. Soyez assuré que nous en tiendrons compte dans l’élaboration de nos futures actions.

    Comme vous le savez certainement, l’objectif de notre association est d’étudier et de mettre en œuvre toutes mesures et d’encourager toutes initiatives propres à réduire la fréquence et la gravité des accidents de la route. L’association Prévention Routière est une association reconnue d’utilité publique qui est totalement indépendante de l’Etat et ne fonctionne que grâce aux cotisations de ses adhérents.)

    Voila la balle est dans le camp des personnes concernées.

    Salutation

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Affichette format A4 des gestes qui sauvent ?
    Par invite20ab37bf dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2007, 20h23
  2. Gestes qui sauvent en milieu scolaire
    Par invitecb1e16cc dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2005, 00h03
  3. Des gestes qui sauvent...
    Par invite16d62f85 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/07/2005, 19h53
  4. réviser les gestes qui sauvent
    Par invite8c9b0580 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2004, 11h46
  5. Gestes qui sauvent
    Par agnes dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2004, 13h58
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...