Formation CI
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Formation CI



  1. #1
    invite23027440

    Formation CI


    ------

    Bonjour,
    Ancien CI de la CRF (formé en 93 et validé dans un département d'idf jusque 2004), je voudrais savoir si je peux reprendre une activité de CI en suivant un recyclage?
    Ma principale préoccupation est de savoir si oui ou non je dois re-suivre la totalité de la formation? Ce qui m'est très difficile faute de temps.
    Certains CI ont déjà étés repris après plusieurs années d'inactivité.
    Que disent les textes de la crf actuellement?
    Quelles sont leurs réfferences?
    Comment se passent ces situations sur le terrain au sein des différentes DL?
    Merci de vos réponses.
    Cordialement,

    -----

  2. #2
    Fred-CRF

    Re : Formation CI

    Bonjour,

    Il n'y a pas de texte autre que les textes généraux de la formation continue. Le principe valable d'une manière générale pour les anciens voulant reprendre une activité secouriste est de suivre un programme de rattrapage des formations continues manquées. Lorsque le nombre de formations continues manquées est grand, il est prescrit de suivre à nouveau une formation initiale complète. Tout cela est discuté au cas par cas en fonction de la situation de chacun. Donc le seul moyen de savoir pour vous serait d'aller dans une délégation et d'en discuter avec les responsables d'activité.

  3. #3
    invite23027440

    Re : Formation CI

    Bonjour Fred,
    Merci de ta réponse.
    Par ailleurs, connaîtrais-tu des délèg en idf où je pourrais faire valoir mon expérience et simplement me recycler sans refaire toute la formation?
    Si besoin, n'hésites pas à me contacter par mp.
    Merci.
    Nico

  4. #4
    Fred-CRF

    Re : Formation CI

    Eh non je ne suis pas parisien. Ceci dit la politique de recyclage est sensée être la même partout, donc ce n'est probablement pas un critère de choix

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite23027440

    Re : Formation CI

    Bonjour Fred, ok, merci pour tes réponses.

Discussions similaires

  1. Réponses: 26
    Dernier message: 13/02/2012, 20h21
  2. Formation
    Par learning dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/10/2010, 13h51
  3. energie de formation et enthalpie de formation
    Par invite0032353b dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/04/2010, 10h41
  4. formation
    Par invite75d6099b dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2009, 22h31
  5. formation
    Par invite653d4a6b dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2006, 15h36
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...