DLUS Adjoint à l'animation d'équipe
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

DLUS Adjoint à l'animation d'équipe



  1. #1
    invite7f94e1d3

    DLUS Adjoint à l'animation d'équipe


    ------

    Bonjour à tous,

    Selon les délégations locales, il semble que le périmètre des attributions du DLUS A AE soit sensiblement différent. J'aimerais donc savoir si quelqu'un (ou mieux plusieurs personnes) avai(en)t à disposition une fiche de poste type de cette fonction, pour information et comparaison.

    Merci d'avance à vous, à bientôt !

    -----

  2. #2
    Will-CRF
    Invité

    Re : DLUS Adjoint à l'animation d'équipe

    Bonjour,

    J'avais un document assez ancien qui correspondait à plusieurs fiches sur les cadres locaux et départementaux mais qui n'est plus forcément en phase avec ce qu'est la réalité d'aujourd'hui.

    Il n'y a pas de fiches de poste récentes disponibles en fait car les missions d'un DLUSA comme un DDUSA sont à définir avec le DLUS ou le DDUS. Elles peuvent varier selon les départements, et donc ne sont pas figer au niveau national.

    Le mieux est de voir avec ton DLUS ce qu'il attend de toi à cette fonction et de le stipuler dans la délégation d'action qui vous lie toi et lui. La politique d’aujourd’hui est plutôt de se dire que le DLUS ou DDUS a des adjoints polyvalents et non dédiés à une fonction.

    Maintenant je peux te donner des exemples de l'animation des équipes en général: Vie des équipiers, rassemblement hors des missions CRF, sorties extra CRF, organisation d'événements mais cela peut aussi passer par la gestion des bénévoles, leur suivi dans leur parcours au sein de l'association voir encore le recrutement.

    Voilà, si tu veux approfondir?

  3. #3
    Will-CRF
    Invité

    Re : DLUS Adjoint à l'animation d'équipe

    Pour corriger une de mes phrases:

    "La politique d’aujourd’hui est plutôt de se dire que le DLUS ou DDUS a des adjoints polyvalents et non dédiés à une fonction."

    En fait je veux dire par là qu'un dlus n'est pas obligé d'avoir les 5 adjoints habituels et qu'il peut y avoir des regroupements dans les missions.

  4. #4
    invite7f94e1d3

    Re : DLUS Adjoint à l'animation d'équipe

    J'étais en effet à la recherche de tout ce qui pouvait rentrer dans le cadre de cette fonction, mais donc a priori rien d'établi, mais plutôt à établir avec le DLUS et dans un spectre plutôt large.

    Merci pour ta réponse efficace !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Statut du DLUS
    Par invited2e0bc84 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2007, 09h47
  2. cherche DLUS
    Par invite7a8c5bb1 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2005, 20h48
  3. Dlus
    Par invited41c7d50 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2005, 19h11
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...