secourisme
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

secourisme



  1. #1
    invite6fc9706c

    Post secourisme


    ------

    bonjour

    -----

  2. #2
    inviteb0b07fec

    Re : secourisme

    bonjour !

  3. #3
    invite6fc9706c

    Unhappy quelques questions et une histoire...

    Coucou mister!!!!
    Donc voila j'ai 17 ans je suis au lycée en terminale S mais à côté je suis animatrice pour enfant et je fait parti d'une association pour aider les adolescents à organiser des sorties.De plus j'ai aussi a mon actif des organisations de soirées comme halloween, carnaval, quine des pompiers, etc...Donc tu vois mes journéé sont bien charger!!!mais pas encore assez à mon goût.Donc j'ai décider de passer l'AFPS il y a 2 ans et j'été au JSP (jeune sapeur pompier) que j'ai du quitter malheureusement.Mais je ressens encore se besoin d'aider les gens.
    En effet il y a quelques mois j'ai été la première sur le lieu d'un naccident de voiture.Je me suis approché de celle-ci et j'y est vu un homme coucher sur son volant qui ne respirait plus. Je l'ai donc sorti de la voiture et commencer la RCP.Cela à durer plus de une heures jusqu'à que les pompiers arrivent, je t'assure qu'à le fin j'ai bien cru que c'était à moi qu'il aurait fallu faire un massage cardiaque!!! J'été extenué mais pourtant je suis retourné à la voiture comme pousser par un présentiment.A l'intérieur j'y trouva une poupée, un siege pour jeune enfant et la portière été mal fermée.Je commensa à chercher autour si il y avait quelqu'un je marcha un petit peu, j'été très fatigué et n'avais tjs pas retrouver mon souffle. Je trouva une petite fille âger de cinq ans tout au plus enroulée sur elle même qui crié "papa papa".Je la pris dans mes bras et l'emmena aux pompiers.Fatigué par cette journée je suis rentrée chez moi en ayant le moral en bas des chaussettes de ne pas avoir trouver la petite plus tôt. J'y pense et y repense tous les matins en me levant.Je suis retournée quelques jours après l'accident à l'hôpital prendre de leur nouvelle et là il ma dit:"tu m'as sauver la vie et à sauver la vie de ma fille, tu es notre ange gardien et quelque de bien".Je n'oublierai jamais sa.
    Je veut reprendre le secourisme mais hors de chez les pompiers qui m'ont dessus lorque j'y était. Comment devenir secouriste a la croix rouge?
    Merci de ta réponse, sa ma toucher de reparler de sa *
    merci magda

  4. #4
    inviteb0b07fec

    Re : quelques questions et une histoire...

    Citation Envoyé par magda
    Comment devenir secouriste a la croix rouge?
    Pour s'engager à la Croix-Rouge, c'est très simple. il faut trouver la délégation la plus proche de chez toi, appeler pour connaître les horaires d'ouverture, y aller et signer une feuille d'engagement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6fc9706c

    Post Re : secourisme

    On peut y renter à partir de quels âges?
    merci

  7. #6
    inviteb0b07fec

    Re : secourisme

    A tout age mais il y a quelques restrictions pour les mineurs. Cherche sur le forum, nous en avons déja parlé souvent.

Discussions similaires

  1. Formation secourisme
    Par invite53a9b006 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2007, 14h19
  2. Brevet de Secourisme
    Par invite6213f4ec dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2006, 00h18
  3. Secourisme et VMI
    Par invite3fb3b5b3 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2006, 09h13
  4. Secourisme Sportif
    Par invitedfbfa7dd dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2004, 16h28
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...