Renseignement salarié a la croix rouge
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Renseignement salarié a la croix rouge



  1. #1
    inviteff60b5dd

    Question Renseignement salarié a la croix rouge


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterai conaitre les démarches a suivre ainsi que les formations et compétence nécéssaire pour etre Assistant de formation ( aider a l'encadrement d'une formation PSC1).
    Merci pour vos réponces,

    Cindy.

    -----

  2. #2
    Will-CRF
    Invité

    Re : Renseignement salarié a la croix rouge

    Bonjour,

    Pouvez-vous préciser votre question svp. En effet, dans le sujet du topic, vous avez précisé renseignement salarié, est-ce que c'est par ce que vous souhaiter faire cette activité à titre professionnel?

    Merci

  3. #3
    inviteff60b5dd

    Re : Renseignement salarié a la croix rouge

    oui désolé je n'ai pas précisé,c'est a titre professionnel que je souhaite etre assistante de formation.L'enseignement me plais beaucoup et je suis passioné de secourisme,voila pourquoi je suis tres interessé.

  4. #4
    Will-CRF
    Invité

    Re : Renseignement salarié a la croix rouge

    Je comprend votre envie, pour autant, il n'existe pas de poste salarié en tant qu'assistant de formation. La nécessité se porte plus sur le recrutement de formateur de premier secours (celui qui enseigne les techniques).

    Pour cela il faut passer son monitorat (BNMPS-PAE3) afin de devenir formateur de PSC1. L'autre profil recherché est souvent aussi le formateur STT (Sauveteur Secouriste du travail) où une pédagogie supplémentaire est requise par rapport à la PAE3.

    Les organismes de formation professionel recrute plus souvent des personnes déjà formateurs plutôt que de les former à se métier.

    Si vous souhaitez devenir formateur, il faudra envisager de passer le monitorat auprès d'un organisme de formation (formation payante, à voir si vous êtes demandeur d'emploi si possibilité de prise en charge par Pôle Emploi) pour ensuite postuler à des offres d'embauche de formateur de premiers secours.

    Voilà, j'espère avoir répondu à votre question. N'hésitez pas si vous désirez plus d'éléments.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteff60b5dd

    Re : Renseignement salarié a la croix rouge

    Merci pour votre réponce complete ! Je me suis déja renseigné (enfain plutot esseyer de me renseigner) pour trouver une formation pour formateur de PSC1 mais dans ma régions ( haute garonne) je n'ai rien trouvé,en faite,je n'ai mme pas reussi a trouver un organisme qui fais cette formation,et j'avais cru comprendre que par la croix rouge c'etais possible...
    Financer cette formation n'est pas un probleme si je trouve un poste au bout mais pour sa il faut deja trouver la formation...

  7. #6
    Will-CRF
    Invité

    Re : Renseignement salarié a la croix rouge

    La Croix-Rouge dispense en effet ses formations pour les (futurs) professionnels.

    Essayer de prendre contact ici:

    Croix Rouge Française
    Centre Régional de Formation Professionnel
    71 chem des Capelles
    31300 Toulouse
    05 61 31 56 06

Discussions similaires

  1. croix rouge
    Par invitebae3d9d0 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2010, 15h58
  2. Statut de la croix-rouge
    Par invite3fb3b5b3 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2006, 13h00
  3. Infirmier à la croix rouge
    Par inviteb9d21287 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/09/2005, 22h26
  4. intervenant croix rouge en cas de plan rouge
    Par invite3408b8d8 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2005, 17h07
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...