Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 20 sur 20

Tenues CRF

1. Titane Saint-Lô

Re : Tenues CRF

Merci Fred, je suis 100% d'accord avec toi et il est vrai que cette situation est assez rare.

Croix-Rougement,

• Publicité

Poursuivez votre recherche
      Recherche personnalisée

2. CRF-Miklc

excuse moi mais le coup du don volontaire je n 'y crois pas une seconde. ce n'est pas secouriste qui décide de son propre chef sans que personne ne le lui ai suggéré de faire un don pour te remercier de lui prêter un pull... ça reste donc un achat.

accepter un don en échange de la signature d'un contrat, c'est n'importe quoi (si je puis me permettre). La CRF mets des tenues à disposition des secouristes qui s'engagent à les rendre. Rien n'empêche par contre de demander un chèque de caution. d'expérience, je peux te dire que c'est très efficace pour récupérer les tenues.

3. Titane Saint-Lô

Je crois qu'on ne sais pas compris Miklc enfin pas sur tout, pour t'expliquer, ma délégation n'a pas l'argent pour acheter des tenues et les mettre à disposition aux secouristes.

C'est pourquoi j'ai entendu dire que certaines autres DL proposait à ses secouristes qui désirez absolument une tenue "complête" (car aujourd'hui, on a que les anciennes parkas ou anciennes vestes à se partager) de faire un don à la CRF qui sera dédier à leur acheter leur tenue.

Le coup du contrat est une sécurité, il permet pour certaines DL de se protéger contre les gens qui ont "achetés" leur tenue sous forme de don et qui bien malhonnête estiment qu'ils l'ont achetés et ne l'a rend pas lorsqu'ils quittent la CRF.

Par contre, le coup de la caution, très bonne idée.

@+

4. CRF-Miklc

le point sur lequel nous ne sommes et ne seront probablement jamais d'accords c'est lorsque tu dis : "la délégation n'a pas les moyens d'acheter les tenues".

mettre ne place un système de don volontaire me semble une totale absurdité. ça n'est pas comme ça qu'on procède. La delegation doit mettre en place des actions pour lever des fonds, tout "système" imposant de "taxer" les volontaires, avec leur accord, plus ou moins spontanée est une mauvais voie.

il y a de nombreuses façon de lever des fonds lorsque l'on est la Croix-Rouge. Je maintiens et je n'en démordrais pas, qu'il n'est pas normal d'encourager les volontaires à faire un don à leur association pour payer leur tenue !

et puis dans le pire des cas, les délégation vraiment fauchées, achètent 5 tenues qui restent aux local. et s'il y a deux DPS en même temps... et bien ça rapporte des sous pour acheter les tenues...

5. Titane Saint-Lô

Je suis en partie d'accord avec toi mais les choses ne sont pas toujours si simple, ma déléguation ne roule pas sur l'or en effet, et il est toujours difficile de dégager des fonds, mais j'ai réussi ce que je voulais, on va acheter 5 gilets dans un premier temps qui resteront au local et petit à petit j'espère rapidement le reste des tenues.

Mais tu sais moi je suis pour faire un don, ça ne me dérange pas, je connais bien le monde associatif et c'est pas toujours simple, surtout les histoires d'argent.

Mais bon, ça s'arrange enfin donc fin du topic.

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. tenues CRF
    Par tofe dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2006, 19h01
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 30/05/2006, 19h45
  3. CRF : mineur et tenues
    Par TheClown dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2