aide-formatrice
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

aide-formatrice



  1. #1
    invite0f95dfab

    Question aide-formatrice


    ------

    Bonjour,

    J'ai 12 ans et je me suis récement engagée à la CRF.

    Etant intéressée par les premiers secours la directrice locale du secourisme m'a proposée d'être aide-formatrice vu mon âge qui ne me permet pas beaucoup d'actions.

    J'en suis ravie mais je ne sais pas trop en quoi cela consiste.
    Pourriez-vous m'expliquer SVP, ma première formation est dans quelques jours et je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre.

    Merci

    -----

  2. #2
    inviteb0b07fec

    Re : aide-formatrice

    Félicitations et bienvenu parmi nous. Effectivement, il n'y a pas des tonnes d'actions possible à ton âge et s'investir dans la formation est une excellente idée. Les aides formateurs assistent les moniteurs en simulant la victime pendant les démonstrations ou les cas concrets. Avec le temps, les moniteurs peuvent te donner de plus en plus de choses à faire comme surveiller les gestes pendant les temps d'apprentissage, lorsque tu connaîtras parfaitement bien. Après ça dépend des moniteurs, certains laissent plus de place que d'autres à leur aides-moniteurs.

    Si tu as quelques inquietudes, n'hésite pas à appeler la directrice et lui poser la question, directeur ça fait ultra sérieux comme nom mais ne te laisse pas impressionner par le titre et pose lui toutes les questions qui te passent par la tête, je suis sur qu'elle ne te laissera pas avec tes interrogations et tes inquietudes.

    Bon courage

  3. #3
    invite0f95dfab

    Re : aide-formatrice

    Merci Miklc pour ta réponse qui m'a bien aidée.

    C'est clair que lors de mon entretien avec la directrice, j'étais un peu impressionée.
    Elle doit rapeller bientôt pour me donner les horaires de la formation ; cette fois je n'hésiterais pas à poser toutes mes questions.

    Ce qui est sur, c'est que je ne regrette pas mon engagement à la croix-rouge mêlme si mon âge ne pemmet pas grand chose ( après tout plus que quatre ans avant le CFA : ça fait tout de même long )

    Amélie

Discussions similaires

  1. Aide
    Par inviteb2ab9929 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/02/2007, 11h25
  2. aide
    Par invitebc419ad9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/11/2005, 09h41
  3. aide
    Par invitea89b71bb dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/04/2004, 12h23
  4. aide
    Par invitea89b71bb dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2004, 15h50
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...