première expérience
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

première expérience



  1. #1
    invite0f95dfab

    première expérience


    ------

    Bonjour,

    J'ai passé mon AFPS au mois d'août, j'en suis ravie.
    J'ai eu une première experience il n'y a pas très longtemps. J'étais avec une copine, on goûtait et mon frère nous faisait rigoler, tout d'un coup ma copine devient rouge, blanche puis violette et là je comprends qu'elle s'étouffe.
    Mahleureusement j'étais la seule formée ( ma mère un BNS datant de 20 ans, elle avait oublié ) et étant encore jeune, on m'a laissé difficilement agir; mais quand ils ont vu qu'au bout de la troisième tape dans le dos que je lui ai donnée ma copine respirait à nouveau, ils m'ont laissé m'occuper d'elle.
    Je souligne encore une fois l'importance des formations PS et je voudrais féliciter les formateurs grâce à qui beaucoup de vie sont sauvées chaque jour.
    Encore trop de personnes restent pétrifiées devant des situations d'urgence, ne sachant quoi faire.

    Amélie

    -----

  2. #2
    CRF_Marc

    Re : première expérience

    Bonjour Amélie,

    Merci pour ce témoignage : nous sommes toujours ravis en temps que moniteur de savoir que nos élèves arrivent à sauver des vies. J'espère également que ton message pourra convaincre ceux qui hésiteraient encore à passer quelques petites heures en notre companie pour apprendre les gestes qui sauvent !

    Marc

  3. #3
    invite0f95dfab

    Re : première expérience

    Merci Marc ; j'espère que mon témoignage incitera quelques personnes à passer l'AFPS.

    Cette expérience m'a donné envie d'aller plus loin; le secourisme, quand on y a goûté, je pense qu'on devient accro

    Je suis déjà aide-formatrice mais j'aimerais savoir à partir de quel âge peut-on devenir initiateur PS et qu'apprend-on pendant ces formations.

    Amélie

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 04/12/2008, 19h30
  2. TI-81 (Première S )
    Par invite8dceeeb1 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2007, 14h16
  3. Première S
    Par invite984e0a79 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/06/2007, 19h45
  4. Ma première
    Par invite69034e70 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/02/2007, 20h07
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...