Besoin de renseignements
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Besoin de renseignements



  1. #1
    invite8055b8d0

    Besoin de renseignements


    ------

    Bonsoir à tous,

    j'ai 16 ans et suis JSP. En attendant de passer mon concours de Sapeur-Pompier Professionnel j'ai 2 ans devant moi et aimerai devenir secouriste pour acquérir de l'expérience sur les différents DPS.

    Voici mes questions:

    -Titulaire du PSC1 puis-je après avoir signé participer a des DPS en tant que "observateur" avant de passer mon PSE1?
    -Si on est libre le samedi après-midi, le samedi soir et le dimanche est-ce bon?
    -La croix rouge de LYON ne fait que des DPS ou peuvent faire de l'urgence en partant en premier départ avec l'ambulance.
    -Font-il des gardes avec le SAMU ou autres?

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    Will-CRF
    Invité

    Re : Besoin de renseignements

    Bonjour,

    Je répond dans l'ordre:

    - Oui tu peux faire des DPS étant PSC1 en tant que stagiaire, ce qui te permettra de voir si c'est ce que tu as envie de faire.

    - Samedi, soirs, week-end, semaine ou autre, il n'y a pas de minimum ou de période où il faut être disponible, on donne le temps que l'on veut donner quand on peut le donner. Après en effet nombre de DPS ont lieu durant le samedi et le dimanche.

    - La Croix-Rouge de Lyon peut participer à des opérations d'urgence, sur des plans de secours par exemple, à la demande des pouvoirs publics, ces missions peuvent être diverses et variées. Il est nécessaire d'être majeur pour pouvoir y participer. Par contre il n'y a pas d'activité de prompt-secours ressemblant à ce que font les pompiers ou les AP pour le SAMU, comme cela peut se faire avec les associations en région parisienne.

    - Comme dit juste au-dessus, pas de réseau de secours à ma connaissance. Le mieux serait de s'informer auprès de l'Unité locale de Lyon la plus proche de chez toi.

    Voilà.

  3. #3
    invite8055b8d0

    Re : Besoin de renseignements

    Merci beaucoup!

    Je vais appeler ma DL cette après-midi pour participer à une réunion d'informations!

    Bonne journée à vous

  4. #4
    invite8055b8d0

    Re : Besoin de renseignements

    J'ai appeler et ils m'ont inscrit à une réunion, par contre, le MR que j'ai eu au bout du fil ne savait pas si ils prennent des mineurs, il n'y a pas de problèmes non?

    Cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Will-CRF
    Invité

    Re : Besoin de renseignements

    Non pas de pb, la personne que tu as eu ne connais peut-être pas toutes les spécificités des mineurs, pour autant quand tu rencontreras des responsables du secourisme ils te confirmeront que tu peux faire parti à la fois des bénévoles et venir sur des DPS.

Discussions similaires

  1. Besoin de renseignements
    Par invite691989a9 dans le forum Archives
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/02/2012, 22h32
  2. Besoin de Renseignements
    Par invite501bac72 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2010, 13h37
  3. Besoin de renseignements
    Par invite9a76845f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/08/2010, 12h02
  4. Besoin De Renseignements !!!
    Par invite5d88d757 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2010, 07h23
  5. besoin de renseignementS ...
    Par invite0928662e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2006, 17h41
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...