Besoin de renseignements
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Besoin de renseignements



  1. #1
    invite8055b8d0

    Besoin de renseignements


    ------

    Bonsoir à tous,

    j'ai 16 ans et suis JSP. En attendant de passer mon concours de Sapeur-Pompier Professionnel j'ai 2 ans devant moi et aimerai devenir secouriste pour acquérir de l'expérience sur les différents DPS.

    Voici mes questions:

    -Titulaire du PSC1 puis-je après avoir signé participer a des DPS en tant que "observateur" avant de passer mon PSE1?
    -Si on est libre le samedi après-midi, le samedi soir et le dimanche est-ce bon?
    -La croix rouge de LYON ne fait que des DPS ou peuvent faire de l'urgence en partant en premier départ avec l'ambulance.
    -Font-il des gardes avec le SAMU ou autres?

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    Will-CRF
    Invité

    Re : Besoin de renseignements

    Bonjour,

    Je répond dans l'ordre:

    - Oui tu peux faire des DPS étant PSC1 en tant que stagiaire, ce qui te permettra de voir si c'est ce que tu as envie de faire.

    - Samedi, soirs, week-end, semaine ou autre, il n'y a pas de minimum ou de période où il faut être disponible, on donne le temps que l'on veut donner quand on peut le donner. Après en effet nombre de DPS ont lieu durant le samedi et le dimanche.

    - La Croix-Rouge de Lyon peut participer à des opérations d'urgence, sur des plans de secours par exemple, à la demande des pouvoirs publics, ces missions peuvent être diverses et variées. Il est nécessaire d'être majeur pour pouvoir y participer. Par contre il n'y a pas d'activité de prompt-secours ressemblant à ce que font les pompiers ou les AP pour le SAMU, comme cela peut se faire avec les associations en région parisienne.

    - Comme dit juste au-dessus, pas de réseau de secours à ma connaissance. Le mieux serait de s'informer auprès de l'Unité locale de Lyon la plus proche de chez toi.

    Voilà.

  3. #3
    invite8055b8d0

    Re : Besoin de renseignements