Devenir secouriste
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Devenir secouriste



  1. #1
    Judojudogi

    Devenir secouriste


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite devenir secouriste bénévole à la croix rouge. J'habite dans la région de Lyon.

    J'ai un métier qui n'est pas du tout en lien avec le secourisme mais je suis très motivé à l'idée d'apprendre et surtout aider les gens.

    D'après ce que j'ai pu comprendre il y a je première formation de 35 h qui peut avoir lieu les week-ends.

    Est ce que ces formations ont lieu régulièrement ou elles sont donnés à des moments précis dans l'année ? Et y a t-il beaucoup de bénévoles 'hors milieu' ou la grande majorité ont un lien direct ou indirect avec le secourisme ?

    Cordialement

    Julien 26 ans

    -----

  2. #2
    Will-CRF
    Invité

    Re : Devenir secouriste

    Bonjour,

    Les formations sont mises en places en fonction de la disponibilité des formateurs, elles ont plus souvent lieu à des moments précis même si certaines peuvent se répéter dans l'année, ou d'année en année.

    Les bénévoles viennent de plusieurs horizons même si on retrouve aussi des ambulanciers, aide soignants, infirmiers, étudiants inf,...

    ++ Guill

  3. #3
    Judojudogi

    Re : Devenir secouriste

    Merci pour votre réponse, j'ai contacté la croix rouge de ma ville ils m'ont indiqué que je devais dans un premier temps passer le PSC1.

    Je vais donc m'inscrire en cette fin de semaine et j'espère pouvoir découvrir prochainement le travail d'un secouriste de la Croix Rouge.

Discussions similaires

  1. Devenir secouriste?
    Par inviteb8de808d dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2008, 09h41
  2. Devenir Secouriste CRF
    Par inviteb47cc525 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2007, 11h19
  3. secouriste = +ou -
    Par invitea8265350 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2006, 23h54
  4. conditions physiques pour devenir secouriste a la CRF
    Par inviteed4e17d6 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2006, 20h38
  5. entre secouriste
    Par invite8d1bc87c dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2006, 09h20
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...