Etouffement
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Etouffement



  1. #1
    invitefa5cca4a

    Red face Etouffement


    ------

    Bonjour,
    Pour revenir aux memes types de questions que thibault123,je voudrais vous demander ceci:
    Imaginons une personne qui s'étouffe et qui tombe inconscient, donc sans respiration... A quoi cela sert-il de lui faire du bouche à bouche, sachant que ce que nous allons lui insuffler ne passera pas dans ses poumons (si elle est tombée inconsciente c'est qu'elle ne pouvait plus respirer). Bien sur l'idéal est de ne pas arriver à ce cas extreme grace aux claques dans le dos et la manoeuvre de H...
    Peut etre que ma question est idiote et tombe sous le sens mais elle trotte dans ma tete depuis un certain temps ..
    Merci par avance de votre réponse.
    Melusine80

    -----

  2. #2
    inviteb0b07fec

    Re : Etouffement

    non votre question est loin d'être idiote...
    disons que les probabilités pour que ni les tapes dans le dos, ni la manoeuvre d'H ne soit efficace sont extrêmement faibles. Ce qui par contre peut arriver c'est que vous arriviez après l'étouffement, et auquel cas, vous ne savez pas ce qui s'est passé. donc vous appliquez le protocole, sauf que ça ne passe pas. Mais rien ne dit que ça ne finira pas par passer à un moment donné et dans ce cas, ce serait dommage de ne pas faire ce qu'il faut... le corps étranger peut bouger, il peut aussi descendre plus profondément dans une des broches en en libérant une autre, etc.
    De toutes façon, dites vous que vous ne savez et ne pouvez rien faire d'autre en attendant les secours, donc entre ça et ne rien faire...

Discussions similaires

  1. étouffement
    Par invitec14bdb64 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2005, 23h40
  2. Etouffement en avalant de travers. Que faire ?
    Par invite5d9248a9 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/06/2005, 20h41
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...