habilitation crf
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

habilitation crf



  1. #1
    invite9b6a747d

    habilitation crf


    ------

    bonjour
    il m'a été transmis que d'après le décret n°2006-237 du 27 février 2006 la crf n'était plus habilitée à organiser des dispositifs de secours et qu'à ce jour seule la protection civile était habilitée.
    nous avons pris les devant en contactant la protection civile mais qu'en est il ?
    avons-nous failli faire réaliser un dispositif avec des risques légaux important ?
    merci de votre réponse argumentée
    phil

    -----

  2. #2
    invite9b6a747d

    Thumbs down Re : habilitation crf

    bonjour,

    l'absence de réponse est significative
    je crois que nous avons eu chaud
    merci

  3. #3
    Fred-CRF

    Re : habilitation crf

    L'absence de réponse est due au fait qu'il n'y a rien à répondre. Chaque jour plusieurs dizaines de postes de secours sont réalisés par la Croix-Rouge française, et personne n'a jamais retiré quelque agrément que ce soit à la CRF...

  4. #4
    invite9b6a747d

    Re : habilitation crf

    Bonjour,

    Comme quoi il y avait quand même une réponse à donner sur ce forum dédié où nous sommes habitué à plus de sérieux dans d'autres domaines de futura-sciences.
    Une interrogation en vaut une autre et une absence de réponse n'est pas acceptable.
    Merci d'avoir enfin daigné tenté de répondre malgré le ton et l'absence d'arguments.
    Avec nos excuses pour ce dernier dérangement, je clos le sujet en ce nous concerne.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fred-CRF

    Re : habilitation crf

    Comprenez que la formulation de votre question, de même que la relance, sur un forum public, ressemble de mon point de vue à une tentative de diffamation déguisée de la CRF. D'où mon agacement.

    Soit vous êtes de bonne foi, et il est clair que vous vous êtes fait grossièrement abuser par votre interlocuteur, mais dans ce cas pourquoi n'avez-vous pas tout simplement passé un coup de fil au responsable CRF qui est votre interlocuteur habituel ? Il vous aurait immédiatement rassuré... Au pire si vous n'aviez pas confiance en votre interlocuteur, vous auriez pu téléphoner à la préfecture (au SIACEDPC) qui vous aurait définitivement rassuré.

    Soit vous vous faites passer pour un organisateur de manifestation pour donner du corps à une rumeur qui court par ailleurs sur d'autres forums et qui n'a absolument aucun fondement.

    Comme je l'ai déjà écrit la CRF ne s'est jamais vu retirer quelque agrément que ce soit. Que voulez-vous savoir de plus exactement ?

    C'est un peu comme si écriviez sur un forum consacré à la SNCF : je suis un voyageur, il m'a été transmis que d'après la loi sur les transports que désormais la SNCF n'est plus habilitée à transporter des voyageurs. Heureusement j'ai pris l'avion. C'est grave ?

    Que croyez-vous que la SNCF répondrait ? Ben non, personne n'a retiré d'agrément à la SNCF, et les trains circulent tous les jours, allez voir à la gare.

    Quels autres arguments voulez-vous ?!

  7. #6
    CRF_Marc

    Re : habilitation crf

    Bonjour,

    Pour completer les propos de Frédéric et apporter un argument irréfutable, vous pouvez consulter le texte suivant : "Arrêté du 15 septembre 2006 portant agrément de sécurité civile pour la Croix-Rouge française" publié au journal Officiel du 27 septembre 2006 sur la page suivante :
    http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad...o=INTE0600795A

    Cela devrait rassurer même les plus sceptiques

    Bien cordialement,
    Marc

Discussions similaires

  1. crf
    Par inviteff9891b1 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2006, 18h16
  2. Crf
    Par invited9c54530 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2006, 08h44
  3. Crf
    Par invite48ac3f2c dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2005, 11h26
  4. a la crf
    Par inviteb7799d00 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2005, 11h37
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...