brevet de secouriste international ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

brevet de secouriste international ?



  1. #1
    invite2aa91733

    brevet de secouriste international ?


    ------

    bonjour !!
    voila je suis en irlande-eire (donc en union europeenne) et je voudrais passer le brevet de secouriste.
    s il vous plait pourriez vous m indiquer si le brevet de secouriste existe la bas et eventuellement qui je dois contacter pour le passer ?
    si je le passe en france, est il valable legalement pour des soins de premiere urgence, l encadrement d enfants, etc. a l etranger ?
    bravo et merci !

    -----

  2. #2
    inviteb0b07fec

    Re : brevet de secouriste international ?

    hello,

    aucun diplôme de secourisme étranger n'est reconnu en France. Seul la Croix-Rouge française reconnaît en interne les diplômes passées avec la Croix-Rouge des autres pays européens mais demande une mise à jour des connaissances pour délivrer l'AFPS à un européen titulaire d'un brevet européen Croix-Rouge.

    Maintenant soyons pragmatique, les AFPS durent la plupart du temps une journée, la remise à niveau sans doute presque autant si ce n'est plus pour expliquer ou tenter d'expliquer pourquoi "nous on fait ceci - eux ils font cela...", il me semble tout aussi efficace de passer là-bas la formation en vigueur et ici si besoin en revenant en France l'AFPS.

    A priori et si mon anglais n'est pas trop rouillé, l'équivalent de l'AFPS français est le BFA (Basic First Aid).

    par contre je ne connais pas les organismes équivalents en Eire, mais il y a bien entendu l'irish Red-Cross : http://www.redcross.ie/

  3. #3
    inviteb0b07fec

    Re : brevet de secouriste international ?

    Citation Envoyé par CRF-Miklc Voir le message
    hello,

    aucun diplôme de secourisme étranger n'est reconnu en France. Seul la Croix-Rouge française reconnaît en interne les diplômes passées avec la Croix-Rouge des autres pays européens mais demande une mise à jour des connaissances pour délivrer l'AFPS à un européen titulaire d'un brevet européen Croix-Rouge.

    Maintenant soyons pragmatique, les AFPS durent la plupart du temps une journée, la remise à niveau sans doute presque autant si ce n'est plus pour expliquer ou tenter d'expliquer pourquoi "nous on fait ceci - eux ils font cela...", il me semble tout aussi efficace de passer là-bas la formation en vigueur et ici si besoin en revenant en France l'AFPS.

    A priori et si mon anglais n'est pas trop rouillé, l'équivalent de l'AFPS français est le BFA (Basic First Aid).

    par contre je ne connais pas les organismes équivalents en Eire, mais il y a bien entendu l'irish Red-Cross : http://www.redcross.ie/
    "For further information on all Red Cross First Aid Services and Training contact:
    Irish Red Cross Society, 16 Merrion Square, Dublin 2.
    Tel: 01 - 676 5135
    email: info@redcross.ie"

  4. #4
    invite2aa91733

    Re : brevet de secouriste international ?

    Bonjour
    J ai bien reussi a contacter la croix rouge irlandaise ...
    par contre les inscriptions au brevet simple (basic first Aid ) sont fermee pour cette annee et on me propose de suivre occupationnal first aid course , c est 3 jours pour 200E et une formation complete de premiers secours+ securite generale dans le milieu professionnel aussi : (descriptif "Heart Attack; Unconsciousness; Wounds and bleeding; Soft tissue injuries; Broken bones; Burns and scalds; Chemical splashes; Medical emergencies; Minor injuries; Casualty transport; Workplace first aid kits; and Ambulance" aidhttp://www.redcross.ie/work/educ.html#first )
    je crois que je vais reflechir un peu ...

    merci en tout cas de vos reponses,
    S.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. secouriste = +ou -
    Par invitea8265350 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2006, 23h54
  2. Equipier secouriste
    Par invite1c7877be dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2006, 22h22
  3. Sauveteur/Secouriste
    Par inviteee855d8e dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2005, 23h47
  4. équipier secouriste ?
    Par inviteec811d0d dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2005, 19h20
  5. comment faire pour passer son brevet de secouriste
    Par invitef0b9c782 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2005, 22h45
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...