SOS : ccApp
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 42

SOS : ccApp



  1. #1
    invite0f034de3

    SOS : ccApp


    ------

    Salut …

    Quand je démarre mon pc j’ai ce message qui apparaît :

    ccApp.jpg

    J’ai remplacé l’ancien MAPI32.dll, par un nouveau fichier que j’avais télécharger … mais ça na pas résolu le problème …

    Est-ce que quelqu’un à une idée sur ce que ça peut être et …?

    Merci d’avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite76cc8197

    Re : SOS : ccApp

    Bonjour,

    avez-vous désinstaller office ou installé un autre programme avant ce soucis ? Vérifiez également si outlook fonctionne. Utilisez-vous exchange par exemple ?
    Parois ce problème est résolu en installant ou réinstallant office

    merci pour les infos

  3. #3
    yoda1234

    Re : SOS : ccApp

    Bonjour,

    c'est quand même curieux qu'un composant de Norton appelle une DLL utilisée par Outlook.
    A ta place je commencerais par effectuer cette procédure de pré-nettoyage et soumettrais les différents rapports en pièces jointes.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    invite76cc8197

    Re : SOS : ccApp

    Bonjour Yoda1234,

    Je ne pense pas que Norton ait quelque chose à voir avec ce problème, cette DLL est un composant de windows généralement utilisé par office ou outlook, mais il est possible que je me trompe.

    En passant, j'ai découvert ce forum par hasard et en toute franchise je dis simplement bravo pour le travail effectué ici, une vraie mine d'or.

    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : SOS : ccApp

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    c'est quand même curieux qu'un composant de Norton appelle une DLL utilisée par Outlook.
    Non, ce n'est pas étonnant. Tiré de http://www.generation-nt.com/process...p-ccappexe/14/ :

    Il fait parti de la suite Symantec Antivirus. Il est en partie responsable des possibilités de l'auto-protection et de la vérification des emails, s'il est arrêté, ces deux derniers ne fonctionneront pas correctement. Il est important pour la sécurité de votre ordinateur.
    Mais j'ai l'impression après une recherche superficielle sur Google qu'il y a pas mal de problème avec ce processus.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    yoda1234

    Re : SOS : ccApp

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Non, ce n'est pas étonnant. Tiré de http://www.generation-nt.com/process...p-ccappexe/14/ :


    Mais j'ai l'impression après une recherche superficielle sur Google qu'il y a pas mal de problème avec ce processus.
    Bonjour,

    et merci de tes lumières.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  8. #7
    invite76cc8197

    Re : SOS : ccApp

    Bonjour,

    Autant pour moi, je n'avais pas vu le "ccApp" de l'image..

  9. #8
    invite0f034de3

    Re : SOS : ccApp

    Salut ...
    Merci pour vos réponses ...

    En fait pr le mmment j'ai pas d'internet chez moi ...j'ai fait l'étape 1 et 3 de la procedure de la procédure de pré-nettoyage...

    hijackthis.pdf

  10. #9
    invite0f034de3

    Re : SOS : ccApp

    Salut …

    Voilà le rapport;

    Report-Scan-20070125-184558.pdf

    Mais c’est sans mise à jour (AVG) (j’ai pas d’Internet dans mon pc pour le moment…)


    J’ai redémarrer, mais toujours le même message … en plus l’exécutions des programme et de plus en plus lente ces derniers temps, y a aussi ce problème avec Internet explorer (4 barre de taches, dont j’arrive pas à m’en débarrasser, et un message d’erreur de temps en temps). Et puis l’ancien problème que j’ai déjà posté ; message.jpg


    Je ne sais pas si cela peut être résolu !!! En tout cas c’est de plus en plus … vers la ruine

  11. #10
    igor51

    Re : SOS : ccApp

    Bonsoir,

    A ba tu es infecté !!! ne t'inquiète pas, on va résoudre sa !

    Par contre, pourrais-tu éviter de mettre tes rapports en pdf ?!!

    Télécharge F-Secure Blacklight : https://europe.f-secure.com/blacklight/try.shtml
    Déroule la procédure ci-dessous
    • Clic en bas sur I accept
    • Dans la nouvelle fenêtre, clic sur le bouton en haut du tableau Download.
    • Lance-le en double-cliquant sur le fichier blbeta.exe
    • Accepte la licence, et clique enfin sur "Scan" puis Next et exit.
    • Un rapport fsbl-bxxxx.log va être créé dans le même dossier que blbeta.exe
    • Ouvre fsbl-bxxxx.log et poste le rapport dans ta prochaine réponse
    Aide : Tu peux consulter le tutorial de F-Secure BlackLight

    Bonne soirée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  12. #11
    invite0f034de3

    Re : SOS : ccApp

    Citation Envoyé par igor51 Voir le message
    Bonsoir,

    A ba tu es infecté !!! ne t'inquiète pas, on va résoudre sa !

    Par contre, pourrais-tu éviter de mettre tes rapports en pdf ?!!

    Télécharge F-Secure Blacklight : https://europe.f-secure.com/blacklight/try.shtml
    Déroule la procédure ci-dessous
    • Clic en bas sur I accept
    • Dans la nouvelle fenêtre, clic sur le bouton en haut du tableau Download.
    • Lance-le en double-cliquant sur le fichier blbeta.exe
    • Accepte la licence, et clique enfin sur "Scan" puis Next et exit.
    • Un rapport fsbl-bxxxx.log va être créé dans le même dossier que blbeta.exe
    • Ouvre fsbl-bxxxx.log et poste le rapport dans ta prochaine réponse
    Aide : Tu peux consulter le tutorial de F-Secure BlackLight

    Bonne soirée,

    Igor

    Merci … ca me réconforte… je vais suivre la procédure …


    Bonne soirée


    ---

  13. #12
    invite0f034de3

    Re : SOS : ccApp

    Salut …

    Voici le rapport fsbl-20070125214200.pdf

    Et désoler pour le forma pdf encore une fois… [Cette fois j’été obligé de passer par pdf ( fichier format txt : 2,4 Mo)

    bonne soirée

  14. #13
    igor51

    Re : SOS : ccApp

    Bonsoir à tous,

    Alors plusieurs choses :

    As-tu installé un autre programme de courrier?

    Désactive la protection des mails dans Norton ( attention à ce que tu reçois maintenant )

    Vérifie que tu as bien la dll suivante >> mapi32.dll (fais une recherche, elle doit se trouver dans C:\WINDOWS\system32 )

    Poste le rapport de Blacklight en format tx, quitte à le poster en plusieurs fois.

    Bonne soirée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  15. #14
    invite0f034de3

    Re : SOS : ccApp

    Salut …

    Pour Norton je l’ai carrément désinstallé … (j’ai installé une version free AVG …)
    Voilà, ca donne presque la même chose*je pense :
    01.pdf

    Sinin pr le format txt : 2.4 Mo je voie pas comment je pourrais le poster en cette format*? J’ai essayé de faire des copier coller, mais ça n’a pas marcher …


    Bonne soirée

  16. #15
    Cyrrus

    Re : SOS : ccApp

    Bonsoir lumière,

    Igor étant assez pris cette semaine, je vais prendre le relais :

    Vérifie que tu as bien la dll suivante >> mapi32.dll (fais une recherche, elle doit se trouver dans C:\WINDOWS\system32 )
    Peux tu faire cette vérification qu'Igor t'a demandé ?

    Bonne soirée
    Cyrrus

  17. #16
    invite0f034de3

    Re : SOS : ccApp

    Citation Envoyé par Cyrrus Voir le message
    Bonsoir lumière,

    Igor étant assez pris cette semaine, je vais prendre le relais :



    Peux tu faire cette vérification qu'Igor t'a demandé ?

    Bonne soirée
    Cyrrus
    Salut,…
    Merci Cyrrus

    Pour la mapi ; oui, en fait comme j’ai dit au début, je l’avais remplacé par une que j’avais téléchargé … mais quand ça n’a pas marché j’ai remis l’ancienne

  18. #17
    invite0f034de3

    Re : SOS : ccApp

    [[Et désoler, pour mon retard à chaque fois… (Comme j’avais dit, j’ai pas d’Internet chez moi pour le moment …) ]]
    A+


    ---

  19. #18
    Cyrrus

    Re : SOS : ccApp

    Re bonsoir,

    Pas de soucis pour tes "retard", tu répond quand tu veux/peux

    Bon, j'ai zieuter un peu tous les rapports (au fait pour les prochains essaye de les poster en .txt parce qu'en pdf c'est assez génant).

    Avant de passer dans des manip de désinfections, peux tu faire ceci :


    Télécharge DiagHelp.zip sur ton bureau
    • Ne double-clic pas dessus !! Fais un clic droit sur le fichier et "extraire tout"
    • Un nouveau dossier va être créé , il se nomme DiagHelp
    • Ouvre le et double-clique sur go.cmd (le .cmd peut ne pas apparaître)
    • Une fenêtre va s'ouvrir, choisis l'option 1
    • L'analyse va commencer, ceci peut durer quelques minutes, laisse faire et appuie sur une touche quand on te le demande
    • A la fin de l'analyse, il te sera redemandé de redémarrer l'ordinateur... Une fois l'ordinateur redémarré le rapport va apparaître sur le bloc-note..
    • Sauvegarde le rapport et poste le en pièces jointes dans ton prochain message.

    Poste moi aussi un nouveau log hijackthis en pièces jointes (et en .txt si possible).

    Bonne soirée
    Cyrrus

  20. #19
    invite0f034de3

    Re : SOS : ccApp

    salut ...

    voici les deux rapports ( .txt et .log )

    hijackthis.log
    resultat.txt



    A+

  21. #20
    Cyrrus

    Re : SOS : ccApp

    Bonsoir lumière,


    1. Repasse ATFCleaner comme décrit dans la manip de prénettoyage.

    2.
    Étape 1:
    Télécharge eScan Antivirus Toolkit ici. Sauvegarde-le sur ton Bureau.
    Avant de lancer le programme, il faut le mettre à jour tel qu'indiqué à l'étape 2.
    Étape 2:
    Voici comment mettre l'outil à jour :
    1.) Double-clique le fichier mwav.exe qui se trouve sur le Bureau; dézippe les fichiers dans le nouveau dossier suggéré (C:\Kaspersky). Le programme va se lancer, et tu dois le quitter (clique sur "Exit" puis "Exit").
    2.) Double-clique sur le Poste de travail, puis double-clique sur le lecteur principal (habituellement C:\), double-clique sur le dossier Kaspersky; ensuite, double-clique sur le fichier kavupd.exe. Tu verras maintenant une fenêtre DOS apparaître, et la mise à jour se complètera en quelques minutes.
    3.) Lorsque la mise à jour sera complétée, tu verras "Press any key to continue"; tape sur une clé pour continuer. Deux nouveaux répertoires (dossiers) ont été créés lors de la mise à jour (C:\Bases et C:\Downloads).
    4.) Sélectionne/copie tous les fichiers présents dans le dossier C:\Downloads, puis colle-les dans le dossier C:\Kaspersky. Accepte à l'invite de remplacer les fichiers existants.
    Ne pas lancer le scan tout de suite !
    3.
    Étape 3:
    Redémarre en mode Sans Échec :
    1) Redémarre ton ordi
    2) Tapote la touche F8 immédiatement, juste après le "Bip"
    3) Tu verras un écran avec options de démarrage apparaître
    4) Choisi la première option : Sans Échec, et valide avec "Entrée"
    5) Choisi ton compte régulier, et non Administrateur
    4.
    Du mode Sans Échec, voici comment utiliser le programme :
    1.) Pour lancer "eScan Antivirus Toolkit", trouve le fichier mwavscan.com situé dans le dossier C:\Kaspersky
    2.) Double-clique sur mwavscan.com; l'interface d'eScan va apparaître à l'écran.
    3.) Il est très important de bien cocher ces boîtes sous Scan Option : Memory, Registry, Startup Folders, System Folders, Services.
    4.) Coche la boîte Drive, ce qui donne accès à une nouvelle boîte Drive (bouton rond) juste dessous; coche ce bouton "Drive" (très important..), et tu verras une nouvelle boîte de navigation apparaître à la droite. Clique sur la petite flèche de cette boîte and choisi la lettre de ton disque dur, habituellement C:\.
    5.) Juste au-dessous, assure-toi que Scan All Files est coché, et non Program Files.
    6.) Clique sur Scan Clean et laisse le tool vérifier tout le disque dur (ça peut être long..). Lorsque terminé, tu verras Scan Completed. Ne pas quitter tout de suite !
    7.) Ouvre un nouveau fichier Bloc notes (clique sur "Démarrer" >> "Programmes" >>"Accessoires" >> "Bloc notes"), puis copie/colle tout le contenu de la fenêtre Virus Log Information (la deuxième, au bas) dans le fichier texte, et sauvegarde le. eScan génère également un rapport complet dans le dossier C:\Kaspersky (nommé mwav.log), mais il est trop lourd pour poster sur le forum.
    Ferme le programme.

    5. Lance Hijackthis, clique sur Do a system scan only, et coche les lignes suivantes :

    Code:
    O3 - Toolbar: (no name) - {ACB1E670-3217-45C4-A021-6B829A8A27CB} - (no file)
    O4 - HKLM\..\Run: [prinzovqht] c:\windows\system32\prinzovqht.exe prinzovqht
    O4 - HKLM\..\Run: [Setup] C:\Program Files\Setup\Setup.exe
    Clique sur Fix Checked.

    6.
    • Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils, Option des dossiers, onglet Affichage :
    • Cocher la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés
    • Décocher la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
    • Décocher la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
    • cliquer sur "Appliquer"
    • cliquer sur le bouton "Appliquer à tous les dossiers" / OK
    7. Supprime les fichiers suivants :

    Code:
    c:\windows\system32\prinzovqht.exe
    C:\WINDOWS\System32\kakle.dll
    C:\WINDOWS\System32\maag.dll
    7. Redemarre en mode normal.

    8. Vas sur ce site http://www.virustotal.com/flash/index_en.html
    Colle dans la case à gauche de "parcourir" :
    Code:
    C:\WINDOWS\System32\akll.dll
    clique ensuite sur "send". Il faut patienter car tu es sur une file d'attente.
    Le rapport ne sera complet que lorsque tu verras la mention "FINISHED" sur la droite. Dépose le dans ta réponse.
    Refais la même manip pour les fichiers suivants :
    Code:
    C:\WINDOWS\System32\bkll.dll
    C:\WINDOWS\System32\ckll.dll
    9. Connais tu ces programmes présents dans Ajout/Suppression de programmes :
    Code:
    C???EEE C?????E ????E C??E??E 1.5
    The Sum of All Fears
    Si non désinstalle les.

    10. Poste moi les rapports de :
    1. Le rapport de eScan
    2. les 3 rapports virustotal
    3. Un nouveau rapport hijackthis.

    Bonne soirée, prends ton temps, rien n'est compliqué
    Cyrrus

  22. #21
    invite0f034de3

    Re : SOS : ccApp

    bonjour Cyrrus …

    Une question avant de passer à l’exécution ; t’es sur que je peut faire tous cela, sachant que mon Pc n’est pas conecté à Internet (les mise à jours et …) ?

  23. #22
    Cyrrus

    Re : SOS : ccApp

    Bonsir lumière,

    Tu peux en téléchargeant eScan sur un pc connecté au net et en le transférant sur ton pc non connecté. Pour les fichiers à passer sous Virustotal il va falloir copier les fichiers depuis ton pc non connectés et les scanner sur un pc connecté.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  24. #23
    invite0f034de3

    Re : SOS : ccApp

    Salut …

    Ouuf , en fin …………

    Une autre procédure comme cella et je laisse tomber pour de bon !!
    Non je plaisante …
    Aujourd’hui je me suis réveillé avec un refrain dans ma cervelle « do a système scan.. »

    3 trucs que je n’ai pas trouvés :

    O4 - HKLM\..\Run: [prinzovqht] c:\windows\system32\prinzovqht .exe prinzovqht
    O4 - HKLM\..\Run: [Setup] C:\Program Files\Setup\Setup.exe c:\windows\system32\prinzovqht .exe

    les rapports :

    e scan 1.txt

    hijackthis.log

    01.txt
    02.txt
    03.txt

  25. #24
    invite0f034de3

    Re : SOS : ccApp

    j'ai aussi scané avc un autre escan (word!!) il a trouver 3 virus ... voici le rapport :


    e scan 2.txt

    bonn soirée

  26. #25
    Cyrrus

    Re : SOS : ccApp

    Bonsoir lumière,

    Excuse moi de ne pas m'être occupé de toi aujourd'hui. As tu toujours ce problème de fenêtre (celui de départ en fait) ?

    Penses tu pouvoir rétablir ta connexion internet sur le pc mal en point ?

    Il me faut un peu de temps pour trouver une solution. Je tacherai de poster demain.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  27. #26
    invite0f034de3

    Re : SOS : ccApp

    Citation Envoyé par Cyrrus Voir le message
    Bonsoir lumière,

    Excuse moi de ne pas m'être occupé de toi aujourd'hui. As tu toujours ce problème de fenêtre (celui de départ en fait) ?

    Cyrrus
    C’est très gentil de répondre de telle façon …
    En fait je te dois déjà assez de remerciements, pour tous le temps que tu m’as consacré …

    Y a toujours des problèmes … !!! les plus pertinents, le fait que je ne puisse utilisé mon logiciel probit … et aussi l’exécution trop trop lente de tous programm … le problème avec internet explorer

    Penses tu pouvoir rétablir ta connexion internet sur le pc mal en point ?
    Non, pas pour le moment

    Il me faut un peu de temps pour trouver une solution...
    Biensûr, tu prend le temps qui te faut… t’es le maître

    bonnn soirée

    ---

  28. #27
    Cyrrus

    Re : SOS : ccApp

    Bonsoir lumière,

    Y a toujours des problèmes … !!! les plus pertinents, le fait que je ne puisse utilisé mon logiciel probit … et aussi l’exécution trop trop lente de tous programm … le problème avec internet explorer
    Et la fenêtre d'erreur de départ (cf les screenshots du début) ? Pour cela j'ai peut être trouvé la solution, mais j'attend confirmation.

    Difficile de manoeuvrer sans connexion.

    Télécharge DiagHelp.zip sur ton bureau
    • Ne double-clic pas dessus !! Fais un clic droit sur le fichier et "extraire tout"
    • Un nouveau dossier va être créé , il se nomme DiagHelp
    • Ouvre le et double-clique sur go.cmd (le .cmd peut ne pas apparaître)
    • Une fenêtre va s'ouvrir, choisis l'option 1
    • L'analyse va commencer, ceci peut durer quelques minutes, laisse faire et appuie sur une touche quand on te le demande
    • A la fin de l'analyse, il te sera redemandé de redémarrer l'ordinateur... Une fois l'ordinateur redémarré le rapport va apparaître sur le bloc-note..
    • Copie/colle le contenu du bloc-note qui s'ouvre dans ton prochain post.
    Poste le log en pièces jointes...

    t’es le maître
    LOL, si tu dis çà alors certains de mes compères doivent être béatifiés au plus vite

    Je re au plus vite
    Cyrrus

  29. #28
    Cyrrus

    Re : SOS : ccApp

    Bonjour lumière,

    Désolé de t'avoir fait attendre aussi longtemps. Voilà ce qui devrait en principe te résoudre le problème des fenêtres d'erreur dont tu parlais :

    Télécharge http://homepage.ntlworld.com/spencer...PHomeFiles.exe et éxécute le. Il va s'autoextraire et remplacer le fichier corrompus.

    Peux tu me poster le log de diaghelp ?

    Bonne journée
    Cyrrus

  30. #29
    invite0f034de3

    Re : SOS : ccApp

    Citation Envoyé par Cyrrus Voir le message
    Bonjour lumière,

    Désolé de t'avoir fait attendre aussi longtemps. Voilà ce qui devrait en principe te résoudre le problème des fenêtres d'erreur dont tu parlais :

    Télécharge http://homepage.ntlworld.com/spencer...PHomeFiles.exe et éxécute le. Il va s'autoextraire et remplacer le fichier corrompus.

    Peux tu me poster le log de diaghelp ?

    Bonne journée
    Cyrrus
    Salut Cyrrus ...

    No problems pour le retard ...

    le rapport 007.txt

    pr le message ccApp, il ne sort plus! je pense aprés désinstallation norton ...

    Merci et à la prochaine

  31. #30
    Cyrrus

    Re : SOS : ccApp

    Bonsoir lumière,

    Il reste encore quelques fichiers infectieux :

    1.
    Télécharge la dernière version de Killbox -> http://www.downloads.subratam.org/KillBox.zip
    Place le programme dans le répertoire qui te plaît (pas d'installation Windows)
    - redémarre l'ordinateur en mode sans échec
    - lance Pocket Killbox
    --- choisis l'option Delete on Reboot

    --- copie la liste ci-dessous, des fichiers à supprimer (Ctrl-C) et File / Paste from Clipboard

    Code:
    C:\WINDOWS\logo1_.exe
    C:\WINDOWS\zts2.exe
    C:\WINDOWS\qmtdla32.dll
    C:\WINDOWS\rundll16.exe
    C:\WINDOWS\bdinfzala.dll
    C:\WINDOWS\bdinffzala.dll
    C:\WINDOWS\system32\iifgfgf.dll
    C:\WINDOWS\system32\vcmgcd32.dll
    C:\WINDOWS\rundl132.dll
    * les boutons "Single File" et "All Files" deviennent actifs mais "Single File" est activé par défaut.
    Il faut alors impérativement activer (cliquer sur) "All Files", impérativement, sinon seul le premier de la liste sera supprimé.
    --- vérifie que tous les fichiers sont enregistrés, par la liste déroulante "Full Path of File to Delete"
    --- si un ou des fichiers ".dll" sont présents dans la liste, coche "Unregister .dll Before Deleting".
    --- clique sur la croix blanche sur fond rouge (Delete File) :
    - "File will be Removed on Reboot, Do you want to reboot now?", réponds OUI si tu es prêt à procéder
    Si Pocket KillBox ne fait pas redémarrer le PC, redémarre le toi même.
    Tu pourras trouver un tutorial complet et détaillé par Jesses : http://perso.wanadoo.fr/jesses/Docs/...ls/KillBox.htm
    2. Refais un scan avec eScan et sauvegarde le rapport.

    Poste moi le rapport de eScan (le nouveau) en pièces jointes.

    Bonne soirée
    Cyrrus

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] :sos: Lave linge WHIRPOOL AWA 1005 :sos:[résolu]
    Par rgrz74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/03/2007, 08h55
  2. :sos: comment se déplace le courant? :sos:
    Par invite8afe7323 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2006, 14h21
  3. :sos: comment prévoir les éruptions volcaniques?????problématique :sos:
    Par invitedd7d941d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2005, 15h38
  4. Qu'est-ce que c'est : ccApp ?
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2004, 16h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.