Win32.aliser en force sur mon pc portable!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Win32.aliser en force sur mon pc portable!!



  1. #1
    invitee0f26e52

    Win32.aliser en force sur mon pc portable!!


    ------

    bonjour tout le monde,


    Je suis très peu connecté avec mon pc portable mais là j'ai un gros problème.

    Avast vient de me trouver 3 ou 4 win32.aliser sur une sauvegarde de mon pc.
    De plus il m’est impossible de le mettre en quarantaine car il n’y a pas assez d’espace sur mon disque (message q‘indique AVAST quand je lui demande de le faire !!)

    J'attends avec impatience votre aide l'équipe anti malware.

    merci d'avance.

    Voici les fichiers requis par la procédure préliminaire.

    Cordialement

    GEII29

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    invitee0f26e52

    Re : Win32.aliser en force sur mon pc portable!!

    bonjour,

    Je récris car de nouveaux effets néfastes ont eu lieu sur mon pc.
    Hier j'ai laisser mon pc tourner et lorsque je suis revenu dessus un message que j'ai eu vite fait le temps de lire est apparu.
    je n'ai pu tout lire mais voici ce que j'ai retenu.


    "Une erreur systeme importante s'est produite.faites une sauvegarde de vos données!si ce message apparait de nouveau redémarrer en mode sans echec et scanner votre pc.Si cela ne fais rien penser à changer votre carte graphique."

    Suite à cela le message continuait pour me dire qu'il vidait ma mémoire physique vers mon disque.

    Voila ce que j'ai eu le temps de lire. Le message a du apparaître soudainement. son fond est bleu avec du texte expliquant xe que j'ai écrit plus haut.
    Je vais tâcher de faire une sauvegarde des données en attendant votre aide.

    Merci

    Cordialement,

    GEII29

  3. #3
    invitee0f26e52

    Re : Win32.aliser en force sur mon pc portable!!

    bonjour,

    Serait-il possible que quelqu'un m'aide( un membre de l'équipe anti malware ou autre) dès qu'il en aura le temps?

    je vous remercie!


    Cordialement,
    GEII29

  4. #4
    igor51

    Re : Win32.aliser en force sur mon pc portable!!

    Bonjour GEII,


    désolé, tu es passé entre les autres cas et on ne t'a pas vu.

    Fais ceci :


    Télécharge AVG Anti-Spyware
    1. Lance AVG Anti-Spyware et clique sur le bouton Mise à jour (barre d'outils - au haut). Sous Mise à jour manuelle clique Commencer la mise à jour.
    2. Tu verras ceci juste au bas, lorsque la mise à jour sera complétée : "Mise à jour réussie"
    3. Ferme AVG Anti-Spyware. Ne pas le lancer tout de suite.
    Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    1. Du mode Sans Échec, lance AVG Anti-Spyware,
    2. Choisis l'onglet Analyse puis sur Paramètre, clique sur Actions recommandées : La, choisis Quarantaine.
    3. Clique sur le bouton Analyse (de la barre d'outils) et ensuite clique sur Analyse complète du sytème. Le scan prendra un certain temps, donc sois patient.
    4. AVG Anti-Spyware affichera une liste des fichiers détectés, sur la gauche. En fin de scan, l'outil appliquera les "Actions" à appliquer automatiquement". Clique sur le bouton Appliquer toutes les actions. AVG Anti-Spyware affichera "Toutes les actions ont été effectuées" du côté droit.
    5. Clique sur "Enregistrer le rapport", puis "Enregistrer sous". Ceci génère un rapport en fichier texte. Assure-toi de le sauvegarder dans un endroit sûr (sur ton Bureau, par exemple).

    Dans ta prochaine réponse, poste moi le rapport d'AVG-AS ainsi qu'un nouveau log Hijackthis.

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee0f26e52

    Re : Win32.aliser en force sur mon pc portable!!

    bonsoir Igor,

    Ce n'est pas grave et puis après tout vous êtes pas infaillible!!! lol

    Donc je viens de suivre la procédure que tu m'as demandé et je te joins les deux fichiers...

    Je vais refaire une analyse des fichiers qui étaient infectés pour vérifier avec avast. J'en avais exactement 7 win32.aliser!


    En tout cas merci bien pour ton aide.

    Cordialement,

    GEII29
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    igor51

    Re : Win32.aliser en force sur mon pc portable!!

    Bonjour,

    Tu peux me poster un rapport d'Avast montrant les fichiers infectés?

    Fais ceci en plus
    • Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
    • Clique sur
    • Clique maintenant sur J'accepte.
    • Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
    • Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
    • Clique sur Suivant.
    • Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail
    • Sauvegarde en cliquant sur enregistrer-sous, choisis Bureau et dans Type choisis Fichier texte ( .txt ) puis poste le rapport généré en fin d'analyse.
    AIDE : Configurer le contrôle des ActiveX
    Note : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", vas dans Ajout/Suppression de programmes et désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  8. #7
    invitee0f26e52

    Re : Win32.aliser en force sur mon pc portable!!

    bonjour,

    pas de problème voici le rapport d'avast avec les 5 fichiers infectés...
    J'ai supprimé les fichiers qui ne l'étaient pas (infecter).

    Pour kapersky il est en train de se faire et c'est long donc je te post ce premier rapport et ensuite tu auras l'autre.


    Cordialement

    GEII29
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    igor51

    Re : Win32.aliser en force sur mon pc portable!!

    Bonsoir,

    Ok, je vois déja mieux le problème, j'attends d'avoir le rapport de kaspersky pour avoir toutes les cartes en main.

    A plus tard
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  10. #9
    invitee0f26e52

    Re : Win32.aliser en force sur mon pc portable!!

    rebonsoir,

    Voici (enfin!!!) le rapport kapersky...

    ca me rassure si tu vois ce qu'il y a.
    J'espere que c'est pas trop grave comme bête!!

    cordialement

    GEII29
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    igor51

    Re : Win32.aliser en force sur mon pc portable!!

    Bonsoir,

    Télécharge OTMoveIt de OldTimer.
    • Sauvegarde le sur ton Bureau.
    • Double-Clique sur OTMoveIt.exe pour le lancer.
    • Copie le chemin des fichiers suivants en selectionnant TOUT et en appuyant sur CTRL + C (ou, après avoir sélectionner, clique-droit et choisis Copier):

      Code:
      D:\sauvegarde\SAVE_1\images\erUBK.007 
      D:\sauvegarde\SAVE_1\images\erUBK.008 
      D:\sauvegarde\SAVE_1\images\erUBK.004 
      D:\sauvegarde\SAVE_1\images\erUBK.006 
      D:\sauvegarde\SAVE_1\images\erUBK.007
    • Retourne dans OTMoveit, fais un clique-droit dans la fenêtre "Paste List of Files/Folders to be moved" et choisis Coller.
    • Clique sur le boutton rouge Moveit!.
    • Ferme OTMoveIt
    Si un fichier ou un dossier ne peut être déplacer immédiatement il te sera demander de redémarrer ta machine pour finir le processus. Si c'est le cas, choisis Yes.

    Un rapport va être créé ici >> C:\_OTMoveIt\MovedFiles , poste le dans ta prochaine réponse

    Dis moi si après cela tu as toujours des alertes de la part de Avast.

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  12. #11
    invitee0f26e52

    Re : Win32.aliser en force sur mon pc portable!!

    rebonsoir,

    Voici les 2 rapports: OTMovelt et Avast.

    Je n'ai pas eu à redémarrer mon pc.
    Celui-ci ne me casse plus les oreilles quand j'analyse les fichiers de ce dosier.
    Sinon une petite question supplémentaire.
    je vais désinstaller OTmovlt et AVG. je peux supprimer out ce ui est fichier en quarantaine et autre en même temps ou pas??


    encore merci pour ton aide!! Victoire!!


    Cordialement

    GEII29
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #12
    igor51

    Re : Win32.aliser en force sur mon pc portable!!

    Bonsoir,

    est-ce que tu pourrais attendre quelque temps pour savoir si tout est bel et bien parti ? ( juste pour éviter de les retélécharger plus tard )

    Sinon, oui tu peux supprimer toutes les quarantaines

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  14. #13
    invitee0f26e52

    Re : Win32.aliser en force sur mon pc portable!!

    bonsoir,


    je pensais attendre mais je préfère poser la question maintenant avant de désinstaller quoi que ce soit.

    De toute façon je garde toutes les installations des logiciels dans un dossiers pour eviter une prochaine fois de les téléchager.

    encore merci...


    Codialement et bonne soirée ( moi je vais )


    GEII29

  15. #14
    yoda1234

    Re : Win32.aliser en force sur mon pc portable!!

    Citation Envoyé par GEII29 Voir le message
    De toute façon je garde toutes les installations des logiciels dans un dossiers pour eviter une prochaine fois de les téléchager.
    Bonjour,

    attends l'avis du groupe anti malwares, mais à mon avis, tu peux tranquillement désinstaller les différents outils que tu as installé: Les menaces évoluant très vite, les outils suivent cette évolution (heureusement) et donc, il est probable qu'ils ne soient plus dans le coup au moment d'une éventuelle nouvelle infection.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  16. #15
    igor51

    Re : Win32.aliser en force sur mon pc portable!!

    Bonjour à tous,

    Yoda, c'est moi qui pour l'instant lui demande de tout garder, son infection n'est pas très connu et il se pourrait qu'elle revienne, donc je prefère être prudent.

    GEII : si tu n'as plus d'alerte pendant une semaine, alors désinstalle tout ce que je t'ai fait télécharger et
    Lis bien le dossier de prevention pour éviter de rattraper ce genre d'infection. La sécurisation est un tout et passe entre autre par un Antivirus, un firewall et un antispyware, correctement paramétrés.

    Si tu as des questions n'hésite surtout pas à nous les poser, nous sommes aussi là pour çà.

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  17. #16
    invitee0f26e52

    Re : Win32.aliser en force sur mon pc portable!!

    bonjour,


    je vous remercie bien...

    Je vais refaire une analyse ce week end pour vérifier tout cela.

    Je vous tiens au courant.


    Cordialement,

    GEII29

Discussions similaires

  1. Plus d'affichage sur mon pc portable
    Par fifikz dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/12/2007, 15h23
  2. win32 sur portable
    Par inviteb697c21f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/08/2007, 10h21
  3. la télé via Internet sur mon ordinateur portable
    Par invitec21bc503 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2006, 18h02
  4. ECRAN NOIR SUR MON PORTABLE
    Par inviteb440509a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2003, 15h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.