Virus Myalbum 2007
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Virus Myalbum 2007



  1. #1
    invitefaaf49cc

    Virus Myalbum 2007


    ------

    Bonjour,
    J'ai été infecté par le virus Myalbum photo 2007 depuis quelques temps déjà, et je pensais pouvoir faire avec, mais mon ordi est tellement ralenti que le lecteur windows media + internet explorer arrivent à rendre le système instable. De plus il m'est quasiment impossible d'utiliser msn, et il semblerait que j'infecte moi même mes contacts...


    J'ai donc fait quelques recherches et j'ai effectué les tests préliminaires du forum, les rapports sont joints en pièces jointes.

    Merci d'avance,
    Shinrei.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    igor51

    Re : Virus Myalbum 2007

    Bonjour Shinrei et Bienvenue sur Futura !


    Tu es bien infecté, je te conseille donc, avant toute chose de sauvegarder tes documents importants si ton système ne supporte pas la désinfection.


    Il est indispensable d'effecteur les actions dans l'ordre que je vais te dire, même si il y a beaucoup de redémarrage.
    -----------------------------------------------------------------------------

    Téléchargez MSNFix.zip (de !aur3n7) sur votre bureau:
    http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip

    Décompressez-le (clic droit >> Extraire ici) et double cliquer sur le fichier MSNFix.bat.
    - Exécutez l'option R.
    -- Si l'infection est détectée, un message l'indiquera et il suffira de presser une touche pour lancer le nettoyage

    Note :
    Si une erreur de suppression est détectée un message s'affichera demandant de redémarrer l'ordinateur afin de terminer les opérations. Dans ce cas il suffit de redémarrer l'ordinateur en mode normal

    - Le rapport sera enregistré dans le même dossier que MSNFix sous forme date_heure.txt

    ============================== ============================

    Télécharge AVG Anti-Spyware
    1. Lance AVG Anti-Spyware et clique sur le bouton Mise à jour (barre d'outils - au haut). Sous Mise à jour manuelle clique Commencer la mise à jour.
    2. Tu verras ceci juste au bas, lorsque la mise à jour sera complétée : "Mise à jour réussie"
    3. Ferme AVG Anti-Spyware. Ne pas le lancer tout de suite.
    Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    1. Du mode Sans Échec, lance AVG Anti-Spyware,
    2. Choisis l'onglet Analyse puis sur Paramètre, clique sur Actions recommandées : La, choisis Quarantaine.
    3. Clique sur le bouton Analyse (de la barre d'outils) et ensuite clique sur Analyse complète du sytème. Le scan prendra un certain temps, donc sois patient.
    4. AVG Anti-Spyware affichera une liste des fichiers détectés, sur la gauche. En fin de scan, l'outil appliquera les "Actions" à appliquer automatiquement". Clique sur le bouton Appliquer toutes les actions. AVG Anti-Spyware affichera "Toutes les actions ont été effectuées" du côté droit.
    5. Clique sur "Enregistrer le rapport", puis "Enregistrer sous". Ceci génère un rapport en fichier texte. Assure-toi de le sauvegarder dans un endroit sûr (sur ton Bureau, par exemple).

    ============================== ============================

    color=#009900]Télécharge [/color]AVG Anti-Spyware
    1. Lance AVG Anti-Spyware et clique sur le bouton Mise à jour (barre d'outils - au haut). Sous Mise à jour manuelle clique Commencer la mise à jour.
    2. Tu verras ceci juste au bas, lorsque la mise à jour sera complétée : "Mise à jour réussie"
    3. Ferme AVG Anti-Spyware. Ne pas le lancer tout de suite.
    Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    1. Du mode Sans Échec, lance AVG Anti-Spyware,
    2. Choisis l'onglet Analyse puis sur Paramètre, clique sur Actions recommandées : La, choisis Quarantaine.
    3. Clique sur le bouton Analyse (de la barre d'outils) et ensuite clique sur Analyse complète du sytème. Le scan prendra un certain temps, donc sois patient.
    4. AVG Anti-Spyware affichera une liste des fichiers détectés, sur la gauche. En fin de scan, l'outil appliquera les "Actions" à appliquer automatiquement". Clique sur le bouton Appliquer toutes les actions. AVG Anti-Spyware affichera "Toutes les actions ont été effectuées" du côté droit.
    5. Clique sur "Enregistrer le rapport", puis "Enregistrer sous". Ceci génère un rapport en fichier texte. Assure-toi de le sauvegarder dans un endroit sûr (sur ton Bureau, par exemple).

    Redémarre en mode normal
    ============================== ============================

    Télécharge ce fichier - combofix.exe
    et sauvegarde le sur ton bureau et pas ailleurs!
    Double clique sur Combofix.exe et suis les instructions.
    Quand il aura fini, il va généré un log. Poste le rapport dans ta prochaine réponse avec un nouveau log Hijackthis.

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Dans ta prochaine réponse, j'attends les rapports suivant :

    -> le rapport de MSNfix
    -> le rapport de AVG-AS
    -> le rapport de Combofix
    -> Un nouveau log Hijackthis
    -> Un nouveau rapport diaghelp option 1 (comme indiqué dans la procédure )

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  3. #3
    invitefaaf49cc

    Re : Virus Myalbum 2007

    Bonjour Igor51,

    Tout d'abord, merci de m'avoir répondu aussi vite !
    Là, je te réponds d'un autre ordinateur, la situation de l'autre s'aggrave d'heure en heure, et il n'est plus en mesure de faire tourner ie et avg en même temps...

    D'ailleurs rien que le test d'AVG a pris 2h.
    Ci joint les rapports demandés.

    Shinrei
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    igor51

    Re : Virus Myalbum 2007

    Re,

    Est-ce que après le passage, ton pc ne se comporte pas mieux ? Il a réalisé un gros travail.

    On va continuer la désinfection.

    ============================== =============================

    Télécharge OTMoveIt de OldTimer.
    • Sauvegarde le sur ton Bureau.
    • Double-Clique sur OTMoveIt.exe pour le lancer.
    • Copie le chemin des fichiers suivants en selectionnant TOUT et en appuyant sur CTRL + C (ou, après avoir sélectionner, clique-droit et choisis Copier):

      Code:
      C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\CONFLICT.1\msgrchkr.dll
      C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\CONFLICT.18\UDC6V_0001_D19M0709NetInstaller.inf
      C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\CONFLICT.21\UDC6V_0001_D19M0709NetInstaller.inf
      C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\CONFLICT.1
      C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\CONFLICT.10
      C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\CONFLICT.11
      C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\CONFLICT.12
      C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\CONFLICT.13
      C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\CONFLICT.14
      C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\CONFLICT.15
      C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\CONFLICT.16
      C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\CONFLICT.17
      C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\CONFLICT.18
      C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\CONFLICT.19
      C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\CONFLICT.2
      C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\CONFLICT.20
      C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\CONFLICT.21
      C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\CONFLICT.3
      C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\CONFLICT.4
      C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\CONFLICT.5
      C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\CONFLICT.6
      C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\CONFLICT.7
      C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\CONFLICT.8
      C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\CONFLICT.9
      c:\Documents and Settings\Cell_I3oss\Application Data\tvmcwrd.dll
      c:\Documents and Settings\Cell_I3oss\Application Data\tvmknwrd.dll
      c:\Documents and Settings\Cell_I3oss\Application Data\tvmuknwrd.dll
      C:\WINDOWS\system32\svcnet.exe
      c:\windows\system32\msvcrtd.exe
    • Retourne dans OTMoveit, fais un clique-droit dans la fenêtre "Paste List of Files/Folders to be moved" et choisis Coller.
    • Clique sur le boutton rouge Moveit!.
    • Ferme OTMoveIt
    Si un fichier ou un dossier ne peut être déplacer immédiatement il te sera demander de redémarrer ta machine pour finir le processus. Si c'est le cas, choisis Yes.

    Un rapport va être créé ici >> C:\_OTMoveIt\MovedFiles , poste le dans ta prochaine réponse

    ---------------------------------------------------------------------------

    Télécharge Gmer sur ce lien

    Déconnecte toi d'internet si possible et ferme tous les programmes.
    Décompresse le fichier zip et double-clic sur gmer.exe
    IMPORTANT Si une alerte de ton antivirus apparaît pour le fichier gmer.sys ou gmer.exe, laisse le s'executer.
    Clic sur l'onglet "rootkit"
    A droite, coche "Files" et "Services"
    Clic sur Scan
    Lorsque le scan est terminé, clique sur "copy"

    Ouvre le bloc-note et clique sur le Menu Edition / Coller
    Le rapport doit alors apparaître.
    Enregistre le fichier sur ton bureau et poste le rapport dans ta prochaine réponse.

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Poste moi les deux rapports générés en pièce jointe.

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefaaf49cc

    Re : Virus Myalbum 2007

    Re,

    Eh bien il est encore trop tot pour que je puisse te dire s'il y a une amélioration, mais en tout cas l'état ne s'aggrave plus. (merci de m'aider au fait )

    Voilà les deux rapports demandés.

    Bonne soirée,

    Shinrei.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    igor51

    Re : Virus Myalbum 2007

    Bonsoir,

    voici la suite :
    • Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
    • Clique sur
    • Clique maintenant sur J'accepte.
    • Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
    • Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
    • Clique sur Suivant.
    • Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail
    • Sauvegarde en cliquant sur enregistrer-sous, choisis Bureau et dans Type choisis Fichier texte ( .txt ) puis poste le rapport généré en fin d'analyse.
    AIDE : Configurer le contrôle des ActiveX
    Note : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", vas dans Ajout/Suppression de programmes et désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  8. #7
    invitefaaf49cc

    Re : Virus Myalbum 2007

    Bonjour Igor,

    En effet, mon ordinateur va de plus en plus vite, il reprend du service au fur et à mesure. (alors que j'ai toujours pensé que les virus n'influaient pas sur la vitesse)

    Voilà le rapport Kaspersky.

    Bonne journée,
    Shinrei.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    igor51

    Re : Virus Myalbum 2007

    Bonjour,

    Télécharge CCleaner et installe le(attention à l'installation pense à decocher l'installation de Yahoo toolbar discrètement proposé en plus de CCleaner). Lance le en double cliquant sur CCleaner.exe
    -=Suppression des fichiers temporaires=-
    • Va dans la section "Options" situé dans la marge gauche. Va dans "Avancé" et décoche "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures". Retourne ensuite dans la section "Nettoyeur"
    • Fais bien attention de cocher toutes les cases dans la marge gauche (Internet Explorer/Windows Explorer/Système/Avancé)
    • Clique sur Analyse
    • Patiente le temps du scan, qui peut prendre un peu de temps si c'est la première fois.
    • Une fois le scan terminé, clique sur Lancer le Nettoyage
    -=Suppression des incohérence du registre=-
    • Clique sur l'icône Erreurs situé dans la marge à gauche.
    • Puis clique sur Analyser les erreurs
    • Patiente pendant que CCleaner scanne ton registre.
    • Une fois le scan terminé, coche toutes les entrèes qu'il t'aura trouvée.
    • Tu peux cliquer ensuite sur Corriger les erreurs.
    • Si tu n'est pas sur de ce que tu fais, tu peux choisir de sauvegarder les entrèes cochées pour les restaurer ultérieurement.


    Je te donnerai d'autres indications plus tard.

    bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  10. #9
    invitefaaf49cc

    Re : Virus Myalbum 2007

    Hello,

    Je suis en train de faire ce que tu m'as demandé, mais était-ce vraiment nécessaire de cocher "avancé" dans le CCleaner, vu qu'il risque de nettoyer mon menu démarrer et mes propriétés d'affichage...

    A plus tard,

    Shinrei.

  11. #10
    igor51

    Re : Virus Myalbum 2007

    Re,

    Non ce n'est pas nécessaire, tu peux juste faire un nettoyage normal, c'est surtout le registre que je veux te faire nettoyer.

    ============================== =============================
    • Démarrer > Exécuter et taper Services.msc puis OK
    • Choisir le mode "Etendu" (onglets inférieurs)
    • Grâce à la barre de défilement (à droite) rechercher le service suivant : Microsoft security update service
    • Quand le service est trouvé, pointer dessus, double-cliquer (bouton gauche).
    • Dans la fenêtre suivante qui apparait, sous l'onglet Général cliquer sur le bouton Arrêter,
    • Dérouler le Type de Démarrage pour le modifier en Désactivé
    • Cliquer sur Appliquer puis OK
    • Lancer Hijackthis, choisir Open the Misc.Tools section, la fenêtre « Configuration » va s'ouvrir
    • Cliquer sur Delete a NT service... : la fenêtre "Delete a Windows NT service" va s'ouvrir
    • Entrer dans la zone de dialogue : msupdate
      Note : assurez-vous de ne mettre d'espace, ni avant, ni après !
    • Cliquer OK
    • Une autre fenêtre devrait s'ouvrir, donnant des informations sur le service et demandant si vous voulez re-démarrer.
    • Cliquer NO

    ============================== =============================

    Lance Hijackthis, choisis Do a system scan only et coche les lignes suivantes :

    Code:
    R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *hot-searches.com*;*lender-search.com*
    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = 
    R3 - Default URLSearchHook is missing
    O2 - BHO: BHObj Class - {00000010-6F7D-442C-93E3-4A4827C2E4C8} - C:\WINDOWS\nem220.dll (file missing)
    O2 - BHO: Band Class - {01F44A8A-8C97-4325-A378-76E68DC4AB2E} - C:\WINDOWS\systb.dll (file missing)
    O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
    O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll (file missing)
    O2 - BHO: ADP UrlCatcher Class - {F4E04583-354E-4076-BE7D-ED6A80FD66DA} - C:\WINDOWS\System32\msbe.dll (file missing)
    O3 - Toolbar: (no name) - {2CDE1A7D-A478-4291-BF31-E1B4C16F92EB} - (no file)
    O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll (file missing)
    O16 - DPF: {09F1ADAC-76D8-4D0F-99A5-5C907DADB988} - hxxp://cdn.drivecleaner.com/installdrivecleanerstart_fr.cab
    O16 - DPF: {14A3221B-1678-1982-A355-7263B1281987} - ms-its:mhtml:file://C:\foo.mht!hxxp://82.179.166.130/e9xr2.chm::/file.exe
    O16 - DPF: {321F38B6-7E5F-470E-B58C-927523B7AF92} - hxxp://es6-scripts.dlv4.com/binaries/egaccess4/egaccess4_1069_em_XP.cab
    O16 - DPF: {AA59202C-5E41-48FC-AF7D-324F5FD6A9F1} - hxxp://es6-scripts.dlv4.com/binaries/egaccess4/egaccess4_1070_em_XP.cab
    O16 - DPF: {B64F4A7C-97C9-11DA-8BDE-F66BAD1E3F3A} - hxxp://www.winantivirus.com/download/2006/download.php?file=2&aid=swp_wa7p&lid=422&affid=pp_14512015501
    O23 - Service: Microsoft security update service (msupdate) - Unknown owner - c:\windows\system32\msvcrtd.exe
    Ferme toutes les fenêtres sauf Hijackthis et clique sur Fix Checked

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    • Double-Clique sur OTMoveIt.exe pour le lancer.
    • Copie le chemin des fichiers suivants en selectionnant TOUT et en appuyant sur CTRL + C (ou, après avoir sélectionner, clique-droit et choisis Copier):

      Code:
      c:\windows\system32\msvcrtd.exe
    • Retourne dans OTMoveit, fais un clique-droit dans la fenêtre "Paste List of Files/Folders to be moved" et choisis Coller.
    • Clique sur le boutton rouge Moveit!.
    • Ferme OTMoveIt
    Si un fichier ou un dossier ne peut être déplacer immédiatement il te sera demander de redémarrer ta machine pour finir le processus. Si c'est le cas, choisis Yes.

    Un rapport va être créé ici >> C:\_OTMoveIt\MovedFiles , poste le dans ta prochaine réponse

    ---------------------------------------------------------------------------

    poste moi un nouveau log Hijackthis ainsi que le rapport de OT move it

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  12. #11
    invitefaaf49cc

    Re : Virus Myalbum 2007

    Re,

    Plusieurs problèmes (ou pas) : pour services.msc il était déjà arrêté, pour hijackthis quelques lignes étaient absentes, et dans otmoveit le fichier n'a pas été trouvé.

    Je poste les 2 rapports

    Bonne journée

    Shinrei
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #12
    igor51

    Re : Virus Myalbum 2007

    Re,

    Ok pour les problèmes que tu as rencontré, c'est normal mais c'était surtout pour s'en assurer.

    ---------------------------------------------------------------------------
    • Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils, Option des dossiers, onglet Affichage :
    • Cocher la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés
    • Décocher la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
    • Décocher la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
    • cliquer sur "Appliquer"
    • cliquer sur le bouton "Appliquer à tous les dossiers" / OK

    Supprime ce dossier ainsi que son contenu : (si tu as le moindre problème, passe par le mode sans échec)

    C:\Program Files\Fichiers Communs\TEKNUM~1\

    Lance HijackThis, choisis do a system scan only et coche les lignes suivantes :

    O4 - HKCU\..\Run: [Update Service] C:\PROGRA~1\FICHIE~1\TEKNUM~1\ update.exe /startup
    O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
    O16 - DPF: {7149E79C-DC19-4C5E-A53C-A54DDF75EEE9} - http://cabs.media-motor.net/cabs/diamond.cab

    Ferme toutes les fenêtres sauf HijackThis et clique sur Fix Checked

    Reviens pour me dire comment se comporte ton pc, les problèmes que tu pourraient encore rencontrer aussi.

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  14. #13
    invitefaaf49cc

    Re : Virus Myalbum 2007

    Re,

    J'ai effectué ce que tu m'as demandé sans souci (sauf que parfois les noms des clés dans hijackthis étaient remplacés par (no name) mais je pense que c'est normal).

    L'ordinateur va beaucoup mieux grace à toi, vu que maintenant je peux faire tourner AVG, Spybot, Antivir, IE, Zone Alarm et ça ne bloque même plus !

    Juste une remarque : je ne vois plus l'icone d'antivir dans la barre à coté de l'horloge, pourtant il figure encore dans la liste des processus, est ce normal ?

    Sinon est il conseillé d'avoir actifs en même temps AVG et Antivir ou bien faut il stopper l'un des deux ? Dans ce cas, lequel ?

    Merci de me répondre et bonne soirée,

    Shinrei.

  15. #14
    igor51

    Re : Virus Myalbum 2007

    Bonjour,

    Pour l'icone d'antivir, en passant par Démarrer, tous les programmes, antivir personal edition, est-ce que ça marche ?

    Fais ceci ( c'est surtout pour controle)

    Télécharge Navilog1 de IL-MAFIOSO : http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.zip
    Enregistre-le sur ton Bureau.

    Fais un clic droit sur navilog1.zip et choisis tout extraire
    Ensuite double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation.

    Une fois l'installation terminée, le fix s'exécutera automatiquement.
    (Si ce n'est pas le cas, double-clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le Bureau).

    Laisse-toi guider. Au menu principal, choisis 1 et valide.

    (ne fais pas le choix 2,3 ou 4 sans notre avis/accord)

    Patiente jusqu'au message : *** Analyse Termine le ..... ***
    Appuie sur une touche comme demandé, le blocnote va s'ouvrir. Enregistre le rapport sur ton Bureau.

    Poste le, en pièce jointe, dans ta prochaine réponse.

    Note : Le rapport est en outre sauvegardé à la racine du disque (fixnavi.txt)

    ---------------------------------------------------------------------------

    Tu peux laisser avg-as en antivir actif en même temps, pas de problème de conflit.

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  16. #15
    invitefaaf49cc

    Re : Virus Myalbum 2007

    Bonsoir,

    Voilà le rapport de Navilog.

    L'icone est réapparue, merci de m'avoir répondu au sujet des conflits.

    Tant qu'à faire j'ai une question au sujet de Zone Alarm : je voudrais ajouter des ordinateurs dans la zone de confiance mais on me demande leur ip : dois je mettre la vraie ou celle qu'ils ont dans le réseau ?

  17. #16
    invitefaaf49cc

    Re : Virus Myalbum 2007

    Re,

    Désolé pour le double post, j'ai cliqué trop vite sur envoyer, et je ne peux plus ajouter de pièces jointes... Voilà le rapport.

    Bonne soirée,

    Shinrei.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  18. #17
    igor51

    Re : Virus Myalbum 2007

    Hello !

    J'ai bien fait de te faire faire ce scan, il reste quelque truc.

    Télécharge Navilog1 de IL-MAFIOSO : http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.zip
    Enregistre-le sur ton Bureau.

    Fais un clic droit sur navilog1.zip et choisis tout extraire
    Ensuite double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation.

    Une fois l'installation terminée, le fix s'exécutera automatiquement.
    (Si ce n'est pas le cas, double-clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le Bureau).

    Laisse-toi guider. Au menu principal, choisis 1 et valide.

    (ne fais pas le choix 2,3 ou 4 sans notre avis/accord)

    Patiente jusqu'au message : *** Analyse Termine le ..... ***
    Appuie sur une touche comme demandé, le blocnote va s'ouvrir. Enregistre le rapport sur ton Bureau.

    Poste le, en pièce jointe, dans ta prochaine réponse.

    Note : Le rapport est en outre sauvegardé à la racine du disque (fixnavi.txt)


    Refais aussi un scan avec Diaghelp (comme dans la procédure de prénettoyage)

    Poste moi les deux rapports générés.

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  19. #18
    invitefaaf49cc

    Re : Virus Myalbum 2007

    Salut !

    On vient pourtant de faire un Navilog, je ne vois pas ce qui a changé depuis...enfin, je te le fais quand même.

    Je te mets aussi le catchme au cas ou ça pourrait servir.

    Bonne journée
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  20. #19
    igor51

    Re : Virus Myalbum 2007

    Bonjour,

    tu as tout à fait raison, c'était l'option 2 qu'il fallait passer...j'ai fait le boulay....

    Bon reprenons :

    Double clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le Bureau et laisse-toi guider.
    Au menu principal, choisis 2 et valide.

    Le fix va t'informer qu'il va alors redémarrer ton PC.
    Ferme toutes les fenêtres ouvertes et enregistre tes documents personnels ouverts.
    Appuie sur une touche comme demandé.

    (si ton Pc ne redémarre pas automatiquement, fais le toi même)

    Au redémarrage de ton PC, choisis ta session habituelle.

    Patiente jusqu'au message : *** Nettoyage Termine le ..... ***

    Le blocnote va s'ouvrir.
    Sauvegarde le rapport de manière à le retrouver. ( sur ton Bureau par exemple )
    Referme le blocnote. Ton bureau va réapparaitre.

    Note : Si ton bureau ne réapparait pas, déroule les instructions suivantes:
    1. Fais CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le gestionnaire de tâches.
    2. Rends-toi à l'onglet "processus".
    3. Clique en haut à gauche sur fichiers et choisis "exécuter"
    4. Tape explorer et valide. Celà te fera apparaitre ton bureau.

    Poste le rapport en pièce jointe dans ta prochaine réponse.

    9a sera mieux je pense

    Désolé et Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  21. #20
    invitefaaf49cc

    Re : Virus Myalbum 2007

    Re,

    Je me disais bien
    Voilà le cleannavi.

    Bonne journée
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  22. #21
    igor51

    Re : Virus Myalbum 2007

    Re,

    Bon, la ça doit vraiment aller mieux normalment, qu'en penses-tu toi ? As-tu toujours des problèmes ? Des ralentissements ou autre ?

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  23. #22
    invitefaaf49cc

    Re : Virus Myalbum 2007

    Hello !

    Non Igor, tout va pour le mieux, impeccable !

    Bravo et merci

    Bonne journée

  24. #23
    igor51

    Re : Virus Myalbum 2007

    Hello !


    Ne t'enfuis pas trop vite, il nous faut finir :

    ============================== ==============================
    • Lance OTmoveIT.
    • Clique sur CleanUp! (le programme va télécharger un fichier texte qui servira a nettoyer les programmes que l'on a téléchargé).
      NOTE : Normalement, ton firewall (parefeu) devrait te demander si OTmoveIT peut accéder a internet, Autorise le.
    • Une liste apparait dans la partie gauche d'OTmoveIT.
    • Un message apparait pour confirmer le nettoyage. Confirme.

    ------------------------------------------------------------------------------

    • Clic droit sur Poste de travail --> Propriétés --> onglet Système de restauration
    • Coche la case "Désactiver le système de restauration..."
    • Clique sur « Appliquer »
    • Décoche la case "Désactiver le système de restauration..."
    Et voila, un nouveau point de restauration qui est a priori propre
    ---------------------------------------------------------------------------

    Lis bien le dossier de prevention pour éviter de rattraper ce genre d'infection. La sécurisation est un tout et passe entre autre par un Antivirus, un firewall et un antispyware, correctement paramétrés.

    Si tu as des questions n'hésite surtout pas à nous les poser, nous sommes aussi là pour çà.

    Maintenant que ton ordinateur est désinfecté, tu as aussi la possibilité de nous aider à poursuivre les créateurs de ces malwares en justice en déposant un témoignage de ton infection sur Malware Complaints.

    Pour cela, rends-toi sur Malware Complaints, et inscris-toi sur le forum.
    Poste une réponse (en cliquant sur Post reply) dans ce type d'infection : Autre infection
    Nom de l'infection : Magic.Control

    Aide-toi des règles de Malware Complaints pour formater ton message.
    Merci de ton aide

    ============================== =============================

    Bonne continuation
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  25. #24
    invitefaaf49cc

    Re : Virus Myalbum 2007

    Bonjour,

    Je vais faire un tour sur ton site, poster un message sur mon problème.

    Merci d'avoir pris le temps de t'occuper de mon cas

    Bonne journée et bonne continuation

Discussions similaires

  1. Virus Album 2007
    Par invite2ed8b4df dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2007, 18h47
  2. virus msn my album photo 2007
    Par invite581e4ba0 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/07/2007, 21h01
  3. Myalbum 2007 pour changer
    Par invite95b4a5e8 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/07/2007, 19h41
  4. my fotoalbum 2007.zip Virus
    Par invite151d0e0d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/07/2007, 17h14
  5. Virus 'Album 2007'
    Par invite0fd208c5 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2007, 15h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.