Divers Problemes : papier peint disparu et spyware secure envahissant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Divers Problemes : papier peint disparu et spyware secure envahissant



  1. #1
    invite84b361cf

    Divers Problemes : papier peint disparu et spyware secure envahissant


    ------

    Bonjour,

    j'écris sur ce forum pour que si possible on m'aide a regler mes petits problemes à savoir l'essentiel mon papier peint a disparu et le second comme je vois que beaucoup en parlent l'apparition intempestive de spyware secure.

    Concernant le papier peint qui a disparu, j'ai fait quelques recherches sur le net et suis tombé sur un forum de ce sie qui en parlait et j'ai suivi les instructions. le probleme s'est resolu sur mon pc portable mais persiste sur mon pc de bureau c'est pourquoi je me decide a demander de l'aide.

    Quand a l'apparition de spyware secure je men accommodais jusque la en fermant la fenetre a chaque fois mais je vois que le probleme est souvent abordé sur ce forum je pense donc qu'il doit y avoir une soluce donc tant qu'a faire j'en parle aussi.

    Voila si quelqu'un peux me renseigner ca serait super sympa.

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    igor51

    Re : Divers Problemes : papier peint disparu et spyware secure envahissant

    Bonsoir,

    je vois que tu as des problèmes avec ton pc de Bureau et ton pc portable. Si tu veux on pourra regarder aussi sur ton pc portable à la fin de cette désinfection, si tout est ok.

    Consulte je te prie la procédure préliminaire du forum.

    Note : Effectue ce qui est demandé, mais ne fais pas la partie optionnelle avec Rootkit Unhooker, c'est à dire le point 5 du dossier.

    Reviens ensuite dans ce sujet pour poster les rapports générés par la procédure.

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  3. #3
    invite84b361cf

    Re : Divers Problemes : papier peint disparu et spyware secure envahissant

    Re et merci d'avance pour ton aide

    voici ci-joint les rapports obtenus
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    igor51

    Re : Divers Problemes : papier peint disparu et spyware secure envahissant

    Bonsoir,

    tu es bien infecté, il se peut que ton système ne supporte pas la désinfection, donc dans le doute, je te conseille de sauvegarder tes documents importants.

    Télécharge Navilog1 de IL-MAFIOSO : http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.zip
    Enregistre-le sur ton Bureau.

    Fais un clic droit sur navilog1.zip et choisis tout extraire
    Ensuite double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation.

    Une fois l'installation terminée, le fix s'exécutera automatiquement.
    (Si ce n'est pas le cas, double-clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le Bureau).

    Laisse-toi guider. Au menu principal, choisis 1 et valide.

    (ne fais pas le choix 2,3 ou 4 sans notre avis/accord)

    Patiente jusqu'au message : *** Analyse Termine le ..... ***
    Appuie sur une touche comme demandé, le blocnote va s'ouvrir. Enregistre le rapport sur ton Bureau.

    Poste le, en pièce jointe, dans ta prochaine réponse.

    Note : Le rapport est en outre sauvegardé à la racine du disque (fixnavi.txt)

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite84b361cf

    Re : Divers Problemes : papier peint disparu et spyware secure envahissant

    Re

    Voici le rapport navilog
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    igor51

    Re : Divers Problemes : papier peint disparu et spyware secure envahissant

    Bonjour,

    Double clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le Bureau et laisse-toi guider.
    Au menu principal, choisis 2 et valide.

    Le fix va t'informer qu'il va alors redémarrer ton PC.
    Ferme toutes les fenêtres ouvertes et enregistre tes documents personnels ouverts.
    Appuie sur une touche comme demandé.

    (si ton Pc ne redémarre pas automatiquement, fais le toi même)

    Au redémarrage de ton PC, choisis ta session habituelle.

    Patiente jusqu'au message : *** Nettoyage Termine le ..... ***

    Le blocnote va s'ouvrir.
    Sauvegarde le rapport de manière à le retrouver. ( sur ton Bureau par exemple )
    Referme le blocnote. Ton bureau va réapparaitre.

    Note : Si ton bureau ne réapparait pas, déroule les instructions suivantes:
    1. Fais CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le gestionnaire de tâches.
    2. Rends-toi à l'onglet "processus".
    3. Clique en haut à gauche sur fichiers et choisis "exécuter"
    4. Tape explorer et valide. Celà te fera apparaitre ton bureau.

    Poste le rapport en pièce jointe dans ta prochaine réponse, ainsi qu'un nouveau log Hijackthis

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  8. #7
    invite84b361cf

    Re : Divers Problemes : papier peint disparu et spyware secure envahissant

    Bonjour,

    Voila, j'ai effectué les opérations demandées et je joint les rapports en dessous.

    En voulant demarrer navilog j'ai du faire réafficher les icones sur le bureau (je les cache en temps normal et mon papier peint est réapparu lorsque je les ai cachées à nouveau pour vérifier ca m'a a nouveau enlever mon papier peint ,ca c'était avant la manip, et après le résultat est le même si je cache mes icones du bureau, le papier peint disparait et reviens si je les affiche, alors que ca ne me le fait pas sur le pc portable.

    A la place du papier peint il apparait un écran bleu avec un petit logo, en haut à gauche, representant un rectangle blanc avec à l'interieur un carré rouge, un rond vert et un triangle bleu. tout cela me parait bizard, est ce que ca vous dit quelque chose?

    voila tout de même les rapports.

    merci et bonne fin de journée
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    igor51

    Re : Divers Problemes : papier peint disparu et spyware secure envahissant

    Bonjour,

    on va continuer un peu la désinfection car tu l'es encore beaucoup, si le problème persiste alors il faudra je pense, me faire un screeshot pour que je vois le problème.

    ============================== ============================

    Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!
    Double clique sur Combofix.exe et suis les instructions.
    Quand il aura fini, il va généré un log. Poste le rapport dans ta prochaine réponse.

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.


    ---------------------------------------------------------------------------

    Télécharge le FixWareout (LonnyRJones) sur le Bureau.
    **Si le lien ne fonctionne pas, clique ici**

    Lance le fix (FixWareout.exe), clique sur Next puis Install.
    Assure-toi que Run fixit soit bien activé puis clique sur Finish.
    Le fix va commencer, suis les messages à l'écran. Il te sera demandé de redémarrer ton ordinateur, fais le.
    Ton système mettra un peu plus de temps au démarrage, c'est normal.

    Au final, poste en pièce jointe, le contenu du rapport C:\fixwareout\report.txt avec un nouveau rapport HijackThis.

    ============================== =============================

    Poste moi les trois rapports dans ta prochaine réponse.

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  10. #9
    invite84b361cf

    Re : Divers Problemes : papier peint disparu et spyware secure envahissant

    Bonsoir,

    Voici les 3 rapports que tu m'as demandé.

    Juste à titre informatif, crois tu que ca va prendre longtemps?
    C'est juste car je pars en vacances demain matin et savoir si ca sera réglé ou s'il faudra que je te recontacte dans 15 jours? et si c'est le cas si tu seras toujours dispo

    merci et bonne soirée
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    igor51

    Re : Divers Problemes : papier peint disparu et spyware secure envahissant

    Bonsoir,

    on a fait la plus grosse partie de la désinfection, mais je ne pense pas que l'on est fini avant demain matin.

    Pars en vacances l'esprit tranquil, on (ce ne sera peut être pas moi, mais Cyrrus ou Synthexe)

    Si tu as les temps, car les scans sont assez longs, fais ceux-ci

    Télécharge AVG Anti-Spyware
    1. Lance AVG Anti-Spyware et clique sur le bouton Mise à jour (barre d'outils - au haut). Sous Mise à jour manuelle clique Commencer la mise à jour.
    2. Tu verras ceci juste au bas, lorsque la mise à jour sera complétée : "Mise à jour réussie"
    3. Ferme AVG Anti-Spyware. Ne pas le lancer tout de suite.
    Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    1. Du mode Sans Échec, lance AVG Anti-Spyware,
    2. Choisis l'onglet Analyse puis sur Paramètre, clique sur Actions recommandées : La, choisis Quarantaine.
    3. Clique sur le bouton Analyse (de la barre d'outils) et ensuite clique sur Analyse complète du sytème. Le scan prendra un certain temps, donc sois patient.
    4. AVG Anti-Spyware affichera une liste des fichiers détectés, sur la gauche. En fin de scan, l'outil appliquera les "Actions" à appliquer automatiquement". Clique sur le bouton Appliquer toutes les actions. AVG Anti-Spyware affichera "Toutes les actions ont été effectuées" du côté droit.
    5. Clique sur "Enregistrer le rapport", puis "Enregistrer sous". Ceci génère un rapport en fichier texte. Assure-toi de le sauvegarder dans un endroit sûr (sur ton Bureau, par exemple).


    En mode normal :
    • Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
    • Clique sur
    • Clique maintenant sur J'accepte.
    • Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
    • Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
    • Clique sur Suivant.
    • Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail
    • Sauvegarde en cliquant sur enregistrer-sous, choisis Bureau et dans Type choisis Fichier texte ( .txt ) puis poste le rapport généré en fin d'analyse.
    AIDE : Configurer le contrôle des ActiveX
    Note : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", vas dans Ajout/Suppression de programmes et désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.

    Poste moi les deux rapports générés

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  12. #11
    invite84b361cf

    Re : Divers Problemes : papier peint disparu et spyware secure envahissant

    Bonjour,

    Je voudrais savoir s'il y a quelqu'un qui peux m'aider à terminer la desinfection de mon pc?

    Je joins les deux rapports qui m'ont été demandé précédemment.
    Vous remerciant par avance.

    Bonne journée
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #12
    igor51

    Re : Divers Problemes : papier peint disparu et spyware secure envahissant

    Bonjour,

    je pense que je peux t'aider à finir la désinfection,

    dis moi, ton problème de papier peint est-il toujours présent ?

    Télécharge SmitfraudFix (by S!Ri) sur ton Bureau.


    *
    Option 1

    Double-clique sur SmitfraudFix.exe
    Selectionne l'option #1 - Chercher en appuyant sur 1 et presse "Entrée";
    un texte va apparaitre, qui liste les fichiers infectés si présent.
    Poste le rapport dans ta prochaine réponse.

    **Si l'outils n'arrive pas à se lancer de ton Bureau, déplace
    SmitfraudFix.exe directement à la racine de ton système (généralement C:), et lance le de là.


    Note : process.exe est détecté par certain antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky) comme un "RiskTool"; ce n'est pas un virus, mais un programme pour tuer les processus.Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
    http://www.beyondlogic.org/consultin...rocessutil.htm


    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  14. #13
    invite84b361cf

    Re : Divers Problemes : papier peint disparu et spyware secure envahissant

    Bonjour,

    Tout d'abord merci pour ton aide ensuite pour répondre à ta question, oui j'ai toujours un probleme avec mon papier peint, à savoir qu'il disparait lorsque je veux masquer les icones de mon bureau.(Il y a un mieuxcar je crois qu'avant il n'apparaisait même pas quand j'affichais les icones du bureau mais il y a quand même toujours un hic).

    Je joins le rapport smitfraudfix.

    bonne journée
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  15. #14
    igor51

    Re : Divers Problemes : papier peint disparu et spyware secure envahissant

    Bonsoir,

    je ne pense pas que cela soit du à un malware, mais dans le doute, peux-tu refaire un Diaghelp option 1 et poster le résultat.

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  16. #15
    invite84b361cf

    Re : Divers Problemes : papier peint disparu et spyware secure envahissant

    Bonsoir,

    Jaurais juste besoin d'une précision quand à la manière de proceder sur ce genre de forum.

    Est-ce qu'il faut que je relance les modérateurs quand je vois que je n'ai pas de réponse ou dois-je attendre que vous repreniez mon "dossier"?

    je ne voudrais juste pas manquer de respect?

    merci et bonne soirée

  17. #16
    igor51

    Re : Divers Problemes : papier peint disparu et spyware secure envahissant

    Re,

    disons que en temps normal, on répond toujours dans des limites de temps raisonnable (maximum un jour) mais en ce moment, on est plus que deux et on a des vies à côté qui nous prennent pas mal de temps aussi, donc on essaye de faire au mieux, mais notre vie réelle a totue priorité.

    Tant que tu restes poli et courtois, tu ne nous manqueras pas de respect, disons que tu peux relancer le sujet au bout de 5 jours si tu n'as toujours pas de réponse.

    Maintenant, peux-tu faire ce que j t'ai demandé à savoir le Diaghelp option 1 ?

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  18. #17
    invite84b361cf

    Re : Divers Problemes : papier peint disparu et spyware secure envahissant

    re,

    Je sais que vous etes en sous-effectif et je te remerci de ta précision et je m'excuse car je n'avais même pas vu que tu avais déja répondu, voici donc le diaghelp que tu m'as demandé.

    Bonne soirée.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  19. #18
    invite84b361cf

    Re : Divers Problemes : papier peint disparu et spyware secure envahissant

    Bonsoir,

    Je voudrais savoir si quelqu'un peux m'aider à terminer ma désinfection?
    merci d'avance

  20. #19
    igor51

    Re : Divers Problemes : papier peint disparu et spyware secure envahissant

    Bonjour,

    Supprime ceci : F:\WINDOWS\System32/drivers\x.gif

    Si tu ne le vois pas, affiche tous les fichiers/dossiers :
    • Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils, Option des dossiers, onglet Affichage :
    • Cocher la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés
    • Décocher la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
    • Décocher la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
    • cliquer sur "Appliquer"
    • cliquer sur le bouton "Appliquer à tous les dossiers" / OK

    Sinon, as-tu essayé avec un autre fond d'écran et tu essayes de cacher les icones pour voir si cela a le même effet.

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  21. #20
    invite84b361cf

    Re : Divers Problemes : papier peint disparu et spyware secure envahissant

    Bonjour,

    j'ai effacer le fichier gif comme demandé.

    J'ai aussi tenter un autre papier peint (photo perso comme fond d'ecran windows), rien de nouveau, il s'efface toujours lorsque je cache mes icones.

    Bon si c'est la le seul probleme et que tu ne trouve pas de solution, on laissera tomber, ya pas mort d'hommes, vais pas t'embeter eternellement avec ça.

    Peux tu néanmoins me dire si je suis toujours infecter de quelque maniere que ce soit?

    Pour info, après toute les opérations précédentes, je n'ai plus de fenetre intempestive de proposition d'anti-spyware ou autre, en revanche j'ai l'impression que mon pc mets plus de temps qu'avant à télécharger certains programmes.

    merci d'avance, bonne journée.

  22. #21
    igor51

    Re : Divers Problemes : papier peint disparu et spyware secure envahissant

    Bonjour,

    ton problème de papier est vraiment bizarre, je ne sais pas trop pour l'instant quoi faire.

    Pour ta lenteur, défragment ton système régulièrement et nettoie le avec :

    Télécharge CCleaner et installe le(attention à l'installation pense à decocher l'installation de Yahoo toolbar discrètement proposé en plus de CCleaner). Lance le en double cliquant sur CCleaner.exe
    -=Suppression des fichiers temporaires=-
    • Va dans la section "Options" situé dans la marge gauche. Va dans "Avancé" et décoche "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures". Retourne ensuite dans la section "Nettoyeur"
    • Fais bien attention de cocher toutes les cases dans la marge gauche (Internet Explorer/Windows Explorer/Système/Avancé)
    • Clique sur Analyse
    • Patiente le temps du scan, qui peut prendre un peu de temps si c'est la première fois.
    • Une fois le scan terminé, clique sur Lancer le Nettoyage
    -=Suppression des incohérence du registre=-
    • Clique sur l'icône Erreurs situé dans la marge à gauche.
    • Puis clique sur Analyser les erreurs
    • Patiente pendant que CCleaner scanne ton registre.
    • Une fois le scan terminé, coche toutes les entrèes qu'il t'aura trouvée.
    • Tu peux cliquer ensuite sur Corriger les erreurs.
    • Si tu n'est pas sur de ce que tu fais, tu peux choisir de sauvegarder les entrèes cochées pour les restaurer ultérieurement.

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  23. #22
    invite84b361cf

    Re : Divers Problemes : papier peint disparu et spyware secure envahissant

    Bonjour,

    Je te remercie pour ton aide, meme si j'ai toujours le petit probleme avec mon PP, mon pc a l'air de tourner correctement.

    Peux tu, cela dit, rejeter vite fait un dernier coup d'oeil histoire de voir s'il y reste quelques virus ou autre cochonneries.

    Et peut on aussi, comme proposé en tout début de nos échanges, examiner mon ordinateur portable.

    J'attends tes instructions et te souhaite une bonne journée.

Discussions similaires

  1. Divers Problemes :spyware
    Par invitec76b17a3 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/10/2007, 16h33
  2. Problème de papier peint sous windows
    Par Draune dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 52
    Dernier message: 19/05/2006, 20h31
  3. Changement aléatoire du papier peint à l'ouverture d'XP est-ce possible ?
    Par Sushi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/11/2005, 21h29
  4. comment enregistrer définitivement papier peint lettre dans outlook ?
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2005, 21h48
  5. Papier peint anti pirate
    Par invite37693cfc dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2004, 17h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.