Gros probleme de virus
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Gros probleme de virus



  1. #1
    invite4195feb8

    Gros probleme de virus


    ------

    Bonsoir à tous,

    J'ai été infecté à mon tour par le virus "myalbumphoto2007.zip", du moins il me semble. Il s'est glissé dans une conversation msn de façon tellement naturelle
    que je ne m'en suis pas mefié.
    J'avoue que j'essay de me débarasser de lui depuis vendredi, mais je manque de
    connaissances. J'ai tenté plusieurs scans avec avast, et me suis rendu compte au fil de mes lectures qu'il ne sert pas à grand chose. Je viens d'installer antivir mais je n'ai pas encore testé ses performances.

    J'ai eu envie de suivre les conseils donnés par le groupe Anti-Malware, qui traitent de ce genre d'infections, mais je ne pense pas qu'il faille employer les mêmes médicaments pour chaque machines...
    Je peux néanmoins vous laissez jeter un oeil au dernier rapport hijack, en espérant que quelqun puisse me conseiller.

    Je vous remercie par avance pour votre aide.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    yoda1234

    Re : Gros probleme de virus

    Consulte je te prie la procédure préliminaire du forum.

    Note : Effectue ce qui est demandé, mais ne fais pas la partie optionnelle avec Rootkit Unhooker, c'est à dire le point 5 du dossier.

    Reviens ensuite dans ce sujet pour poster en pièces jointes les rapports générés par la procédure.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invite4195feb8

    Re : Gros probleme de virus

    Bonsoir,

    Merci pour votre réactivité et pour la procédure préliminaire,
    je n'avais pas fais attention à cette partie du forum.
    Par contre j'ai un probleme avec l'étape 3. Lorsque je lance le Diaghelp,
    le programme n'a pas le temps d'aller jusqu'au bout de ce qui est décrit dans le tuto.
    L'écran devient rouge. J'ai eu le temps de lire "!!!Attention!!!",
    et ma machine affiche un message d'erreur( l'écran bleu ) m'informant du fait qu'un probleme a été détecté.
    Je n'ai donc pas pu terminer le scan, donc je n'ai pas de rapport Diaghelp.
    Je ne sais pas si ca vient d'une mausaise manipulation de ma part.
    Que dois je faire?

    (J'ai quand même fais le scan avec hijackthis).
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    invite4195feb8

    Re : Gros probleme de virus

    Bonjour!

    J'ai retenter le diaghelp. J'ai toujour le meme probleme.
    Je ne pense pas que le rapport soit complet...Est ce qu'un virus a
    la possibilité de freiner ce genre d'application?
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4195feb8

    Re : Gros probleme de virus

    Bonjour,

    je suis vraiment perdu dans la démarche à suivre.
    Je sais que vos effectifs sont réduits pendant cette
    periode, mais je ne sais pas quoi faire pour débloquer
    mon problème...Si vous pouvez me faire un petit signe,
    même me dire d'attendre pendant deux semaines, je serais rassuré.
    Merci d'avance!

  7. #6
    igor51

    Re : Gros probleme de virus

    Bonjour,

    Téléchargez MSNFix.zip (de !aur3n7) sur votre bureau:
    http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip

    Décompressez-le (clic droit >> Extraire ici) et double cliquer sur le fichier MSNFix.bat.
    - Exécutez l'option R.
    -- Si l'infection est détectée, un message l'indiquera et il suffira de presser une touche pour lancer le nettoyage

    Note :
    Si une erreur de suppression est détectée un message s'affichera demandant de redémarrer l'ordinateur afin de terminer les opérations. Dans ce cas il suffit de redémarrer l'ordinateur en mode normal

    - Le rapport sera enregistré dans le même dossier que MSNFix sous forme date_heure.txt

    ============================== ==============================

    Télécharge AVG Anti-Spyware
    1. Lance AVG Anti-Spyware et clique sur le bouton Mise à jour (barre d'outils - au haut). Sous Mise à jour manuelle clique Commencer la mise à jour.
    2. Tu verras ceci juste au bas, lorsque la mise à jour sera complétée : "Mise à jour réussie"
    3. Ferme AVG Anti-Spyware. Ne pas le lancer tout de suite.
    Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    1. Du mode Sans Échec, lance AVG Anti-Spyware,
    2. Choisis l'onglet Analyse puis sur Paramètre, clique sur Actions recommandées : La, choisis Quarantaine.
    3. Clique sur le bouton Analyse (de la barre d'outils) et ensuite clique sur Analyse complète du sytème. Le scan prendra un certain temps, donc sois patient.
    4. AVG Anti-Spyware affichera une liste des fichiers détectés, sur la gauche. En fin de scan, l'outil appliquera les "Actions" à appliquer automatiquement". Clique sur le bouton Appliquer toutes les actions. AVG Anti-Spyware affichera "Toutes les actions ont été effectuées" du côté droit.
    5. Clique sur "Enregistrer le rapport", puis "Enregistrer sous". Ceci génère un rapport en fichier texte. Assure-toi de le sauvegarder dans un endroit sûr (sur ton Bureau, par exemple).

    Poste moi les deux rapports générés.

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  8. #7
    invite4195feb8

    Re : Gros probleme de virus

    Bonsoir,

    Voici les deux rapports que vous m'avez demandé.
    Merci de m'avoir repondu si vite! Je me sens moins perdu...
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    invite275db609

    Re : Gros probleme de virus

    Bonjour

    Igor est absent quelques jours, je vais essayer de prendre le relai, si j'ai le temps de m'occuper de tout le monde :
    • Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
    • Dans la nouvelle fenêtre, clique sur J'accepte.
    • Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
    • Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
    • Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail
    • Sauvegarde puis poste le rapport généré (en pièce jointe) en fin d'analyse.
    AIDE : Configurer le contrôle des ActiveX
    NOTE : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", va dans Ajout/Suppression de programmes puis désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.

    Poste le rapport demandé : KasperskyOnline et ajoute un nouveau rapport hijackthis.

    Bonne journée

  10. #9
    invite4195feb8

    Re : Gros probleme de virus

    Bonjour,

    Ok pour le remplacement d'Igor...
    Voilà les deux rapports, j'ai été obligé de faire un pdf
    pour le kaspersky, il est un peu lourd.

    Merci et bonne soirée!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    invite275db609

    Re : Gros probleme de virus

    Bonsoir

    Ca te dirait pas de vider ta corbeille ?? Elle est pleine de merde ... Vide la !!

    Tu n'as pas de Firewall, c'est la 1ere des protections à installer pour un minimum de sécurité...
    Le parefeu windows ne bloque QUE LES ENTREES, il ne bloque aucune sortie, ce qui fait que lorsque l'on est infecté, toutes les infos récupérées par les éditeurs de malwares peuvent sortir en douce sans que tu ne les apercoives, ce qui n'est pas le cas des parefeux suivants, qui bloque les entrées ET les sorties.

    Tu DOIS ABSOLUMENT installer un FIREWALL, en voila 4, gratuits et performants :
    Zone alarm, parefeu gratuit et performant : Kerio Personnal Firewall très bon et gratuit aussi : Jetico, que je n'ai pas testé mais dont j'ai eu de très bons échos :Outpost
    ==============================
    • Télécharge OTMoveIt de OldTimer.
    • Sauvegarde le sur ton Bureau.
    • Double-Clique sur OTMoveIt.exe pour le lancer.
    • Copie le chemin des fichiers suivants en selectionnant TOUT et en appuyant sur CTRL+C (ou, après avoir sélectionner, clique-droit et choisis Copier) :
    Code:
    C:\WINDOWS\system32\home.exe.exe
    • Retourne dans OTMoveit, fais un clique-droit dans la fenêtre "Paste List of Files/Folders to be moved" et choisis Coller.
    • Clique sur le bouton rouge Moveit!.
    • Ferme OTMoveIt.
      Note : Si un fichier ou un dossier ne peut être déplacer immédiatement il te sera demander de redémarrer ta machine pour finir le processus. Si c'est le cas, choisis Yes.

    Poste nous le rapport de OTMoveIT dispo ici : C:\_OTMoveIt\MovedFiles, en pièce jointe.

    Où en sont tes dysfonctionnements ?? Comment se comporte ta machine ?

    Poste les rapports demandés : OTmoveIT et accompagne-le d'un nouveau hijackthis.

    Bonne soirée

  12. #11
    invite4195feb8

    Re : Gros probleme de virus

    Bonjour!

    Alors j'ai installé ZA ce matin...La version gratuite à l'air moins
    compliquée que celle qui est décrite dans le tuto.
    Pour ce qui est des problemes, je trouve que ma machine va mieux
    que la semaine dernière. J'essay de ne pas trop m'en servir pour le moment,
    mais il n'y a plus "bloquage" intempestif du systême (je crois).
    Parcontre j'ai l'impression de ne plus avoir de ram, les connexions à internet sont
    laborieuses mais ca me semble moins grave que ces derniers jours.
    Les manipulations doivent faire effet!!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #12
    invite275db609

    Re : Gros probleme de virus

    Bonjour

    Refais un petit scan KAsperskyOnline et poste moi son rapport stp.

    Bonne journée

  14. #13
    invite4195feb8

    Re : Gros probleme de virus

    Voici le scan kaspersky en pdf.

    Bonne journée!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  15. #14
    invite275db609

    Re : Gros probleme de virus

    Bonjour

    Super, beau boulot.

    Si tu n'as plus de dysfonctionnements, fais ceci :
    • Clic droit sur Poste de travail --> Propriétés --> onglet Système de restauration
    • Coche la case "Désactiver le système de restauration..."
    • Redémarre l'ordinateur
    • Après redémarrage, retourne dans le même onglet pour rétablir le Système de restauration
    • Décoche la case "Désactiver le système de restauration..."
    Et voila, un nouveau point de restauration qui est a priori propre.

    Désinsalle/supprime tout ce que je t'ai fait télécharger (sauf bien sur le firewall), tu peux aussi garder ATF-Cleaner.

    Lis bien le dossier de prevention pour éviter de rattraper ce genre d'infection. La sécurisation est un tout et passe entre autre par un Antivirus, un firewall et un antispyware, correctement paramétrés.

    Si tu as des questions n'hésite surtout pas à nous les poser, nous sommes aussi là pour çà.

    Maintenant que ton ordinateur est désinfecté, tu as aussi la possibilité de nous aider à poursuivre les créateurs de ces malwares en justice en déposant un témoignage de ton infection sur Malware Complaints.

    Pour cela, rends-toi sur Malware Complaints, et inscris-toi sur le forum.
    Poste une réponse (en cliquant sur Post reply) dans ce type d'infection : Autres Infections
    Ton infection était Packed.Win32.Tibs.bn, Backdoor.Win32.IRCBot.acd

    Aide-toi des règles de Malware Complaints pour formater ton message.
    Merci de ton aide

    Bonne journée

  16. #15
    invite4195feb8

    Re : Gros probleme de virus

    Bonjour!

    C'est à vous que vont les mérites du "beau boulot"
    je n'ai fais qu'obéir!
    Merci pour tout, et bon courage pour la suite!

    Bonne journée

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